Que pensez-vous des voitures sans permis (microcar) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 1 déc. 2017 à 09:16
 sonia - 30 juin 2022 à 18:33
Bonjour

Que pensez vous des voitures sans permis (microcar) ?

Merci de vos réponses.

45 réponses

Bonjour,
Je pense que comme pour tout, il y a du bon et du mauvais.
Le bon on le connait.
Le mauvais c'est que vous pouvez rouler un certain temps avec une voiturette LIGIER IXO présentant une fissure du châssis « conséquence d’un défaut de conception » (selon les termes de l’expert nommé par l’assureur) sans vous en apercevoir (il n’y a pas de contrôle technique obligatoire) alors même que cela « confère un caractère de dangerosité de grande ampleur lors de son utilisation ».
C’est exactement ce qui est arrivé à ma (jeune) fille qui s’est trouvée bien démunie quand la compagnie LIGIER a refusé, avec beaucoup de mauvaise foi, d’accepter les conclusions formelles et imparables de l’expertise et de rembourser tout à partie du véhicule (immobilisé en l'état par obligation légale).
0
Bonjour,

Je suis journaliste au Figaro et je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous accepterait de témoigner pour un article que je rédige actuellement sur les conducteurs de voitures sans permis. N'hésitez pas à m'écrire !
0
Moi je pense que c'est bien quand sa ne tombe pas en panne le seul c'est que les pièces coûtent chère
0
je pense que c'est voiture ont plein de problème ils ont changer le toit et le phare brise je n'ai rien payer mais sa feras la troisième fois quel vas aller au garage à chaque fois qu'il pleut il y a toujours de l'eau dedans je commence en avoir marre
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 22:27
Le mois dernier, j'en ai vu une dans un poteau électrique ! Moralité ?
-1
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
2 sept. 2011 à 13:50
et moi j ai vu un carambolage de voitures et camions et il n y avait pas de voiturettes.
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
27 sept. 2011 à 14:51
Des bricoles hors de prix conduitent (la plupart du temps) par des cas sociaux incapablent de distinguer leur droite de leur gauche ou de lire un panneau de signialisation.Conscient d'être brutal dans mes propos, je maintiens malgré tout.Ca ne devrait pas exister.
0
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
1 oct. 2011 à 18:28
les cas sociaux ne s embarassent pas de voitures sans permis ils volent une BMW, un cabriolet,une audi,enfin un haut de gamme pour frimer la minette.puis quand le respect s installera sur les routent je sait que je vais pas me faire des copains mais quand vous voyez un jeune issus de l immigration arabe ou africaine faire le con grillant feu rouge, stop, de bloquer la circulation en jactant à deux voitures ,et ignoré les claxons des gens exédé,meme si le claxon est interdit en aglomération.bien sure les cons vont crier au rascite ,mais change de trottoir des qu ils en voient.pour en revenir au voiturette ils sont en ville et a 50 kmh donc a part les chauffards ils ne font chié personnes .ce n est pas comme un con a qui je lui ai délivré un bonjour du poing dans sa gueule pour avoir poussé mon fils vers le trottoir alors qu il circulait en scooter .domage pour lui je roulait juste devant et vu ce qu il a fait .ce con ne roulait pas en voiturette mais en golf je revoit ca gueule pissé de trouille.
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
1 oct. 2011 à 19:14
L'imbécile n'a rien a voir avec le cassos....
0
d apres ce que je lit beaucoup personne son contre des voitures sans permis en ce qui me concerne je fait tres attention et sa me depanne vraiment pour travailler amener les enfants a l ecole ect....
je dit super d avoir invener les voitures sans permis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 23:51
