Bonjour,y-a t-il un kilométrage maximum au delà duquel il est déconseillé d'inst

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Pour info, j'ai un évasion 2l de 225 000 km très sain (ne consomme ni huile, ni liquide refroidissement, démarre au quart de tour.

6 réponses

pour ma part je n installerrai pas le gpl sur un vehicule car il faut savoir qu il faut changer certaine pièces dans le moteur (ex pastille de distribution)

Bonjour, Sans être technicien, je possède une expérience depuis maintenant 7 ans avec des véhicules équipés gpl soit environ 200000 km effectués avec une 605 v6 24 de 1999 (qui carbure au gpl depuis ses 40000 km) et 100000 km avec un toyota Prévia de 1991 que j'ai fait équipé à plus de 200000km. Je verrais essentiellement deux freins à équiper votre véhicule. - le premier est qu'à titre perso, je n'équiperais pas une cylindrée inférieure à 2,5 L. - le deuxième est en partie lié au premier; quid de la durée de vie d'un moteur 2L sur monospace et de facto de l'espoir d'amortir 3000 euros d'installation... A mon sens, pour être tranquille (et c'est mon cas), il faut acheter un véhicule en vue d'une préparation GPL et non penser à équiper le sien (sauf si on est sur qu'il correspond et surtout d'être toujours aussi fan de lui 10 ans plus tard.) J'espère avoir pu vous éclairer. Nota le GPL fonctionne parfaitement si on réuni les bonnes combinaisons... cordialement YS

Pour ma part, sur une essence, je conseillerai plutôt d'ajouter un boitier électronique additionnelle Ethanol. Ca coute 500 euros, il n'y a pas de modification a faire sur le véhicule, et il y a maintenant des pompes partout. Autre avantage : ca consomme un peu moins que l'essence pour exactement le même rendement. La longévitée et la bonne marche du véhicule ne sont en plus en rien altérées par cette solution. Renseignez-vous sur cette solution qui présente bien des avantages...

l'installation du gpl nécessite de bonnes compressions. En règle générale, sauf changement de politique, les installateurs ne garantissent pas l'installation au delà de 80000 km. Et bien sûr mais anormal, l'état ne donne pas d'aide pour les voitures d'occasion.

Pas plus de 100000km, de plus il faut savoir qu'une vrai installation au GPL impose le renforcement de la culasse (soupape, guide, siége) ce qui est rarement fait. Ci cela a été fait dans les régles aucun problème avec le GPL, mais perso je conseille plus l'achat d'un vh fonctionnant au GNV (pas de seconde monte possible).

tres franchement pourquoi touché une mécanique qui fonctionne au quart de tour en ce risquant de metre une instalation gpl au risque ci-celle ci est mal fait d'avoir des problème tres franchement je ne m'amuserais pas à cela de plus vue le cout de celle-ci il vous faudra encor rouler un paquet de kilometre pour la rentabiliser et a plus de 200 000 borne je ne vois pas l'interet