Que pensez-vous des voitures sans permis (microcar) ? [Résolu]

-
Bonjour

Que pensez vous des voitures sans permis (microcar) ?

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

20/44 réponses

+15
Utile
c'est pratique pour ceux qui n'on plus de permis comme ca ils peuvent deplacer
Pour les conducteurs ordinaires cela représente un réelle danger sur nos routes, car il sont forts lents, doubler représentant un risque.
stephanie delvallez
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012
-
n'on qu'à pas doubler après tout ..... ces voitures ne peuvent qu'aller sur route limitées donc en général limité à 50 alors quand je vois un con en voiture normale faire du 70 et doubler bein il ne respecte pas le code de la route
Oui les conducteurs ordinaires ne respectent pas grand choses la plupart du temps.La vitesse,le téléphone à l'oreille et j'en passe.Ensuite,quand ils se prennent un pv,ça pleurent misère...HONTEUX...
Les microcar ne roulent pas à 50km/h mais à 67 voire 70 sur du plat, et elle ne roulent pas qu'en ville. La mienne est montée au pas de la case à 2500m et à fait 2 aller/retour en Auvergne avec des passages de col à 1600 voir 1800m (le Lioran).. Vendue d'occasion par concessionnaire avec certificat de bridahe d'origine.
> report -
super infoca remonte lemoral jai plus de permis je dois faire 50km aller retour ca va etre jouable je pense
bonjour
j ai une voiture sans permis elle n est plus tous jeune mais elle roule bien beaucoup personne me dit qu elle ne tiendras pas 1 heure de route que le moteur va chauffer est ce vrai
Cc j'ai mon code de la route (2 fois jlai passé 2 fois jlai u du 1er coup!) Quant au permis jlai passé 7 fois en tout mais je n'arrive pas à l"avoir. Mais je reconnais que g fait des erreur à chaque fois. Cependant kan jvoi des blaireaux qui conduisent comme des merdes et qui ont le permis de conduire sa me mets hors de moi. Et certains osent critiquer les voitures sans permis!
> Anonyme -
Mon frère tu vois le fétu de paille dans l'oeil de ton voisin, ne vois tu pas la poutre qui est dans le tien?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+7
Utile
bonjour A l'heure ou les points sur notre petit carré rose s'envole si nous ne faisons pas attention les vehicules sans permis on un belle avenir palian à notre inatention ou notre irrespect au choix beaucoup de petite agence de location se sont crées avec le nombre croissant de retrait de permis . Les avantages prime d'assurance réduite véhicule sans permis facilité de stationner généralement automatique pratique pour les personne a mobilité réduite polution contenu entretien peu couteux vitesse réduite voyage au sec coffre pour metre ces courses enfin une voiture avec tout les avantages et pratique lorsque notre permis à été sucré inconvéniant acces interdit sur les autoroutes vitesse réduite dangereux sur certain axes routier irrespect des autre usager (qui n'a jamais pester d'avoir ces petit voiture devant soi avec l'impossibilité de pouvoir la doublée)
madmax76120
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
35 -
ces voiturettes roulent généralement en ville a 50 kmh donc ou est l intéret de les doubler,de plus les chauffards qui n ont plus de permis n ont pas l autorisation de rouler en voiturette sinon ou est la sanction.nous faisons tous des erreurs d innatention nous sommes humains (sauf le capitalisme lol) nous ne sommes pas des machines ,et je trouve que le prix de vente est exagéré pour ce que c est.le tout est de faire tres attention avec nos voitures et possédé un détecteur légal qui baisse à 75% le risques de tomber dans un tracnard policier.
c'est vrait c'est baucou tro chere pour ques que c'est une voiture sans permie en plus c'est que du pvc et sa monte que a 50 a 60 kilometreur c'est la vitesse moyen d'un velo de course alore pour quoi ce casse la téte avec une voiture sans permie est la en france les 3/15 des loi sa tein pas debou ........................ commentaire supprimé par la modération ......
madmax76120
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
35 -
bill tu as raison est bien compris que toutes ces loies n ont pour but que de remplir les caisses de l état pour contribué à faire grossir les propres à rien qui nous gouvernent.de plus donner des primes a la police pour les motivée a verbaliser le citoyen moyen est de la coruption de fonctionaires puisque ils ont un salaire pour travailler et juger si l automobiliste est verbalisable ou non.le fait de donner des primes a contribué à faire de la police des encaisseurs alors qu ils sont au service du citoyen et tu peut courrir pour qu ils retrouvent ta voiture volé ils ont plus a faire quand c est le scooter de jean sarkozy pour se faire bien voir du président. nous vivons de plus en plus dans un état policier pour tous controler alors qu ils montrent du doigt d autres pays quand ils ne lechent pas le cul des amerloques ou ne filent pas de l argent publique à d autres pays pendant que nous sommes sous le seuil de pauvreté et nourissons tous les parasites qui viennent se réfugier en france et deviennent des délinquants au RSA roulant dans des voitures à 35000 euros.ont repoussent la retraite, ont ferment des classes,des retraités et handicapés doivent bouffer de la merde car ces salopes du gouvernement ne veulent rien lacher pour les aider ,et derriere ca tu apprend que le nain s augmente,qu il se ballade au frais de la princesse,qu il fait le beau avec carla ect ect.oui il y a de l argent en france beaucoup meme,oui ont laisse les capitalistes faire la pluie et le beau temp et quand ils décident de délocalisée hé bien personnent n as de couilles pour les en empecher et qui ont envoient pour frapper les ouvriers indigné de se retrouver à la rue hé oui notre chere police.
chers a l achat carrosserie qui se decoupe comme du carton au cutter assurance et entretien tres couteux tres dangereuse en cas de choc ne pas mettre d enfant sur siege passager choc arriere bonjour les degats tenu route l hiver gel nul etancheite nul bruis moteur ext et inter maxi pour la polution rien n existe sur diesel consommation entre 2 et 3 litres en plus au 100 par rapport a la pub se n est vraiment pas un lacement interessant.