mon epouse en est a sa 3 eme en 20 ans.(2 premieres d'occasion et la derniere neuve) elle a gardé la deuxieme 17 ans sans avoir le moindre accrochage et bien contente de l'avoir pour aller au boulot eté comme hiver.(avant la retraite) La derniere dont je ne citerai pas la marque (mais c'est quand meme la seule en 2 cylindres diesel permis A obligatoire) roule quand meme a 90-95 kms heure sans debridage.(je rappelle que la vitesse est limitée a 90 kms sur la route ) elle ne doit donc gener ni les motos ni les voitures ni les camions.a moins que ceux ci ne roulent trop vite.c'est a vous messieurs les motards et autres critiqueurs ;de rester maitres de votre vehicule. Quand a la fabrication de ces voiturette,rien a lui reprocher.il est vrai qu'elles sont tout "plastique" mais avec des materiaux nouveaux.aujourd'hui,elles sont tres bien insonorisées et tiennent tres bien la route avec des pneus en 13 pouces. ELLES ONT TOUT D'UNE GRANDE.surtout point de vue confort.je ne vous parle meme pas de la consommation gas oil! alors a ceux qui ont envie de s'en acheter une;je leur dis OUI ! meme s'il est vrai qu'elles sont trop cheres neuves.
-1
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
2 sept. 2011 à 13:41
oui mais tu t egare excuse moi il est parlé ici d un vehicule sans permis non d une avec permis A.dans les années 70 j ai connu un maréché qui prenait la route avec son cheval et sa charette et personnes ne la engueulé car il évoluait au pas.c est vrai qu aujourdhui la voiturette est a la hauteur d une fiat 126 mais j ai connu les premieres marden moteur motobécane avec des roues de poucette la oui c etait des dangers publique.donc si c est vendu c est autorisé apres c est a voir a l usage.
0
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 1
Modifié par Loupdesmers le 20/11/2011 à 08:45
Oui, mais il ne s' "égare" pas autant, car les critiqueurs qui ne connaissent pas toutes ces cacahuètes (grandes ou petites cacahuètes), confondent parfaitement les DEUX CATEGORIES !!
car elles se ressemblent pire que la Peugeot 207 et 307 !!!!
En clair, les conducteurs de ce type de véhicule avec permis A, se font tout autant "moquer" et "houspiller" que les petits saoulards ou cons qui circulent avec une vieille Bélier de 1960 avec 3 roues de tondeuses à gazon !
Lorsqu'on voit une "voiturette quadricycle lourd avec permis A" sur la route, on voit de suite "le danger public de cette chiotte sans permis avec un saoulard au volant !"
....alors qu'il faut faire la différence entre un type (ou une nana) qui a passé son permis A dans les mêmes conditions que les gens ayant passé le permis B, donc ces gens-là, ayant payé cher leur papier rose, et ayant aussi payé chère leur "grosse voiturette" de 15.500 €€ !, n'ont pas envie de perdre leur permis en faisant le mariole dès la première sortie avec leur jouet à 15.500 €€ !....ni envie de la planter contre un mur ou un arbre alors qu'ils ont fait un crédit sur 5 ans...
....et les racailles ou les saoulards ayant perdu leur permis suite à criminalité routière ! c'est pas pareil du tout ! car la racaille roule souvent sans permis et sans code, suite à perte de points, alors soit ils volent une BMW, ou ils volent une "sans permis" bien plus facile à braquer même sans outil ! et ça se revend bien puisque ça vaut très cher en pièces détachées...mais en attendant il faut bien se marrer, alors ça roule commes des tarlouzes, en ville.
0
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 1
20 nov. 2011 à 08:39
Les dernières nées :
650 cc3 diesel
jantes alu : avec Michelin 155x60x14"
4 freins à disques
....y a mieux.....mais y'a pire....
0
c'est des danger public quand tu les voies tu et toujour oblige de freiner tellement la vitesse et differentes il tourne sans clignotant
0
moi je tourne sans clignotant comme je le fait expres comme les gens qui on le permis ce permet de rouler a 70km h et qui faut rouler a 50kmh ses eux les danger public comme nous qui avont une voiture sans permis on fait plus attention et il faut etre gentil avec nous comme on apprend en meme temps d etre sur la route
0