Que pensez-vous des voitures sans permis (microcar) ?
Résolu
Bonjour
Que pensez vous des voitures sans permis (microcar) ?
Merci de vos réponses.
Que pensez vous des voitures sans permis (microcar) ?
Merci de vos réponses.
45 réponses
bonjour
A l'heure ou les points sur notre petit carré rose s'envole si nous ne faisons pas attention les vehicules sans permis on un belle avenir palian à notre inatention ou notre irrespect au choix beaucoup de petite agence de location se sont crées avec le nombre croissant de retrait de permis .
Les avantages
prime d'assurance réduite véhicule sans permis facilité de stationner généralement automatique pratique pour les personne a mobilité réduite polution contenu entretien peu couteux vitesse réduite voyage au sec coffre pour metre ces courses enfin une voiture avec tout les avantages et pratique lorsque notre permis à été sucré
inconvéniant
acces interdit sur les autoroutes vitesse réduite dangereux sur certain axes routier irrespect des autre usager (qui n'a jamais pester d'avoir ces petit voiture devant soi avec l'impossibilité de pouvoir la doublée)
madmax76120
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
51
2 sept. 2011 à 12:45
2 sept. 2011 à 12:45
ces voiturettes roulent généralement en ville a 50 kmh donc ou est l intéret de les doubler,de plus les chauffards qui n ont plus de permis n ont pas l autorisation de rouler en voiturette sinon ou est la sanction.nous faisons tous des erreurs d innatention nous sommes humains (sauf le capitalisme lol) nous ne sommes pas des machines ,et je trouve que le prix de vente est exagéré pour ce que c est.le tout est de faire tres attention avec nos voitures et possédé un détecteur légal qui baisse à 75% le risques de tomber dans un tracnard policier.
c'est vrait c'est baucou tro chere pour ques que c'est une voiture sans permie en plus c'est que du pvc et sa monte que a 50 a 60 kilometreur c'est la vitesse moyen d'un velo de course alore pour quoi ce casse la téte avec une voiture sans permie est la en france les 3/15 des loi sa tein pas debou ........................ commentaire supprimé par la modération ......
madmax76120
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
51
1 oct. 2011 à 18:06
1 oct. 2011 à 18:06
bill tu as raison est bien compris que toutes ces loies n ont pour but que de remplir les caisses de l état pour contribué à faire grossir les propres à rien qui nous gouvernent.de plus donner des primes a la police pour les motivée a verbaliser le citoyen moyen est de la coruption de fonctionaires puisque ils ont un salaire pour travailler et juger si l automobiliste est verbalisable ou non.le fait de donner des primes a contribué à faire de la police des encaisseurs alors qu ils sont au service du citoyen et tu peut courrir pour qu ils retrouvent ta voiture volé ils ont plus a faire quand c est le scooter de jean sarkozy pour se faire bien voir du président. nous vivons de plus en plus dans un état policier pour tous controler alors qu ils montrent du doigt d autres pays quand ils ne lechent pas le cul des amerloques ou ne filent pas de l argent publique à d autres pays pendant que nous sommes sous le seuil de pauvreté et nourissons tous les parasites qui viennent se réfugier en france et deviennent des délinquants au RSA roulant dans des voitures à 35000 euros.ont repoussent la retraite, ont ferment des classes,des retraités et handicapés doivent bouffer de la merde car ces salopes du gouvernement ne veulent rien lacher pour les aider ,et derriere ca tu apprend que le nain s augmente,qu il se ballade au frais de la princesse,qu il fait le beau avec carla ect ect.oui il y a de l argent en france beaucoup meme,oui ont laisse les capitalistes faire la pluie et le beau temp et quand ils décident de délocalisée hé bien personnent n as de couilles pour les en empecher et qui ont envoient pour frapper les ouvriers indigné de se retrouver à la rue hé oui notre chere police.
le bonjours vous va . Le fait de posséder un véhicule sans permis est surtout une suppression de permis du le plus souvent au récidivisme ceci à pour conséquence notamment en ce qui concerne l'alcool de laisser emprunter nos route par des conducteur dangereux d'une part et d'autre part ces véhicules souvent appelés suppositoire à camion devraient êtres interdit sur nos nationales .
