Probleme de remplacement du turbo

Nico11 - 17 avril 2020 à 21:18
 mimi69780 - 18 avril 2020 à 13:33
Bonjour,
J ai un Citroën xara picasso 2l hdi j avais cassé le turbo je viens de le changer mais ma voiture démarre et s etein je pensais changer la vanne egr quand pensez vous et est ce que le capteur pmh doit être changer aussi

1 réponse

renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
18 avril 2020 à 08:38
Bonjour

changer un turbo est une opération très technique qui demande des vérifications surtout après une casse
il faut aussi vérifier le catalyseur ( pot catalytique ) qui a pu être endommagé
nettoyer toutes les tubulures , vérifier l'intercooler et ensuite passage à la valise chez Citroen pour remettre tout en ordre
si changer un turbo chez un ( vrai ) professionnel coûte si cher ; c'est qu'il y a des raisons
( en particulier la M.O. pour faire toutes les vérification )
0
@ renard31

Bonjour.

Effectivement il y a tout un protocole a respecter à la suite d' une casse Turbo (plusieurs rinçages du
circuit d' huile, contrôle de la crépine) des périphériques , etc..., ensuite, il faut "avant démarrage"
amorcer en huile le turbo (à la seringue si turbo ES), ou en débranchant les fiches
(injecteurs, PMH, etc...) afin de faire remonter l' huile vers ce dernier sans pouvoir mettre
en route le moteur avec un risque de casse du nouveau Turbo (d' occasion le cas échéant)...

Laisser tourner le moteur au ralenti sans accélérer, le mieux étant jusqu' à déclenchement
de la ventilation (si possible) et ensuite faire un tour avec le véhicule en
le poussant progressivement.
0