le bonjours vous va . Le fait de posséder un véhicule sans permis est surtout une suppression de permis du le plus souvent au récidivisme ceci à pour conséquence notamment en ce qui concerne l'alcool de laisser emprunter nos route par des conducteur dangereux d'une part et d'autre part ces véhicules souvent appelés suppositoire à camion devraient êtres interdit sur nos nationales .
@madmax76 dit tu en raconte bcp de connerie..... déjà d'1 :le scooter de jean sarkozy n'a jamais été voler!! De 2: jean sarkozy a shooter une bagnole et il sait barré se qu'on appelle 1 délit de fuite tout simplement!Donc avant de vouloir faire le mec qui sait tout commence par vérifier... tes sources imaginaire!
Bonjour, les véhicules sans permis devraient etre interdites. La plupart de leurs conducteurs sont des dangers publics étant donné que ce sont des individus qui ont échoué à leur permis un nombre incalculable de fois. Ou des personnes à qui ont a retiré le permis, pas mieux, mais je serais plus indulgent pour ces gens là car eux au moins connaissent le code de la route.
De plus comme l'a dit un internaute éviter les accidents, ces voitures s'ouvrent mieux qu'une boite de conserve......!
Bonne année avec le ...permis
grosse bêtise ! les vehicules sans permis me paraisse bien mieux pour nos enfants , de plus pour les grand débridée cela en fait un petit jouet , le plus de ce type de voiture sera la consommation !!! quand a dire que cela devient des dangers je vous dirais tout simplement respecter le code de la route ! car a l'allure ou nous roulons, bientôt le vélo sera bien plus rapide!!! ce serais la que je me pauserais des questions l'état nous prend t il pour des imbéciles ? ou ce serais vous qui dise oui et amen a toute les conneries........bonne année a vous....attention il y a des gens qui on besoin de beaucoup d'argent.....dernière chose vous pourrais sourire au radar ..du moins pour l'instant.....
gleen77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
-
j'adore votre commentaire traban.Un peu d'indulgence dans ce monde de brute.J'ai comme voisin un petit vieux qui est bien content d'allé chercher son pain et son journal avec son bolide sans permis surtout quand il fait froid dehors.Je respect aussi ceux qui n'ont pas les moyens de se payer le permis et qui investisse dans cette mini voiture pour aller bosser plutot que ces faineant qui ne bouge pas parce qu'ils n'ont pas le permis.Faut bien se dire qu'il en faut pour tous donc avec ou sans permis;la route est à tout le monde.On paye assez d'impots comme ça...
schti
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2012
-
mes vu le prix d'une voiture c'est plus cher que une avec un permis 15 000 euros pour une voiture sa fait cher le permis on peut le passer avec 1 euros par jour donc c'est pas le prix
snocky.
Messages postés
25635
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2093 -
Je pense que personne ici ne se rend compte ici du prix exhorbitant que coûte une de ce choses!Alors l'excuse du "pas de sou pour payer le permis"......
Karine2128
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
-
Oui, snocky, ç'est vrai que ça coûte cher mais le permis, il faut encore réussir à l'avoir. C'est à dire : s'adresser à une auto-école honnête et ne pas passer son permis avec un inspecteur c.. et aussi réussir à gérer son trac (des examens). Et puis, quand on connait le code, pas de problème ...
Salut à tous !
Le permis de conduire comme son nom l'indique est un " permis ", donc une autorisation délivrée à titre définitif ( permis voiture ) ou provisoire ( permis camion ou bus pour lequel il faut passer une visite médicale ). Comme toute autorisation on ( gendarmes, police) peut vous la retirer. Pour obtenir le permis de conduire, il faut passer un examen où non seulement on évalue vos capacités physiques ( vue, ouïe, aptitude à se déplacer avec un véhicule à moteur en ville et normalement sur route ) mais aussi vos aptitudes psychologiques ( attitude devant les autres dans la voiture et sur la route, nervosité, excitabilité ...) et si vous êtes aptes physiquement et psychologiquement alors rien ne devrais s'opposer normalement à votre réussite.
Les voitures sans permis comme leur nom l'indiquent sont principalement destinées à des personnes qui n'ont pas le permis.
Si des personnes n'ont pas le permis, soit elles ne l'ont jamais passé et leur formation n'est pas à la hauteur pour pouvoir prétendre conduire une voiture sans permis en toute sécurité et en connaissance de cause, soit on leur a ôté ( excès de vitesse, alcool, conduite sans ceinture, ...enfin conduite à risque pour eux et nous aussi qui croisons leur route ) et là c'est pas mieux car ces personnes sont dangereuses et ne mériteraient pas d'avoir une voiture même sans permis.
Je ne suis pas d'accord quand on me dit qu'avoir le code suffit pour conduire une voiture sans permis car ceci ne prouve en rien l'aptitude et le discernement nécessaire au maniement de tels engins.
Notre gouvernement devrait mettre en place comme il l'a fait pour les mobylettes légères ( inférieure ou égale à 125cm3 ) une formation obligatoire - charge aux vendeurs de voiture sans permis d'assurer ces formations avec l'aide de l'état.
On me rétorqueras qu'une voiture sans permis c'est bien pratique à la campagne là où on manque de transport en commun et je répondrais alors qu'au lieu de gaspiller l'argent public financé par nos impôts il vaudrait mieux acheter dans chaque petite commune comme on voit de temps à autre un ou plusieurs minibus comme ça on créerait des emplois.
Ces voitures sont dangereuses pour plusieurs raisons :
- leur conducteurs et conductrices ne sont pas forcément bien formés au risque et exigence de la conduite actuelle.
- leurs structures ne paraissent pas solides et en cas de choc avec une voiture est on assuré que ces voitures résistent ?
- ces voitures ne sont pas conçues pour rouler au dessus de 45 km/h : essayer de suivre un tel véhicule sur une route normale ( nationale par exemple ), vous comprendrez ...
- les personnes qui conduisent ces véhicules sont généralement d'un certain âge avec des réflexes amoindris.

