Bonjour,
Alors voilà mon soucis avec mon scooter Kymco Agility 50 fr 2t :
est que je peux le démarrer encore au kick, mais il n'y a plus aucune réaction au démarrage électrique (même pas un bruit), le pire c'est que je n'ai plus de phares et de clignotants, même en roulant ! Rien ne fonctionne !
J'ai roulé quelque kilomètres ça n'a rien changé. J'avais jamais eu de soucis avec la batterie , le scooter tourne souvent.
Samedi dernier je l'ai garé en ville vers 1h du matin, je suis retourné le chercher à 6h. Et c'est là que plus rien ne marchait ! Pourtant il ne faisait pas super froid il faisait 15-20 degrés.
Il y avait juste un peu d'humidité ? Donc est ce la batterie ? J'espère pas car je n'ai plus un rond en ce moment...
(Mais c'est bizarre même sans batterie je devrais avoir un peu de lumière bet de clignos en roulant normalement ?)
Ca peut être un fusible ? Un câble débranché ? (Je ne suis pas connaisseur) J'ai testé de le démarrer hier soir, il y avait un bruit un peu bizarre au niveau du pot et du moteur, je sais pas si c'est lié.
Si vous pensez savoir ce que c'est venez m'aider je suis vraiment en galeere, la ou j'habite les flics ne veulent vraiment plus que je roule sans clignotants, merci.
Salut, tu as surement un problème électrique, pas sur que se soit la batterie, car lorsque le moteur tourne le phare et clignotant devrait fonctionner.
Un fusible ou une connexion défectueuse peut provoquer ce genre de problème.
Commence par vérifier que la batterie soit bonne, et regarde du coté des fils du contacteur Neyman normalement en mettant le contacte le phare devrait fonctionner ..
Heu, fais toi aider dans ce cas, il faut au minimum un testeur de courant ( multimètre) pour vérifier la batterie et chercher la panne, en démontant cela ne suffit pas a trouver ...Vérifie que les cosses sont bien connecté sur la batterie ( bien séré), si elles sont oxydées nettoie les.
daccord merci, penses tu que si je vais voir un garagiste ca lui prendra du temps et ca me reviendra cher si ya juste ca à faire ?
Car je suis jeune, et j'ai peu d'argent :/ j'appréhende ca... j'ai peur de me faire avoir sur le prix vu que j'y connais rien
J'ai fait une découverte en ouvrant le cache de mon scooter ou il y a la batterie !
j'ai trouvé un fil coupé (peut etre quelqu'un qui s'est amusé ou qui a tenté de voler le scooter?)
voici les photos
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t34.0-12/12233468_1064707140207250_821929200_n.jpg?oh=f338a1218e90f99e7b0e6fa02fc2e168&oe=5644CED2
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t34.0-12/12231325_1064707296873901_1059266697_n.jpg?oh=9ef961722a253e0254440a631b3d2c2c&oe=5644CE0E
Vous pensez que ca peut etre la base du probleme ? et comment ca s'apellle ce boiter , c'est l'alternateur ?
re, on ne voit pas le fils coupé, ce n'est pas l'alternateur. On dirait que c'est un relais
Par contre on voit les fusibles, ouvre les capsule blanches, les fusible sont a l'intérieur. contrôle les.
re, Regardez dans un magasin comme Feu Vert ou Norauto, ou alors chez un revendeur scooter/moto, le fusible est surement la cause du problème, on voit bien qu'il est grillé.
Il arrive qu'un fusible grille sans cause réelle, il est aussi possible que l'ampoule du phare a grillé ( usure) , cela provoque un pic de courant qui fait sauter le fusible.
N'achetez pas qu'un seul fusible, il ne coute pas cher donc vaut mieux en prendre deux.
Mettre un fusible neuf en place, s'il saute alors c'est qu'il y a un court circuit et dans ce cas il faut chercher l'origine.
je rajoute que le tableau de bord ne s'allume meme plus , et le voyant d'essence non plus !
Je suis pas trés doué pour démonter et trafiquer les scooters :/ (jamais fait)
Mais si on m'explique je peux m'en sortir, les fils du neyman se trouvent sous le guidon c'est ca ? comment y acceder ?
Car je suis jeune, et j'ai peu d'argent :/ j'appréhende ca... j'ai peur de me faire avoir sur le prix vu que j'y connais rien