Panne sur Xantia 2l Hdi 90 cv année 2000

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Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Xantia 2L Hdi 90 cv de 2000, avec au compteur 320 000 Km sans réel gros problèmes, depuis quelques temps elle me fait un petit caprice...à température normale elle fonctionne très bien, démarrage à froid impeccable, mais après arrêt a plusieurs feux rouges ou ralentissements, la température augmente sans toutefois être alarmante et la deux ou trois hoquets en roulant, le moteur cale a la montée en puissance après le passage au feu vert. Difficultés pour redémarrer a chaud, et après refroidissement de cinq minutes elle repart sans soucis. A savoir, pompe de gavage neuve, filtre à gasoil neuf, purge ok...Il semblerait, sans toutefois en être sur, que le problème soit intervenu après avoir fait le plein dans une station ou je n'ai pas mes habitudes...
Avant d'intervenir moi-même et de démonter, quelqu'un peux t'il m'aiguiller ?
Merci de votre aide.

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bonjour
tension batterie o:)
plus serieusement :
losrque elle monte en temperature votre ventilateur se met-il a fonctionner ?
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Bonjour a vous,
Non, le ventilateur ne se mets pas en marche ou tout du moins il se mets en petite vitesse. Lors du phénomène, la température n'est pas alarmante, un peu plus élevée qu'en marche normale mais sans +. Je pense plutôt à un problème d'alim G.O, le problème est apparu après avoir mis un additif et avoir fait le plein de G.O.
Merci de suivre mon problème...

Bonjour,vérification de la sonde de liquide de refroidissement;
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la température augmente sans toutefois être alarmante et la deux ou trois hoquets en roulant, le moteur cale a la montée en puissance après le passage au feu vert.

. Je pense plutôt à un problème d'alim G.O, le problème est apparu après avoir mis un additif et avoir fait le plein de G.O.
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le gasoil ne fait pas augmenter la temperature moteur.Cela ressemble fortement effectivement à un souci de sonde de temperature
Bonsoir,une sonde de température de liquide de refroidissement défectueuse va donner une mauvaise information à l'UCE de gestion du moteur.Le calculateur ne va pas augmenter le débit de carburant qui doit chauffer suffisamment le moteur pour fonctionner normalement.Avant le règne de l'électronique,c'est le stater commandé par le conducteur qui faisait cet office.
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Entre les sondes de temperature et les batteries..........

Bonjour à tous,
Je vais vérifier la sonde de T°, je recherche quelle résistance en ohms à froid. Je vous tient au courant.
Merci de votre aide...
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22 mai 2014

Bonjour à vous,
L'origine de la panne venait du capteur de position arbre à cames, qui en chauffant (sur cache culbuteur) envoyait des infos erronées au calculateur. J'ai refait également la connexion du faisceau du PMH qui avait été arraché lors du remplacement embrayage. Depuis, pas de nouvelles pannes.
Merci encore à Snocky, Obd2 et labricole47
Profil bloqué
Bonjour,on retrouve une anomalie de capteur électronique qui fausse l'UCE.Merci du retour.
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9 juin 2014

Bjr à Tous,
Problème avec Xantia HDI 2000, lorsque j'accélère , le moteur se coupe, ai changé la pompe de gavage....?
Merci de me répondre si cas similaire.
Bonne journée
Thierry
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9 juin 2014

Merci à Obd2,
Suite à une trop grande quantité d'huile moteur lors d'une mise à niveau, (fumée noire + turbo qui s'auto-alimente) nous avons fait la vidange totale du moteur mais pas remplacé le filtre, je crois que cela peut provenir du filtre complètement saturé.