Bonjour, les véhicules sans permis devraient etre interdites. La plupart de leurs conducteurs sont des dangers publics étant donné que ce sont des individus qui ont échoué à leur permis un nombre incalculable de fois. Ou des personnes à qui ont a retiré le permis, pas mieux, mais je serais plus indulgent pour ces gens là car eux au moins connaissent le code de la route.
De plus comme l'a dit un internaute éviter les accidents, ces voitures s'ouvrent mieux qu'une boite de conserve......!
Bonne année avec le ...permis
De plus comme l'a dit un internaute éviter les accidents, ces voitures s'ouvrent mieux qu'une boite de conserve......!
Bonne année avec le ...permis
j'en ai conduit une j'ai changé d'avis c'est génial!!!
mon pote a sa femme qui bosse en ville ;et n'a pas le permis ;il lui en achetée une..
et la faite débrider ;c'est un petit diesel de 300 cm3 sa consomme 1l5 au cent!!!
et elle roule à 70; 80 largement suffisant pour se déplacer en ville..
elle peut se garer n'importe ou...
bref au lieu de critiquer sans avoir essayer ;sa remplace avantageusement les smarts ;
les minis cooper qui quittent pas les villes ;sa coute trois francs six sous en carburant
et en entretien ;l'assurance c'est peanuts...
je vais peut etre m'en acheter une d'occaze pas cher ;de toute façon les pieces sont pas cher ;le moteur est celui d'une monto pompe lombardini ;il me semble ;pas d'electronique et facile à bricoler...
madmax76120
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
51
2 sept. 2011 à 12:50
2 sept. 2011 à 12:50
3 francs 6 sous a ce prix je suis preneur vu que l essence coute 10 francs plus d un euros le litre a la pompe
bonjour, ma fille en a une, une 4 places car elle a 2 enfants(je ne crois pas que la 4 places diesel existe encore). Elle n'a pas passé le permis de conduire donc sa microcar lui permet de se déplacer (petits déplacements), école, nourrice, voir les copines et venir chez nous (15km). Elle a eu quelques problèmes mécaniques mais je pense que ça aurait été de même avec une autre voiture. Elle en est contente mais a décidé de passer son permis.
MOI je n'ai pas le permis roule en scooter . Les gens se plaignent sans cesse car cela ralentit alors que combien de fois on a failli me renverser car je ne roule pas assez vite et pourtant cela ne met pas son glignotant double meme quand on es ten face grille les feux alors les dangers publiques faut regarder les voitures avec le permis!!!! des fous dangereux plus en ville. Je me suis fait insulter car une femme sortait d'une ruelle sortie de garage.... Depuis quand on devient prioritaire quand on sort de chez soi ; J'ai du faire un écart important un peu plus c moi qui prenaittout. ALORS ARRETER DE RALER CAR VOUS AVEZ LE PERMIS ET VOUS VOUS CROYEZ TOUT PERMIS!!!!!
Toi tu a la chance de l'avoir je pense d'autres non ce n'est pas eux qui font que la sécurité routière soit aussi sévère mais bien des gas comme toi qui se prennent pour des pros de la route tous les monde a le droit de gagner sa croûte tout comme toi à moins que tu fais partie des gens qui profitent de l'état si tu vois ce que je veux dire aller bon vent à toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pierdo
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
5
Modifié par Pierdo le 11/09/2013 à 15:56
Modifié par Pierdo le 11/09/2013 à 15:56
Honnetement je pense que pour les grandes villes type Lyon, Paris, etc... une caisse sans permis peut etre une tres bonne solution, notamment pour regler l'eternel de probleme du parking, un de mes potes en a une et dans paris c'est juste le reve il case sa voiture dans des places improbables ! En revanche il faut etre prudent, le moindre accident et tu peux ramasser tes jambes sur le cote de la route !
je viens de m'en payer une à 1000 euros..
une vielle aixam...orange...
super pour la ville...
