Panne des injecteurs

malikababa
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- 25 févr. 2014 à 14:05
valanzasco
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27 mars 2020
- 27 févr. 2014 à 20:12
Bonsoir cher ami . Je suis nouveu , j ai une panne et je n y arrivais pas a trouver solution les injecteurs de ma citroen ne sont plus allimentes d electricite , plus de jus et sa reffuse de demarer . Merci=-O

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Georges106
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5 mai 2018
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26 févr. 2014 à 14:00
Bonjour,
Il n'y a pas de courant présent sur les injecteurs dun moteur HDI, vous ne pouvez donc pas le mesurer. L'impulsion électrique ne dure que quelques millisecondes au moment de l'injection. Il est préférable de passer au diagnostic électronique pour connaître la raison du refus de démarrage du moteur.
Amicalement.
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Bonsoir,qui dit alimentation électrique dit aussi résistance et isolation.Tout est vérifiable au multimètre.
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valanzasco
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27 mars 2020
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26 févr. 2014 à 21:38
bonsoir ,pardon de dire ça mais si on débranche les injecteurs d'un common rail,sur le connecteur

de chaque (2 bornes) l'une amene le +12 volts contact mis ,et l'autre borne va à l'ECU qui pilote

les injecteurs par mise à la masse.on peut mesurer si le 12 volts arrive aux injecteurs et la continuité

du cable injecteur -ECU (et son isolation aussi).apres, l'injecteur ,on peut juste mesurer sa

résistance à l'ohmetre.c'est tout ce qu'on peut mesurer.
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Georges106
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5 mai 2018
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27 févr. 2014 à 13:59
Bonjour Volanzasco,
Vous avez parfaitement raison mais pour pratiquer ce contrôle dans de bonnes conditions de sécurité pour l ECU il faut avoir une pratique dont ne dispose pas un non professionnel. En conséquence, il est préférable qu'il évite des dégâts "collatéraux" en utilisant la valise. Le contrôle au voltmètre et ohmmètre est utilisé, dans ce cas précis, par des gens qui savent exactement comment est fait le branchement. Je crois qu'il est aussi de notre devoir d'éviter des manipulations risquées. Sinon il faudrait faire des cours de technologie et alors là, on n'est pas sortis.... !
Amicalement.
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valanzasco
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27 mars 2020
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27 févr. 2014 à 17:18
bonjour , tout à fait d'accord avec votre remarque.je me disais peut etre un peu vite que s'il a détecté que les injecteurs n'étaient pas alimentés....il a peut etre les compétences pour de tels test.

apres vous avez raison s'il ne comprend pas mon message ,il vaut mieux consulter un pro.amicalement.
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Bonsoir,la mesure de la valeur de la résistance et de l'isolation se fait l'alimentation électrique coupée.Il n'y aucun risques de faire des dommages,c'est fait de cette façon dans les garages tous les jours.On peut apprécier l'activation d'un injecteur à l'oscilloscope,ça n'a rien de sorcier.
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