Panne sur Xantia 2l Hdi 90 cv année 2000
andrelahalle
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dauphins91 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 11:41
dauphins91 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 11:41
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Xantia 2L Hdi 90 cv de 2000, avec au compteur 320 000 Km sans réel gros problèmes, depuis quelques temps elle me fait un petit caprice...à température normale elle fonctionne très bien, démarrage à froid impeccable, mais après arrêt a plusieurs feux rouges ou ralentissements, la température augmente sans toutefois être alarmante et la deux ou trois hoquets en roulant, le moteur cale a la montée en puissance après le passage au feu vert. Difficultés pour redémarrer a chaud, et après refroidissement de cinq minutes elle repart sans soucis. A savoir, pompe de gavage neuve, filtre à gasoil neuf, purge ok...Il semblerait, sans toutefois en être sur, que le problème soit intervenu après avoir fait le plein dans une station ou je n'ai pas mes habitudes...
Avant d'intervenir moi-même et de démonter, quelqu'un peux t'il m'aiguiller ?
Merci de votre aide.
Heureux possesseur d'une Xantia 2L Hdi 90 cv de 2000, avec au compteur 320 000 Km sans réel gros problèmes, depuis quelques temps elle me fait un petit caprice...à température normale elle fonctionne très bien, démarrage à froid impeccable, mais après arrêt a plusieurs feux rouges ou ralentissements, la température augmente sans toutefois être alarmante et la deux ou trois hoquets en roulant, le moteur cale a la montée en puissance après le passage au feu vert. Difficultés pour redémarrer a chaud, et après refroidissement de cinq minutes elle repart sans soucis. A savoir, pompe de gavage neuve, filtre à gasoil neuf, purge ok...Il semblerait, sans toutefois en être sur, que le problème soit intervenu après avoir fait le plein dans une station ou je n'ai pas mes habitudes...
Avant d'intervenir moi-même et de démonter, quelqu'un peux t'il m'aiguiller ?
Merci de votre aide.
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12 avril 2014 à 12:50
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bonjour
tension batterie o:)
plus serieusement :
losrque elle monte en temperature votre ventilateur se met-il a fonctionner ?
tension batterie o:)
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losrque elle monte en temperature votre ventilateur se met-il a fonctionner ?
Bonjour,vérification de la sonde de liquide de refroidissement;
andrelahalle
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22 mai 2014
15 avril 2014 à 19:16
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Bonjour à vous,
Je vais vérifier la sonde, mais je ne pense pas qu' elle en soit la cause. Lors du problème , la température est un peu plus élevée sans être alarmante, bien loin de la zone rouge. D'autre part, aucun voyant ne s'allume. Je pencherais plutôt pour un problème d'arrivée G.O car le phénomène est apparu après avoir mis un additif dans un plein de G.O. Après calage, à chaque tentative de redémarrage, le moteur tousse et s'arrête de nouveau sans prendre ses tours.
Merci de suivre mon problème...
Je vais vérifier la sonde, mais je ne pense pas qu' elle en soit la cause. Lors du problème , la température est un peu plus élevée sans être alarmante, bien loin de la zone rouge. D'autre part, aucun voyant ne s'allume. Je pencherais plutôt pour un problème d'arrivée G.O car le phénomène est apparu après avoir mis un additif dans un plein de G.O. Après calage, à chaque tentative de redémarrage, le moteur tousse et s'arrête de nouveau sans prendre ses tours.
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15 avril 2014 à 19:54
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bonsoir
avez vous une purge (eau) sur le filtre a gaz oïl ? au cas ou vous auriez fait le plein avec un fond de cuve
avez vous une purge (eau) sur le filtre a gaz oïl ? au cas ou vous auriez fait le plein avec un fond de cuve
snocky.
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15 avril 2014 à 23:18
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Le carburant n'influe pas sur la notion de température de demmarage
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15 avril 2014 à 23:22
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la température augmente sans toutefois être alarmante et la deux ou trois hoquets en roulant, le moteur cale a la montée en puissance après le passage au feu vert.
. Je pense plutôt à un problème d'alim G.O, le problème est apparu après avoir mis un additif et avoir fait le plein de G.O.
. Je pense plutôt à un problème d'alim G.O, le problème est apparu après avoir mis un additif et avoir fait le plein de G.O.
snocky.
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15 avril 2014 à 23:48
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le gasoil ne fait pas augmenter la temperature moteur.Cela ressemble fortement effectivement à un souci de sonde de temperature
andrelahalle
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22 mai 2014
22 mai 2014 à 19:05
22 mai 2014 à 19:05
Bonjour à vous,
L'origine de la panne venait du capteur de position arbre à cames, qui en chauffant (sur cache culbuteur) envoyait des infos erronées au calculateur. J'ai refait également la connexion du faisceau du PMH qui avait été arraché lors du remplacement embrayage. Depuis, pas de nouvelles pannes.
Merci encore à Snocky, Obd2 et labricole47
L'origine de la panne venait du capteur de position arbre à cames, qui en chauffant (sur cache culbuteur) envoyait des infos erronées au calculateur. J'ai refait également la connexion du faisceau du PMH qui avait été arraché lors du remplacement embrayage. Depuis, pas de nouvelles pannes.
Merci encore à Snocky, Obd2 et labricole47
dauphins91
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9 juin 2014
9 juin 2014 à 10:17
9 juin 2014 à 10:17
Bjr à Tous,
Problème avec Xantia HDI 2000, lorsque j'accélère , le moteur se coupe, ai changé la pompe de gavage....?
Merci de me répondre si cas similaire.
Bonne journée
Thierry
Problème avec Xantia HDI 2000, lorsque j'accélère , le moteur se coupe, ai changé la pompe de gavage....?
Merci de me répondre si cas similaire.
Bonne journée
Thierry
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dauphins91
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Modifié par dauphins91 le 9/06/2014 à 11:42
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Merci à Obd2,
Suite à une trop grande quantité d'huile moteur lors d'une mise à niveau, (fumée noire + turbo qui s'auto-alimente) nous avons fait la vidange totale du moteur mais pas remplacé le filtre, je crois que cela peut provenir du filtre complètement saturé.
Suite à une trop grande quantité d'huile moteur lors d'une mise à niveau, (fumée noire + turbo qui s'auto-alimente) nous avons fait la vidange totale du moteur mais pas remplacé le filtre, je crois que cela peut provenir du filtre complètement saturé.
15 avril 2014 à 19:06
Non, le ventilateur ne se mets pas en marche ou tout du moins il se mets en petite vitesse. Lors du phénomène, la température n'est pas alarmante, un peu plus élevée qu'en marche normale mais sans +. Je pense plutôt à un problème d'alim G.O, le problème est apparu après avoir mis un additif et avoir fait le plein de G.O.
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