çà consomme que dalle..
et je paye 100 euors d'assurance par an...
quand je pense au couillons qui mettent 20 000 euros dans une citadine bouré d'electronique...
je me garre n'importe ou..
et celle là on me la piquera pas..
j'ai gonflé le moteur je prends un bon 80...
une vielle aixam...orange...
super pour la ville...
çà consomme que dalle..
et je paye 100 euors d'assurance par an...
quand je pense au couillons qui mettent 20 000 euros dans une citadine bouré d'electronique...
je me garre n'importe ou..
et celle là on me la piquera pas..
j'ai gonflé le moteur je prends un bon 80...
je trouve ca dangereux pour ceux qui roule avec comme pour les autres usagés. j'ai un ami qui a touché un arbre en se garant. resultat : tous l'avant a refaire alors j'imagine pas avec un choc a 45 km contre une voiture a 90km. de plus vu le prix que ca coute vaut mieux passer son permis et acheter une petite voiture style sandero ou twingo. et ca reviendra peut etre encore moi cher et en plus on a quand meme une "vraie" voiture.
PHILIPPE DOIGNIES
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
9 janv. 2012 à 14:16
9 janv. 2012 à 14:16
JE VOIS QUE CERTAINS COMMENTAIRES HAINEUX N'ONT RIEN A VOIR AVEC VOTRE QUESTION
Jai déja eu l'occasion de conduire une voiture sans permis, juste pour voir, c'est une punition totale de conduire ce truc, on aimerai des pédales pour aller plus vite...
Jeremy leluc: peut etre bien que ca fait cher mais au moin une fois que on la on est bien content car deja on evites les excees de vitesse et de toutes facons il tres souvent preccisees que cette voiture reviens beaucoup moin cher memes l assurance d un scootter revien plus cher d autant plus que celle ci est egale a une voiture normale aussi bien en securites que en confort.
Je pense que ces vehicules,devraient ètre destiné a roulé qu'en aglomération,
un véhicule sans permis (microcar),est utile pour les gens qui n'ont plus de points au permis,au Havre (normandie),une personne a eu une bonne idée de monter sa société de location de voitures sans permis,et ca marche de tonnere,pour 30 euros par jour vous louer une mini voiture,le jour ou vous aurez plus de permis pour une durée déterminer,vous serai bien content d'aller bosser l'hiver dans un véhicule avec le chauffage,a l'abris de la pluie,en comparésons avec un scooteer,il y a pas photos,mème si on se fout de votre poire quand vous arriver au boulot,pas besoin d'ouvrir la grande porte,et pour se garer c'est génial.
Par contre sur les nationnales,c'est hyper dangereux,quand vous arriver dans un virage,a 90 kms/h vous voyez au dernier moment un suppositoire a camion,(c'est comme ca que les routiers les appelle),c'est chaud votre coeur fait boum boum plus rapidement,et les ocupant,voit dans le rétro une barre de 50 cms de hauteur,et oui ce n'est que le par chocs avant,et je vous dit pas si la route et mouillée,un 38 tonnes chargé,qui est surpris par un microcar,vous vous dite que c'est pas votre jouer de chance.
Un autre sujet que je voulais aborder,le prix est proche d'une petite voiture ,oui c'est cher du kilo.
Le jour ou vous avez un accident,que vous regarder voitre voiture hors d'usage,que vous vous dites,je l'aimais bien ma voiture,elle m'a rendu des services,vous avez envie de lui dire au revoir avant qu'elle parte chez le casseur,vous vous dites:qu'est ce que je vais devenir :un piéton,ou un conducteur de teuf teuf,Que sera demain sans voiture.