C'est pour toutes ces raisons que je suis contre l'utilisation de la voiture sans permis. Pour les gens qui n'ont pas le permis où qui l'ont perdu il faudrait mettre en place d'autres solutions : taxi collectif, transport à la demande très souple ( en 30 minutes maxi on devrais pouvoir avoir dans chaque commune et pour chaque habitant qui le demande un véhicule ), voiture avec chauffeur....
> Philippe2914 -
N'oublions pas que des jeunes prenne ses voiture sans permis et il on raison moi j'en est une est ces super ses voitures donc arrêter de critiquer vous me faite bien rire quand je vois des gens avoir le permis est rouler comme des cons ( pas de clignotant sens interdit ...) sa me fait bien rire
> Philippe2914 -
Chère philippe,
Énormément de jeune (environ 8/10) échouent à l'examen du permis, vous savez pourquoi ? Car l'examen es devenu beaucoup plus compliquée quil y a 15 ans... Pourquoi ? Car les personnes qui ont le permis roulent n'importe comment et du coup l'état à décider de rendre l'examen beaucoup plus strict qu'à l'époque.

Étant un jeune travailleur qui a ratée son permis plusieurs fois et qui connais son code de la route comme sa poche, si j'avais une belle somme d'argent de côté (vu que je suis également jeune papa c'est impossible) je ne referai pas mon permis ! Marre de payer pour rater un examen que je juge trop strict (vu que jai aussi le stress dès examen ca n'aide pas).

Bonne nuit !
phillipe as tu penser a écrire un livre
perso j ai passer 2 fois mon permis et raté trop le trac perde de l argent j ai a ce jour une voiture sans permis et quand je vois tous ces chauffards qui sont censer avoir eux leur permis griller les feux rouges ou nous doubler meme quand c est interdit on se demande ou ils l on obtenu
je suis tout a fait d'accord car nous les vsp on fait des fois plus attention que ceux qui ont leurs permis a bonus le cadeau offert.....
> kani -
Bonjour , Kani , tu à tout ta fait raison , mois je me suis acheter une voiture sans permis AXAM GROSSOVER neuve , Les voitures avec permis B dise que nous sonnes dangereux , et bien ces le contraire !!! car je me fait doubler à 10 mètre d'un stop , en plus ils nous double dans les virages , et sur les lignes blanche continu et tout ça pour ne pas attendre derrière une vsp car ont ne peut pas dépasser les 45 klmh alors quand je prend ma voiture sans permis , je fait plus attention que ces irresponsable et inconscients conducteurs qui pence qu'il sont sur un circuit automobile , et quand ils nous double la ou ces interdit , et que l'on claksonne ils nous fonts un doit d'honneur . Ils faut être courtois comme comme ces inscrit sur le permis ; mais faut t'il acheter une matraque ou une barre de faire et le mètre sous le siège du conducteur ??. Voila Kani ont pourrait dire que ces des chauffard du dimanche !!! . Amicalement ..(Boudou).
> boudou -
Tout a fait d accord avec toi ....c est vraiment ce que je vie tout les jours . Ils sont plus dangereux que nous les trop presses
.....dans une boite de bonux !!!!
-
je n est pas de permis j avait une voiture sans permis s étais ma voiture pour le travail une personne qui avait une voiture normal ma tapé a l arriere sa faute ses de s etre retourner car sont petit pleurait et quand elle ma vue il était trop tard a la final la voiture est morte elle a plier etant agent d entretien je galére en vélo pour allé travaillé mon garage na pas de voiture de prêt et j ai remarqué quil y a beaucoup de personne qui ne mette pas leur clignotant quand il tourne ses a nous de faire attention moi sa membete pas de pas pouvoire prendre l auto route je prend les petite route et on est moin embetter
Salut,
Comme tout véhicule motorisé, tu dois bien avoir une assurance : il faut que tu regardes dans ton contrat si le remplacement de ton véhicule est prévu ou si le prêt d'un véhicule équivalent est prévu, si non il faut aller plaider ta cause auprès de ton assureur en lui disant que tu n'as plus de moyen de te rendre à ton travail, que tu n'es pas responsable du sinistre , que de ce fait tu ne peux plus avoir l'usage de ton bien et que tu risques de perdre ton emploi, etc, etc, ...le cas échéant fais toi aider par des personnes compétentes ( social ...) ...
Sachez qu'une grande partie de ces conducteurs de VSP, sont ,des automobilistes comme vous et moi, donc si vous étiez un jour dans le même cas ? alors un peu d'indulgence pour ceux qui n'ont plus de point, et il faut quand même aller bosser ! pour ne pas perdre son emploi.................... Tonydu 26
Totalement d accord c grave chian de pas avoir d indulgence envers ceux ci ont 0 points
Ok mais les O point n'ont pas vu s'envoler leur 12 points comme ça...comme par miracle ?...Et la responsabilité de chacun... On en Parle avant de les plaindre ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
+6
Utile
Bonjour,
Quelle invention!
Réservée aux personnes incapables de passer le permis de conduire et qui avec ces engins peuvent conduire qand-même;
Ils énervent les conducteurs normaux en créant des bouchons avec leurs boites de carton, ils auraient des pédales qu'ils rouleraient plus vite.
On devrait leur mettre sur le toit un girophare, on l'oblige aux tracteurs agricoles.
Non, réflection faite, on devrait les interdire sur route. Ces mauvais conducteurs qui dépensent une fortune pour acheter ces boites à roulettes et les assurer, feraient mieux de prendre le taxi, ils seraient moins dangereux.
JFA
un jour quand tora perdu ton permis tu sera bien content den acheter une pour te deplacer oui cest chere et?? cest ton argent ou le notre?chaqu'un son mode de transport hypocryte
la boite au carton comme tu le prononce aumoin elle ne risque pas detre retire son permis !!! ou bien perdre des points !! tres economique en gazoil et en assurance mais pouvoir ce deplacer du point A au point B rend le plaisir de beaucoup de personne meme si cest genan sur la route petite info vous qui avait le permis appart fanchir des ligne droite avec telephone en main rouler a 70 au lieu de 50 minimal autoriser quesque vous voyez le plus dangereux?? critique pas les carton comme tu dit parsque vaut bien plus que ta voiture
Bonjour à tous,
Sur la route ce qui est dangereux c'est la différence de vitesse entre les differents utilisateurs qui faussent l'appreciation des distances de securite que personne ne respecte ...
la vitesse vas bientôt passer a 80 km pour tous le monde je me marre on y viens vive les expériences et vive les années futures ou tous le monde rouleras en petite voiture c'est ça le progrès
-
pffffff sérieusement quand vous aurez plus de permis a mon avis vous irez pas vous acheter un scoot 50 de toute façon si on les fabriquent encore c'est que sa se vend et bah oui je travail chez microcar et le débridage éxiste sur les VSP mais vaut mieux la garder brider car vous payez une assurance alors que vous étes illégale

