Panne des injecteurs

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Bonsoir cher ami . Je suis nouveu , j ai une panne et je n y arrivais pas a trouver solution les injecteurs de ma citroen ne sont plus allimentes d electricite , plus de jus et sa reffuse de demarer . Merci=-O
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Bonjour,
Il n'y a pas de courant présent sur les injecteurs dun moteur HDI, vous ne pouvez donc pas le mesurer. L'impulsion électrique ne dure que quelques millisecondes au moment de l'injection. Il est préférable de passer au diagnostic électronique pour connaître la raison du refus de démarrage du moteur.
Amicalement.
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27 mars 2020
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bonjour , tout à fait d'accord avec votre remarque.je me disais peut etre un peu vite que s'il a détecté que les injecteurs n'étaient pas alimentés....il a peut etre les compétences pour de tels test.

apres vous avez raison s'il ne comprend pas mon message ,il vaut mieux consulter un pro.amicalement.
Bonsoir,la mesure de la valeur de la résistance et de l'isolation se fait l'alimentation électrique coupée.Il n'y aucun risques de faire des dommages,c'est fait de cette façon dans les garages tous les jours.On peut apprécier l'activation d'un injecteur à l'oscilloscope,ça n'a rien de sorcier.
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27 mars 2020
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oui ,mais comme le précise bien georges106,on ne sait pas ses connaissances ni son outillage.

c'est certain que pour nous pro ,on est confronté tous les jours à ces test,mais......
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5 mai 2018
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Bonjour,
La mesure de la résistance dun injecteur HDI n'est valable que si comporte une excitation bobinée mais devient sans valeur si on est en face dune ouverture piézoélectrique. Voilà une source d'erreur qui prône en faveur de l'oscilloscope. Malheureusement, l'utilisation de ce bel outil est de moins en moins enseignée et certains appareils (Bosch MOT 200) croupissent sous des cms de poussière au fond des garages. C'est bien dommage mais on ne peut pas refaire le monde...!
Amicalement.
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27 mars 2020
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RE,alors là ,honetement je nesais pas de quel type d'injecteur est muni le hdi.mais c'est vrai qu'il y

a l'injecteur électro-magnétique (bobinage) ET l'injecteur piezzo-électrique(composant semi-

conducteur).dans les deux cas ,un bon technicien dans un garage convenable se servira d'un

oscilloscope.toute fois si à l'oscillo le signal est plat,il faut continuer les test au multimetre

(présence de +12 volts et cable de retour à l'ECU.cordialement
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26 février 2014

Bonsoir M George
Merci pour ces informations utile , je vous tiendrais informer de la suite
Meilleurs salutations
Malikababa