En conclusion: quand on peu pas s'en passer,une voiture c'est quand on l'a plus qu'on s'apercois que c'est utile.Bonne route,sans soucis de se faire flascher au radar.
PS:Vous pouver donner des sugession a mes propos;bonne journée.Denis
madmax76120
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
51
2 sept. 2011 à 13:13
2 sept. 2011 à 13:13
souvent ceux qui perdent tous les points n ont pas l autorisation de conduire un véhicule sans permis
les dangers publics sont ceux qui ne reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez . moi qui suit handicapée, en plus habite en campagne et en ce moment pas le temps de passer le permis de conduire ,, anciens conducteur de moto , je vous dis elargissez votre vision car oui j en ai une et sa j en suis ravie . c est vrai que la loi dir 45h mais je suis allez a la gendarmerie me renseigner d avantage sur le sujet , le debridage est tolerer jusqu a 55 km h max . si on depasse ce seuil , c est de votre responsabilité ,sous peine d avoir des complication lors d un pepeint .a savoir aussi , qu une voiture sans permis s use avec le temps et on gagne quelques km avec le temps oui c est dangereux du fait de la vitesse tres basse mais qui etes vous pour blamer des gens qui eux demandes que d etre comme tous le monde mais malheureusement je ne peut plus eric ps moi ancien motard j ai perdu pas mal de choses en autonomie due notamment à un conducteur de voiture ordinaire et moi motard n etant aucunement fautif .
bonjour moi jai 55 ans mon fils ayant eux un grave accident en suisse a été transférer a COUBERT dans un centre d réadaptation je n est pas le permis il y a des transports en commun en semaine pour allez voir notre fils mais pas de transport en commun le wk la ou les familles vont voir leurs proche dans se centre du coup je viens d acheter une voiture sans permis en attendant de passé le permis oui c'est con d'investir dans une voiture sans permis mais je n est pas le choix ayant demander a mes amis et ma famille d allez chercher notre fils que peut avoir une permission le samedi et revenir le soir au centre l'essence coute cher pour une vrais voiture et les gens non pas forcement le temps même la famille du coup je vais allez le chercher moi même et le ramené avant la nuit a Courbet je n est pas le choix je suis inscrit au permis depuis 6 mois .même avec une vrais voiture quand c'est limité a 90 les gens roules a 100 kh minimum quand c'est limité a 50 les gens roules a 70 ou 80 kh quand tu roule en voiture normal l'autre te pousse au cul les clignotants il ne connaisse pas et les portable en main en conduisant aussi . en faite c'est pousse toi de la j'arrive des gens alcoolique en voiture cela se vois pas si il roule pas vite . même les vélos gène les voitures il faut partager .par contre je suis d accord que les gens conduisant des voitures sans permis il faudrait qu'il passe minimum 20 leçons sur le code de la route et 5 leçons de conduite sur des voitures automatique surtout les personne âgée qui non aucune notion du permis et de la conduite et les jeunes conard
Posez vous la question pourquoi l état français est hyper strict de.nos jours en matière de sécurité routière. Le permis.n'est pas garanti à vie...alors si vous un jour on vous retire le permis comment aller vous faire pour vous déplacer? Aller vous réellement prendre une voiture sans permis? A mediter...
Très dangereux sur les routes. En ville c'est certainement pratique, mais il faut un permis pour les scooters et où je trouve anormal c'est que l'on puisse conduire ce genre de "voiture" sans permis. Mais il y a certainement des avantages pour certaines personnes handicapées.....Il est vrai que ces voitures sont très chères....
gleen77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
1 janv. 2012 à 00:11
1 janv. 2012 à 00:11
Il faut le bsr pour le scooter et pour ces voiture la aussi sauf ceux qui sont né avant 1988.
Françoise, cela n'était bien-sûr pas destiné à vous ! Ce que j'avais dit c'est pour certains 'très vieux" de 80 ans et + (donc mathématiquement également à la retraite) et qui visiblement doivent être plus nombreux dans mon coin lol!