v a tous heu non
aller tchao by
j'ai mon permis et je roule avec une voiturette dans ma ville et il faut pas oublier que c'est voiturettes sont limité à 50km/h et en ville c'est limité à 50km/h monsieur si tu veux te défoulé vas sur l'autoroute
Commenter la réponse de Jean François ADNET
+5
Utile
bonjour, ma fille en a une, une 4 places car elle a 2 enfants(je ne crois pas que la 4 places diesel existe encore). Elle n'a pas passé le permis de conduire donc sa microcar lui permet de se déplacer (petits déplacements), école, nourrice, voir les copines et venir chez nous (15km). Elle a eu quelques problèmes mécaniques mais je pense que ça aurait été de même avec une autre voiture. Elle en est contente mais a décidé de passer son permis.
si prennez exemples sur la crossline et il y as aussi quelques ligier a 4 places moi memes j en ai une alors. JEREMY LELUC
bonjour,
pour une 4 places, il faut le permis B1
Ils n'ont pas le permis donc n'ont rien a faire sur les routes !!!!

Des dangers j'ai doublé à plusieurs reprises ce type de véhicules si je puis dire sur des routes départementales limiter a 90 fort ralentissement ==> danger public ca devrai etre interdit..

Ils n'ont pas le permis donc n'ont rien a faire sur les routes
> Anonyme -
les con aussi devrait etre interdit espece de sal intolerent les scoot aussi devrait ertre interdit alors que pourtant ca roule aussi a 50 abruti !!!et ca existe depuis des annees et personne ne dit rien
Non les scooters sont bridés à 50 et roulent à 80 après rodage.
Les petites voitures sont dangereuses, aussi polluantes et font un vacarme de malade. Seul wati B peut rouler en voiture sans permis.
> Anonyme -
MOI je n'ai pas le permis roule en scooter . Les gens se plaignent sans cesse car cela ralentit alors que combien de fois on a failli me renverser car je ne roule pas assez vite et pourtant cela ne met pas son glignotant double meme quand on es ten face grille les feux alors les dangers publiques faut regarder les voitures avec le permis!!!! des fous dangereux plus en ville. Je me suis fait insulter car une femme sortait d'une ruelle sortie de garage.... Depuis quand on devient prioritaire quand on sort de chez soi ; J'ai du faire un écart important un peu plus c moi qui prenaittout. ALORS ARRETER DE RALER CAR VOUS AVEZ LE PERMIS ET VOUS VOUS CROYEZ TOUT PERMIS!!!!!
Toi tu a la chance de l'avoir je pense d'autres non ce n'est pas eux qui font que la sécurité routière soit aussi sévère mais bien des gas comme toi qui se prennent pour des pros de la route tous les monde a le droit de gagner sa croûte tout comme toi à moins que tu fais partie des gens qui profitent de l'état si tu vois ce que je veux dire aller bon vent à toi
pierrealain09
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2017
> Anonyme -
bonjour pour les voitures de 4 places permis b1 obligatoire pour les 2 places
La conduite des voitures sans permis (VSP) impose depuis le 19 janvier 2013 le permis AM pour les conducteurs nés après le 1er janvier 1988. Le permis AM est en réalité l'ancien BSR, c'est-à-dire une simple journée de formation sans examen. La voiture sans permis ou le quadricycle léger reste donc facilement accessible, mais uniquement dans certains cas.a savoir que la journée de formation ait payante
+4
Utile
j'en ai conduit une j'ai changé d'avis c'est génial!!! mon pote a sa femme qui bosse en ville ;et n'a pas le permis ;il lui en achetée une.. et la faite débrider ;c'est un petit diesel de 300 cm3 sa consomme 1l5 au cent!!! et elle roule à 70; 80 largement suffisant pour se déplacer en ville.. elle peut se garer n'importe ou... bref au lieu de critiquer sans avoir essayer ;sa remplace avantageusement les smarts ; les minis cooper qui quittent pas les villes ;sa coute trois francs six sous en carburant et en entretien ;l'assurance c'est peanuts... je vais peut etre m'en acheter une d'occaze pas cher ;de toute façon les pieces sont pas cher ;le moteur est celui d'une monto pompe lombardini ;il me semble ;pas d'electronique et facile à bricoler...
madmax76120
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
35 -
3 francs 6 sous a ce prix je suis preneur vu que l essence coute 10 francs plus d un euros le litre a la pompe
@madmax76120 dis nous "encore" que c'est de la faute des rapeur,racaille et les jeunes que l'essence coûte cher en France xD
un diesel au moin 14 000 euros neuf sa fait cher
+3
Utile
je trouve ca dangereux pour ceux qui roule avec comme pour les autres usagés. j'ai un ami qui a touché un arbre en se garant. resultat : tous l'avant a refaire alors j'imagine pas avec un choc a 45 km contre une voiture a 90km. de plus vu le prix que ca coute vaut mieux passer son permis et acheter une petite voiture style sandero ou twingo. et ca reviendra peut etre encore moi cher et en plus on a quand meme une "vraie" voiture.
je bsuis daccord avec vous l as dessus le seule problemes est qu il faut payer le permis et de toute facons certaines personnes ne trouves pas le temp de passer le permis il est donc prefferables dans ces cas l as d investir dans ce genre de situation. JEREMY LELUC
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
+3
Utile
JE VOIS QUE CERTAINS COMMENTAIRES HAINEUX N'ONT RIEN A VOIR AVEC VOTRE QUESTION
Commenter la réponse de PHILIPPE DOIGNIES
+2
Utile
Jai déja eu l'occasion de conduire une voiture sans permis, juste pour voir, c'est une punition totale de conduire ce truc, on aimerai des pédales pour aller plus vite...
Jeremy leluc: peut etre bien que ca fait cher mais au moin une fois que on la on est bien content car deja on evites les excees de vitesse et de toutes facons il tres souvent preccisees que cette voiture reviens beaucoup moin cher memes l assurance d un scootter revien plus cher d autant plus que celle ci est egale a une voiture normale aussi bien en securites que en confort.
Oui comme ca tu pourras tuer des gens qui te deplairont sur la route!
+2
Utile
je viens de m'en payer une à 1000 euros..
une vielle aixam...orange...
super pour la ville...
çà consomme que dalle..
et je paye 100 euors d'assurance par an...

