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renard31
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Bonjour
changer un turbo est une opération très technique qui demande des vérifications surtout après une casse
il faut aussi vérifier le catalyseur ( pot catalytique ) qui a pu être endommagé
nettoyer toutes les tubulures , vérifier l'intercooler et ensuite passage à la valise chez Citroen pour remettre tout en ordre
si changer un turbo chez un ( vrai ) professionnel coûte si cher ; c'est qu'il y a des raisons
( en particulier la M.O. pour faire toutes les vérification )
changer un turbo est une opération très technique qui demande des vérifications surtout après une casse
il faut aussi vérifier le catalyseur ( pot catalytique ) qui a pu être endommagé
nettoyer toutes les tubulures , vérifier l'intercooler et ensuite passage à la valise chez Citroen pour remettre tout en ordre
si changer un turbo chez un ( vrai ) professionnel coûte si cher ; c'est qu'il y a des raisons
( en particulier la M.O. pour faire toutes les vérification )
Bonjour.
Effectivement il y a tout un protocole a respecter à la suite d' une casse Turbo (plusieurs rinçages du
circuit d' huile, contrôle de la crépine) des périphériques , etc..., ensuite, il faut "avant démarrage"
amorcer en huile le turbo (à la seringue si turbo ES), ou en débranchant les fiches
(injecteurs, PMH, etc...) afin de faire remonter l' huile vers ce dernier sans pouvoir mettre
en route le moteur avec un risque de casse du nouveau Turbo (d' occasion le cas échéant)...
Laisser tourner le moteur au ralenti sans accélérer, le mieux étant jusqu' à déclenchement
de la ventilation (si possible) et ensuite faire un tour avec le véhicule en
le poussant progressivement.