Tous les vieux sont à la retraite.
Mais tous les retraités ne sont pas vieux.
(loin de là : certaines professions partent à la retraite à 35 ans)
Je parlais des "vieux de vieux" (pas des jeunes retraités dynamiques!)
Si je disais cela sur "certains très vieux", c'est parce qu'en général, la plupart prétendent rouler prudemment, ne font jamais d’infraction au code de la route, etc.
Maintenant, c'est vrai, l'allongement de la vie oblige, il y a de jeunes retraités, des retraités un peu âgés et puis les "grands âge"! ceux-là s'ils ne sentent plus capable de maîtriser l'environnement routier (leur voiture + panneaux + autres usagers : tout ça à la fois) alors oui ils doivent plus rouler!
De plus je n'ai jamais dit que tous les possesseurs d'Audi, BMW ou Mercedes étaient des frimeurs! Mon pote a une Audi ! Une amie a une petite Mercedes...
Mais je parlais de « certains très très âgés » qui n'ont plus la force de maîtriser une Twingo mais persistent à rouler dans une immense berline dont ils n'apprécient plus bien les cotes...surtout pour se garer.
Voila Françoise, je ne pensais pas à vous bien-sûr! vous savez que j'ai de l'estime pour vous.
Devinez à qui je pensais ? à la même personne que vous : la « bourrique » de l’amour est dans le pré ! vous vous souvenez, la « frimeuse en Audi TT rouge ».
Ohh!là là! ya des reponses grave ici,entre autre de la part de certains motards qui sont encore plus dangereux! vitesse!depassement sur ligne continue,roue arriere pour la frime,tirage de bourre régulierement! maintenant il est vrai que pour conduire une voiture sans permis des examens de capacités et d antécédents routier seraient le bien venus! de toute facon que nous ayons 2 ou 4 roues,sans permis ou avec permis,c est notre atitude au volant et au guidon qui créras ou ne créras pas l accident!
En passant je salue mes collégues chauffeurs routiers,qu on traite d'assassins régulierement,sans chercher à connaitre nos conditions de travail!
A tous bonne route et la prudence,petits et grands!!!!!!!
madmax76120
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
51
2 sept. 2011 à 13:25
2 sept. 2011 à 13:25
c est vrai c est le comportement qui tue pas l homme et sa machine
Loupdesmers
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
1
Modifié par Loupdesmers le 20/11/2011 à 08:33
Modifié par Loupdesmers le 20/11/2011 à 08:33
Très belle citation ! : c'est le conducteur qui est le danger, pas sa "machine" : s'est celui qui conduit son "véhicule" qui doit le connaitre parfaitement, et savoir s'il représente un danger pour soi ou pour les autres, selon l'endroit où il conduit avec son engin, ou non : par exemple :
- un routier sait que les "inconvénients" d'un semi sont les distances d'arrêt, surtout chargé à donf. Donc il adapte sa conduite et sa vigilance en conséquence. Idem pour les angles morts en ville, lorsqu'il tourne.
- un conducteur de voiturette dite "sans permis" (car de nos jours il faut avoir le permis AT ou A1 donc avec les points, et tout le binz comme un permis normal), il sait que les "inconvénients" de sa cacahuète sont la vitesse lente, la très mauvaise adhérence, la piteuse tenue de route : donc là aussi, ayant conscience du type d'engin qu'il conduit, ce conducteur adapte sa vitesse et sa vigilence sur ces aspects-là ! c'est pourtant pas sorcier de demander à chacun, à chaque type de conducteur, de faire gaffe sur son type de conduite, par rapport à son type d'engin !
Je pense que le conducteur de semi est le mieux placé pour donner son avis, car en journée il conduit un 38 voire un 44 tonnes avec le type de conduite qui s'y affère, puis le soir pour rentrer chez lui il conduit sa petite titine de même pas 1 tonne et même pas 5 m de long !