quand je pense au couillons qui mettent 20 000 euros dans une citadine bouré d'electronique...
je me garre n'importe ou..
et celle là on me la piquera pas..
j'ai gonflé le moteur je prends un bon 80...
Commenter la réponse de franchouillard
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2014
+2
Utile
Bonjour
Je suis outré par le manque de tolérance des anti VSP, si on vous suis bien.....le VSP
en ville oui mais nationale et départementale "non" cela à cause de la vitesse réduite
donc si on continue votre raisonnement.....il faut interdire aussi les scooters 50, les
cyclomoteurs, les vélos et vous laisser à vous titulaires du "B et C etc..les routes de France.Cela me ferait presque rire si la majeure partie des accidents dans notre pays
sont de votre fait et ou quasiment aucuns véhicules "dits lents" ne sont concernés.
Suivez les statistiques sur les accidents mortels ou non en France dont vous êtes la cause à plus de 99 %, ceci dit je vous en conjure réfléchissez avant de parler, ne
dit on pas qu'il faut tourner sept sa langue dans sa bouche avant de parler et dans
votre cas ceci afin d'éviter le ridicule.Et si j'opte pour votre point de vue, ok
interdiction des nationales et départementales pour les VSP et par contre
interdiction de rouler en milieu urbain à tous les véhicules qui dépassent 45 km/h
alors ok ?
Commenter la réponse de dom1955
+1
Utile
Très dangereux sur les routes. En ville c'est certainement pratique, mais il faut un permis pour les scooters et où je trouve anormal c'est que l'on puisse conduire ce genre de "voiture" sans permis. Mais il y a certainement des avantages pour certaines personnes handicapées.....Il est vrai que ces voitures sont très chères....
gleen77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
-
Il faut le bsr pour le scooter et pour ces voiture la aussi sauf ceux qui sont né avant 1988.
dezoler mais pas daccord ces personnes n ont peut etres pas le permis mais ils ont toutes foies leurs lissences ce qui concistes a connaitre le code de la route vous devriez quand memes le savoir. JEREMY LELUC
non si tu ai nee en 81 par exemple pas besoin de permis pour le scoot et c pareil pour les voiturettes enfait ca depend de la date de naissance
+1
Utile
je pense que ce sont des engins dangeureux

