Que pensez-vous des voitures sans permis en france? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 17:02 - Dernière réponse :  boudou
- 15 juin 2015 à 09:02
J'ai lu sur plusieurs forums comme quoi les voitures sans permis seraient dangereux pour tous le monde et en plus c'est réservé pour les alcooliques. pour ma part on a pas forcement besoin du permis pour pourvoir conduire ce genre de voitures si on connais son code de la route.

Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

loulila > snocky. 22904 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2013 à 13:44
vous seriez bien contents d'en avoir une voiture sans permis !
ancien moniteur auto- moto diplomé d'etat, je ne comprends pas cette situation : la conduite d'un vehicule 4 roues qui ressemble à une smart et qui peut se conduire sans que le chauffeur soit au minimum titulaire du code de la route comme c'etait le cas il y a quelques années.Pourtant, la circulation a considérablement augmenté, devenue plus exigente, les regles de circulation encore plus complexes, et on rencontre de plus en plus de voiturettes !
bon, pendant une periode, on a certainement en haut lieu voulu favoriser un constructeur francais, (L) soit, mais aujourd'hui cela perdure au détriment de la sécurité en general et et des autres usagers en particulier qui subissent des comportements anarchiques de la part des conducteurs de voiturettes. Qu'attendent les Pouvoirs Publics pour imposer à nouveau la détention a minima du code pour ces vehicules si ce n'est le permis A1 ?
Pierdo 25 Messages postés mercredi 4 septembre 2013Date d'inscription 11 octobre 2013 Dernière intervention - 20 sept. 2013 à 14:53
J'ai aucun problème avec les voitures sans permis ni leurs conducteurs, mais je pense qu'une formation minimum au code de la route est nécessaire, en fait il faudraient qu'ils puissent passer un permis peu coûteux et basique, mais qu'ils puissent perdre quand même (donc ce serait plus vraiment une voiture sans permis, plutot une voiture pour débiles du volant). Pour leur propre sécurité, parce que j'ai failli en empaler un y a pas une semaine, refus de priorité complet de sa part j'aurais pu le tuer. En plus je roulais comme un assassin j'allais prendre l'apéro héhéhé non sérieusement j'étais 5 km/h au dessus de la limite et j'ai failli le percuter, j'ai eu un bon réflexe pck je me méfie toujours des voitures sans permis, je pense que 10km/h plus vite je ramassais ses jambes sur mon pare-choc (et ne mentons pas, nombreux sont ceux qui conduisent 10 ou 15 km/h au dessus des limites de vitesse) ! Ces caisses n'offrant aucune sécurité à leurs passagers, leur accès DOIT être un minimum réglementé !
boudou > Pierdo 25 Messages postés mercredi 4 septembre 2013Date d'inscription 11 octobre 2013 Dernière intervention - 15 juin 2015 à 09:02
Bonjour ,vous dit que les voitures sans permis sons dangereuse , Jais une voiture sans permis Aixam Grossover , et j'ais la trouille quand je prend le volent !! Car les voitures avec permis nous respecte pas du tout , ils nous double dans les virages et ne respecte pas le code de la route , ils double sur les ligne blanche continu , et en plus ils vous double à 30 mètre d'un stop, touts ça pour ne pas attendre derrière une voiture sans permis qui roule à 45 kilomètre heure !! .Le plus énervent ces qu'ils ne veule pas partager la route , pourtant la route et à touts le monde non?? .. Je vais installer une camera devant le par-brise , et filmer les infractions que l'on subit touts les jours et le mètre en ligne sur internet comme cela ont verra qui et dangereux .
Plus d'angoisse!l. Les gars je me parque n'importe ou .je roule sur les lignes de bus pendant que les tombeurs avec leur BM son dans les bouchons,je fais des pieds de nez aux assermentes qui te marquent au vol car tu n'a pas ta ceinture ou tu telephonne ou tu manges car je n ai pas de plaque minéralogique je paye peut d assurance peut de consommation ,peut de place (enfin je jubile)et je suis en possession d 'un permis Camion + remorque autre que légère
Commenter la réponse de roro
Meilleure réponse
mamymoon 3 Messages postés dimanche 17 juillet 2011Date d'inscription 5 mars 2013 Dernière intervention - Modifié par OlivierLinternaute le 10/10/2013 à 19:11
2
Merci
La plupart sont "des dangers publics" on devrait au moins exiger de passer le code ? Je les redoute sur la route! Souvent ce sont des personnes âgées qui ne voient plus très claire et n'ont pas de notions de distances.

Merci mamymoon 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 524 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de mamymoon
0
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Le permis de conduire comme son nom l'indique est un permis donc une autorisation qui peut-être réglementée ( cas des permis de conduire lourd, super lourd et transport en commun ) ou pas. Ce n'est en aucun cas un droit. Cette autorisation peut-être suspendue définitivement ou temporairement ( retrait de point ) et on passe actuellement le permis voiture actuellement au bout de vingt à trentes heures de " formation " ( on de " déformation " ) temps juste nécessaire à mon avis pour pouvoir appréhender une conduite sûre, économique et efficace et rien ne remplace la pratique ( " c'est en forgeant qu'on deviens forgeron " ).
Les voitures dites sans permis sont principalement destinèes à être conduites soit par des personnes qui n'ont pu pour des raisons diverses suivre une formation à la conduite d'un véhicule à moteur donc qui n'ont pas le niveau requis pour circuler sur route ouverte à tout trafic sans danger pour elles et pour nous, soit par des personnes auxquelles on a retiré le permis de conduire, soit par acte de " délinquance routière " ( grand excès de vitesse, alcoolisme ...) soit par petites infractions régulières ( je ne cite pas dans ce cas les professionnels de la route qui le savent très bien : s'ils perdent leur permis, ils perdent leur emploi....et par les temps qui courrent mieux faut garder son job .....) en tout cas ces gens ne méritent pas ou plus d'avoir le permis ...((((.j'ai fait le con l'annèe dernière et j'ai perdu 5 points pour des excès de vitesse et ça m'a calmé....maintenant je roule toujours à des allures soutenues ( je dégage et ne pense pas être une voiture ventouse ...en respectant les limitations ) ....))))
C'est pour ces raisons que je suis opposé à ce type de véhicule et j'entends déjà des voix s'élever : et pour les " vieux " qui n'ont pas de moyen de transport et qui habitent à la campagne ou tout du moins dans des lieux ou il n'y a pas de transports en commun commodes ??? Je note ( mais ça c'est un autre débat ...) que souvent il y a plus de convivialité à la campagne, que ces gens savent se débrouiller sans voiture et qu'il y a toujours des solutions pour se ravitailler même dans le coin le plus paumé ....une dernière remarque : il ne me semble pas avoir vu de tels véhicules à l'étranger : pourquoi ??? Trop dangereux ???
Commenter la réponse de Philippe2914