Non voiture normal = plus de mortalité
Voiture sans permis = presque 0
+1
Utile
HENRI-CLAUDE, moi j'ai déjà vu des Mercedes et des 4x4 dans des poteaux, des fossés et...même dans d'autres voitures ! La honte ! Logiquement, puisque tout le monde a le permis, il ne devrait y avoir, en France et dans le monde : zéro accident, et zéro PV, et zéro chauffards et surtout zéro morts ! Alors là je ne comprends pas! Où est l'erreur dans cette équation si parfaitement mathématique? Surtout que les "vraies voitures" ont des supers-pneus larges qui tiennent super-bien la route, ont l'ABS, l'ESP, EBV, la DA (pour éviter les dangers et braquer vite tout en gardant le contrôle), le correcteur électronique d'assiette, le correcteur de trajectoire, l'assistance au freinage d'urgence (AFU), l'assistance et répartiteur de freinage… TOUT ça ajouté à de supers conducteurs parfaits (ou qui se considèrent comme tels puisqu'ils ont "the" permis de faire le mariole sur les routes!). TOUTES CES TECHNOLOGIES les voiturettes ne l'on pas (c'est l'équivalent de nos vielles 2 CV ou 4L et encore !) alors si certaines se retrouvent dans les poteaux ou dans les voitures de devant, c'est vrai que cela provient de la faute du conducteur, mais aussi pour une grosse part de l'absence de ces technologies qui ne sont pas sur les vraies voitures juste pour décorer! Je serais curieux de voir combien d'accidents on aurait si on supprimait toutes ces technologies sur les vraies voitures! je crois que certains feraient pleins d'accidents qui sont évités de nos jours et cela grâce à ces technologies qui "rattrapent" les conneries de bons nombre de "chauffards"! Quand j'en voit qui "pilent à mort" exprès pour faire peur, derrière d'autres voitures aux carrefours : si on leur enlevaient l'ABS, il y aurait du carnage! Idem par jours de pluie et de neige ou de verglas! En hiver j'en voit rouler à 70 km/h sur une route entièrement gelée, et ils ne font pas d'accident: merci ABS et correcteur de trajectoire et toutes les "assistances"! Oui, moi aussi j'avais déjà conduit des voiturettes dites "sans permis", car il est vrai qu'il faut avoir le code et c'est une bonne chose : cela évite d'avoir des "chauffards" sur les routes ! Je suis également d'accord que les criminels de la route et les saoulards aient une interdiction de rouler quoi que ce soit qui ait des roues, y compris scooter qui peut aussi tuer! Rectifications de certains ci-dessous, qui visiblement n'ont jamais roulé ou possédé ce type d’engin! Entretien pas cher? : vous vous moquez de qui, là? on voit que vous n'avez jamais acheté un filtre à air à 20€ et uniquement dispo dans des garages spécialisé! La petite vidange est au mini à 140 € ! La conso RÉELLE, j'ai dit "RÉELLE", pas celle inscrite pompeusement dans le carnet! d'une 4 places diesel, véhicule dernier modèle est exactement de 4,43 l/100 et non pas 1,5 l ! Où avez-vous vu ça? Une personne que je connais fait exactement 335 km max avec son plein de 15 l environ ! Les voiturettes sont dangereuses, bien davantage par leur très mauvaise qualité de fabrication et d'assemblage, des matériaux de qualité exécrable, des pannes tous les 2 mois (chères!) ! Ce genre de "cacahuètes sur roulettes" ne tiennent absolument pas la route, ni la trajectoire! Dans les tournants on doit serrer les fesses, c'est pas du tout rassurant le comportement de ces chiottes! Certains ici confondent les "vielles voiturettes sans permis" des années 80 - 90, à celles d'aujourd'hui ! C'est comme si on confondait une vielle 4L, R8 ou Simca, avec le dernier modèle de Peugeot 308, la dernière Clio ou la dernière Golf VW ! IMCOMPARABLE ! Effectivement, les vielles caisses à savon, si légendaires car rares sur les routes, heureusement!, ça n'a bien heureusement plus rien du tout à voir avec les derniers modèles de nos jours! De nos jours, elles roulent toutes à 90-95 km / h, justement car les anciennes étaient trop dangereuses : l'Etat qui limite par la loi, les vitesses max (bridées) de ces engins, s'est enfin rendu compte qu'elles sont plus dangereuses à 45 km/h qu'à 90 km/h en roulant bien normalement dans le flot de véhicules normaux et à la même vitesse que ceux-ci ! Bien qu'elles fassent encore beaucoup de boucan et de vibrations (j'en ai testé une chez un concessionnaire, par curiosité, en lui faisant croire que j'étais intéressé!), sont les 2 seuls défauts lors de la conduite. À part ça elles tiennent relativement bien la route (pas comme une Mercedes c'est clair, mais c'est correct!), elles sont "confortables" (sièges, accessoires, etc) sauf le bruit c'est l'enfer ! Elles n'ont pas la clim (trop petites pour ça) ni l'ABS ni d’airbags (çà les alourdirait trop), elles ont tout ce qu'il faut pour squatter en ville: tableau de bord comme une petite voiture "normale". Elles ont aussi passé les crash-tests comme des voitures "normales" donc elles sont censées être aussi sûres, pour les occupants du moins, que les voitures normales. En fait, résultat : leurs deux plus gros défauts c'est le bruit infernal et la hyper-mauvaise qualité de fabrication (plastique de merde, enfin tout est merdique!). Ah oui : leur prix aussi c'est de l'escroquerie, un modèle "potable" coûte environ 15.500 € ! Le pire du dangereux, je vais vous dire : c'est "les vieux" qui ne savent pas rouler ! que ce soit dans ces "cacahuètes en plastique", ou au volant de certaines Audi Quattro qui roulent à 70 km/h sur une route parfaitement droite et dégagée ! mais eux les vieux ils zigzaguent, même au volant de leur berline de luxe! C'est bien de pouvoir se payer une grosse BMW ou Audi pour frimer, encore faut-il savoir conduire et ne pas prendre les ronds-points à contre-sens, ni piler à une flèche orange clignotante au carrefour, au-lieu de passer! Les "vieux" qui n'ont plus la force, ni la lucidité, ni la vue pour conduire, ont devrait leur retirer le permis, ou alors leur limiter celui-ci le jour ou en ville! En effet, ceux-ci étant à la retraite, ils n'ont plus besoin de rouler tôt le matin ou le soir aux heures de pointe, en nous emmerdant sur toute la file, sur 2 km de long, à ralentir des centaines de voitures pressées d'aller ou rentrer du boulot ! Et la plupart des vieux ne connaissent pas les subtilités des trucs récents du Code de la Route !
madmax76120
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
35 -
je roule en r 12 TL de 1974 pas d electronique pas trop de confort ,et mémere est toujour la en pleine forme rien a voir avec ces voitures moderne toujours en panne .quand on voit le charlot de la pub qui prend la photo de son compteur a 200000km et étonné ca me fait rire moi qui a emmené une 504 a 500000km.
+1
Utile
Je pense que ces vehicules,devraient ètre destiné a roulé qu'en aglomération, un véhicule sans permis (microcar),est utile pour les gens qui n'ont plus de points au permis,au Havre (normandie),une personne a eu une bonne idée de monter sa société de location de voitures sans permis,et ca marche de tonnere,pour 30 euros par jour vous louer une mini voiture,le jour ou vous aurez plus de permis pour une durée déterminer,vous serai bien content d'aller bosser l'hiver dans un véhicule avec le chauffage,a l'abris de la pluie,en comparésons avec un scooteer,il y a pas photos,mème si on se fout de votre poire quand vous arriver au boulot,pas besoin d'ouvrir la grande porte,et pour se garer c'est génial. Par contre sur les nationnales,c'est hyper dangereux,quand vous arriver dans un virage,a 90 kms/h vous voyez au dernier moment un suppositoire a camion,(c'est comme ca que les routiers les appelle),c'est chaud votre coeur fait boum boum plus rapidement,et les ocupant,voit dans le rétro une barre de 50 cms de hauteur,et oui ce n'est que le par chocs avant,et je vous dit pas si la route et mouillée,un 38 tonnes chargé,qui est surpris par un microcar,vous vous dite que c'est pas votre jouer de chance. Un autre sujet que je voulais aborder,le prix est proche d'une petite voiture ,oui c'est cher du kilo. Le jour ou vous avez un accident,que vous regarder voitre voiture hors d'usage,que vous vous dites,je l'aimais bien ma voiture,elle m'a rendu des services,vous avez envie de lui dire au revoir avant qu'elle parte chez le casseur,vous vous dites:qu'est ce que je vais devenir :un piéton,ou un conducteur de teuf teuf,Que sera demain sans voiture. En conclusion: quand on peu pas s'en passer,une voiture c'est quand on l'a plus qu'on s'apercois que c'est utile.Bonne route,sans soucis de se faire flascher au radar. PS:Vous pouver donner des sugession a mes propos;bonne journée.Denis
madmax76120
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
35 -
souvent ceux qui perdent tous les points n ont pas l autorisation de conduire un véhicule sans permis
les dangers publics sont ceux qui ne reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez . moi qui suit handicapée, en plus habite en campagne et en ce moment pas le temps de passer le permis de conduire ,, anciens conducteur de moto , je vous dis elargissez votre vision car oui j en ai une et sa j en suis ravie . c est vrai que la loi dir 45h mais je suis allez a la gendarmerie me renseigner d avantage sur le sujet , le debridage est tolerer jusqu a 55 km h max . si on depasse ce seuil , c est de votre responsabilité ,sous peine d avoir des complication lors d un pepeint .a savoir aussi , qu une voiture sans permis s use avec le temps et on gagne quelques km avec le temps oui c est dangereux du fait de la vitesse tres basse mais qui etes vous pour blamer des gens qui eux demandes que d etre comme tous le monde mais malheureusement je ne peut plus eric ps moi ancien motard j ai perdu pas mal de choses en autonomie due notamment à un conducteur de voiture ordinaire et moi motard n etant aucunement fautif .
bonjour moi jai 55 ans mon fils ayant eux un grave accident en suisse a été transférer a COUBERT dans un centre d réadaptation je n est pas le permis il y a des transports en commun en semaine pour allez voir notre fils mais pas de transport en commun le wk la ou les familles vont voir leurs proche dans se centre du coup je viens d acheter une voiture sans permis en attendant de passé le permis oui c'est con d'investir dans une voiture sans permis mais je n est pas le choix ayant demander a mes amis et ma famille d allez chercher notre fils que peut avoir une permission le samedi et revenir le soir au centre l'essence coute cher pour une vrais voiture et les gens non pas forcement le temps même la famille du coup je vais allez le chercher moi même et le ramené avant la nuit a Courbet je n est pas le choix je suis inscrit au permis depuis 6 mois .même avec une vrais voiture quand c'est limité a 90 les gens roules a 100 kh minimum quand c'est limité a 50 les gens roules a 70 ou 80 kh quand tu roule en voiture normal l'autre te pousse au cul les clignotants il ne connaisse pas et les portable en main en conduisant aussi . en faite c'est pousse toi de la j'arrive des gens alcoolique en voiture cela se vois pas si il roule pas vite . même les vélos gène les voitures il faut partager .par contre je suis d accord que les gens conduisant des voitures sans permis il faudrait qu'il passe minimum 20 leçons sur le code de la route et 5 leçons de conduite sur des voitures automatique surtout les personne âgée qui non aucune notion du permis et de la conduite et les jeunes conard
Posez vous la question pourquoi l état français est hyper strict de.nos jours en matière de sécurité routière. Le permis.n'est pas garanti à vie...alors si vous un jour on vous retire le permis comment aller vous faire pour vous déplacer? Aller vous réellement prendre une voiture sans permis? A mediter...
+1
Utile
Françoise, cela n'était bien-sûr pas destiné à vous ! Ce que j'avais dit c'est pour certains 'très vieux" de 80 ans et + (donc mathématiquement également à la retraite) et qui visiblement doivent être plus nombreux dans mon coin lol! Tous les vieux sont à la retraite. Mais tous les retraités ne sont pas vieux. (loin de là : certaines professions partent à la retraite à 35 ans) Je parlais des "vieux de vieux" (pas des jeunes retraités dynamiques!) Si je disais cela sur "certains très vieux", c'est parce qu'en général, la plupart prétendent rouler prudemment, ne font jamais d’infraction au code de la route, etc. Maintenant, c'est vrai, l'allongement de la vie oblige, il y a de jeunes retraités, des retraités un peu âgés et puis les "grands âge"! ceux-là s'ils ne sentent plus capable de maîtriser l'environnement routier (leur voiture + panneaux + autres usagers : tout ça à la fois) alors oui ils doivent plus rouler! De plus je n'ai jamais dit que tous les possesseurs d'Audi, BMW ou Mercedes étaient des frimeurs! Mon pote a une Audi ! Une amie a une petite Mercedes... Mais je parlais de « certains très très âgés » qui n'ont plus la force de maîtriser une Twingo mais persistent à rouler dans une immense berline dont ils n'apprécient plus bien les cotes...surtout pour se garer. Voila Françoise, je ne pensais pas à vous bien-sûr! vous savez que j'ai de l'estime pour vous. Devinez à qui je pensais ? à la même personne que vous : la « bourrique » de l’amour est dans le pré ! vous vous souvenez, la « frimeuse en Audi TT rouge ».
+1
Utile
Ohh!là là! ya des reponses grave ici,entre autre de la part de certains motards qui sont encore plus dangereux! vitesse!depassement sur ligne continue,roue arriere pour la frime,tirage de bourre régulierement! maintenant il est vrai que pour conduire une voiture sans permis des examens de capacités et d antécédents routier seraient le bien venus! de toute facon que nous ayons 2 ou 4 roues,sans permis ou avec permis,c est notre atitude au volant et au guidon qui créras ou ne créras pas l accident! En passant je salue mes collégues chauffeurs routiers,qu on traite d'assassins régulierement,sans chercher à connaitre nos conditions de travail! A tous bonne route et la prudence,petits et grands!!!!!!!
slt super commentaire je suis entièrement d'acore avec vous
madmax76120
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
35 -
c est vrai c est le comportement qui tue pas l homme et sa machine
Loupdesmers
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
-
Très belle citation ! : c'est le conducteur qui est le danger, pas sa "machine" : s'est celui qui conduit son "véhicule" qui doit le connaitre parfaitement, et savoir s'il représente un danger pour soi ou pour les autres, selon l'endroit où il conduit avec son engin, ou non : par exemple :

- un routier sait que les "inconvénients" d'un semi sont les distances d'arrêt, surtout chargé à donf. Donc il adapte sa conduite et sa vigilance en conséquence. Idem pour les angles morts en ville, lorsqu'il tourne.

- un conducteur de voiturette dite "sans permis" (car de nos jours il faut avoir le permis AT ou A1 donc avec les points, et tout le binz comme un permis normal), il sait que les "inconvénients" de sa cacahuète sont la vitesse lente, la très mauvaise adhérence, la piteuse tenue de route : donc là aussi, ayant conscience du type d'engin qu'il conduit, ce conducteur adapte sa vitesse et sa vigilence sur ces aspects-là ! c'est pourtant pas sorcier de demander à chacun, à chaque type de conducteur, de faire gaffe sur son type de conduite, par rapport à son type d'engin !

Je pense que le conducteur de semi est le mieux placé pour donner son avis, car en journée il conduit un 38 voire un 44 tonnes avec le type de conduite qui s'y affère, puis le soir pour rentrer chez lui il conduit sa petite titine de même pas 1 tonne et même pas 5 m de long !
Croyez-vous que ce conducteur (s'il est responsable et civilisé!) n'adapterais pas son type de conduite au véhicule qu'il conduit à ce moment-là ?!
+1
Utile
allez!on ne va pas s'engueuler! mais quand meme: feux arrieres de 205 sur celle de ma femme.si vous ne les voyez pas ! ATOLL - AFLELOU-OPTIQUE 2000 etc..... je vous taquine et bien content! ca marche
+1
Utile
Moi,j'ai 36 ans,je posséde une AIXAM,et j'en suis très contente,mais franchement ,cela me met en rogne,de voir les réponses de certains,ils jugent sans savoir!.C'est sur je n'aie pas mon permis,mais comme beaucoup de gens qui conduisent ces voitures,sur la route je fais très attention,car je me dis tout le temps,que moi je n'aie pas le droit à l'erreur,car justement autour de nous,on nous jugent trop vite,presque si on est pas des extra-terrestes!.Pourtant,j'en vois sur la route avec portable aux oreilles,franchissements de lignes blanches,moi,j'évite.Un conseil:regarder plus loin que votre nez,car un jour,vous aurrez besoin de ces voitures et vous verrez différament.
madmax76120
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
35 -
tu as raison ,a chacun son moyen de transport et celui qui critique est surement un chauffard resté bloqué pendant des kilometres derriere une voiturette.bien sure je consede qu elles n ont rien a faire sur une nationnale à 90 kmh ni sur une autoroute ,mais il faudrait etre dérangé pour risqué sa vie hors de la ville.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
1
+1
Utile
perso j'ai une ligier, et mon homme qui est mécanicien spécialisé m'as assurer que les voiturettes Micro car étaient les pires des marques, le must pour lui serait Aixam, plus sures et moins souvent en pannes, ligier se situant entre ces deux constructeurs!
Loupdesmers
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
-
Exactement, vous (ou plutôt votre homme) a totalement raison : Aixam se sont les meilleures (bon, on va dire "les moins pires" des voiturettes.... car il y a un univers entre les voitures "normales et les voturettes).
Dans le monde des voiturettes, le classement équivaut à peu près ainsi, comparé aux voitures "normales" :
1- Aixam
2- Ligier
3- Bélier
4- ...Microcar, Chatenet, etc
nan microcar c'est pas les pires et franchement votre mari qui est mécano ne doit pas beaucoup s'y connaitre car je travail chez microcar et je peux dire que tout nos clients sont satisfait (aprés cela dépend du modéle que votre mari a vu genre une spid ou une lyra ^^) je dirai que les pires VSP du marché sont chatenet (elle avancent pas pédale écrasée sur le plancher)
-
heu ouais mais aixam est peut être le leader mais microcar ligier sont ensemble et sont les 2éme aprés aixam donc votre mari parle sans savoir j'ai une microcar mgo j'en suis content car mon pére est un concess spécialiser microcar ligier et je travail chez microcar moi donc je sais de ce qu'il en est est les pires restent grecav chatenet secma si vous voulez en achetez une ne vous fiez pas au commentaires du genres les microcars c'est les pires du marché surtout si vous avez le choix avec le moteur lombardini et yanmar prenez le yanmar il est increvable mais par contre évitez de rouler dans les flaques d'eau asser profondes car ce moteur n'aime pas l'eau
by
Détails, vos commentaires ont des différences de dates importantes. Entre temps micro car c'est liger et la meme fabrication. Aixam, quand à lui blabla car ils rachètent le même moteur lomborguini de ligier plus performant et moins bruyant. Donc ligier devrait dépasser aixam si les gens ont deux sous de bon sens LOL
Commenter la réponse de tania78370
+1
Utile
moi je pense ke une voiture sans permis c'est tres bien beaucoup mieux que un scouter on et au chaud on a un coffre pour nos course et si sa derrange des gens le 50 kilomertre heure on sans fous car au moin nous on ne seras pas en infraction
de toutes facons quand tu habites en pleine campagnes et que tu n as pas le permis tu est bien obliger d en avoir une hein
Loupdesmers
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
-
Entièrement d'accord avec vous, Laure.
Les "voiturettes sans permis" ("quadricycles légers" à deux places, ne dépassant pas les 45 km/h officiel) sont exactement de la même catégorie que les cyclomoteurs ! C'est pour ça qu'elles sont bridées à 45 km/h officiellement...., et en pratique ça monte à 50 ou 55 km/h, tout comme les scooters.
Et pourtant, personne ne trouve à critiquer les cyclos avec autant de véhémence, que les critiques contre les voiturettes !... Et pourtant les cyclos sont conduits QUE par des personnes "SANS PERMIS", des djeuns inconscients du danger, ignorants du CdlR, et qui n'en n'ont rien à f..... des autres usagers !
Alors que celui (ou celle) qui s'est payé une voiturette fragile, à 15.500 euros, eh ben je présume qu'il fait bien davantage attention à son "investissement", que le djeun qui a volé le scooter... (ou, dans le meilleur des cas c'est papa-maman qui l'ont payé...).

Et je pars du principe que :
- une personne qui "bousille" sa voiturette, eh ben il est mal, très très mal, barré ! car il ne peut pas trouver de suite, autour de lui, dans son entourage immédiat, une autre voiturette, pour aller vite fait au boulot ! donc : par conséquent : ces conducteurs prennent bien davantage soin de leur voiturette, que les conducteurs de voiture "normale".
- les "personnes normales" ayant le permis "normal" avec une voiture "normale" : s'ils cartonnent leur voiture à cause d'une grosse connerie de conduite : pas grave, on emprunte celle de papa, de sa femme, de sa soeur, de la voisine au chômage, du papy à la retraite, bref y'a toujours une solution de remplacement... Donc, ces personnes ont moins "les boules" de bousiller leur caisse, puisqu'ils peuvent emprunter une autre caisse à beaucoup de personnes autour....
Et qu'on ne me dise pas que les "personnes aux voiturettes" peuvent louer une voiturette ! car il suffit de voir le prix et les restrictions de location : il vaut prendre un congé, plutôt que d'aller travailler (à perte !) pour payer le prix de location par journée...
faut pas dire que tout les jeune ne respecte pas le code et roule comme des cons sans équipement au contraire j'en croise tout les jours des jeune équiper blouson gant jeans mais bon c'est vrai quand ayant une valeur de 15000 € dans les mains tu fait moins le con pour par cartonner la voiture
Commenter la réponse de laure84