Croyez-vous que ce conducteur (s'il est responsable et civilisé!) n'adapterais pas son type de conduite au véhicule qu'il conduit à ce moment-là ?!
- un routier sait que les "inconvénients" d'un semi sont les distances d'arrêt, surtout chargé à donf. Donc il adapte sa conduite et sa vigilance en conséquence. Idem pour les angles morts en ville, lorsqu'il tourne.
- un conducteur de voiturette dite "sans permis" (car de nos jours il faut avoir le permis AT ou A1 donc avec les points, et tout le binz comme un permis normal), il sait que les "inconvénients" de sa cacahuète sont la vitesse lente, la très mauvaise adhérence, la piteuse tenue de route : donc là aussi, ayant conscience du type d'engin qu'il conduit, ce conducteur adapte sa vitesse et sa vigilence sur ces aspects-là ! c'est pourtant pas sorcier de demander à chacun, à chaque type de conducteur, de faire gaffe sur son type de conduite, par rapport à son type d'engin !
Je pense que le conducteur de semi est le mieux placé pour donner son avis, car en journée il conduit un 38 voire un 44 tonnes avec le type de conduite qui s'y affère, puis le soir pour rentrer chez lui il conduit sa petite titine de même pas 1 tonne et même pas 5 m de long !
Croyez-vous que ce conducteur (s'il est responsable et civilisé!) n'adapterais pas son type de conduite au véhicule qu'il conduit à ce moment-là ?!
allez!on ne va pas s'engueuler! mais quand meme: feux arrieres de 205 sur celle de ma
femme.si vous ne les voyez pas ! ATOLL - AFLELOU-OPTIQUE 2000 etc.....
je vous taquine et bien content! ca marche
Moi,j'ai 36 ans,je posséde une AIXAM,et j'en suis très contente,mais franchement ,cela me met en rogne,de voir les réponses de certains,ils jugent sans savoir!.C'est sur je n'aie pas mon permis,mais comme beaucoup de gens qui conduisent ces voitures,sur la route je fais très attention,car je me dis tout le temps,que moi je n'aie pas le droit à l'erreur,car justement autour de nous,on nous jugent trop vite,presque si on est pas des extra-terrestes!.Pourtant,j'en vois sur la route avec portable aux oreilles,franchissements de lignes blanches,moi,j'évite.Un conseil:regarder plus loin que votre nez,car un jour,vous aurrez besoin de ces voitures et vous verrez différament.
madmax76120
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
51
2 sept. 2011 à 13:49
2 sept. 2011 à 13:49
tu as raison ,a chacun son moyen de transport et celui qui critique est surement un chauffard resté bloqué pendant des kilometres derriere une voiturette.bien sure je consede qu elles n ont rien a faire sur une nationnale à 90 kmh ni sur une autoroute ,mais il faudrait etre dérangé pour risqué sa vie hors de la ville.
Jean François ADNET
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
24 déc. 2011 à 15:04
24 déc. 2011 à 15:04
Bonjour,
Quelle invention!
Réservée aux personnes incapables de passer le permis de conduire et qui avec ces engins peuvent conduire qand-même;
Ils énervent les conducteurs normaux en créant des bouchons avec leurs boites de carton, ils auraient des pédales qu'ils rouleraient plus vite.
On devrait leur mettre sur le toit un girophare, on l'oblige aux tracteurs agricoles.
Non, réflection faite, on devrait les interdire sur route. Ces mauvais conducteurs qui dépensent une fortune pour acheter ces boites à roulettes et les assurer, feraient mieux de prendre le taxi, ils seraient moins dangereux.
JFA
Quelle invention!
Réservée aux personnes incapables de passer le permis de conduire et qui avec ces engins peuvent conduire qand-même;
Ils énervent les conducteurs normaux en créant des bouchons avec leurs boites de carton, ils auraient des pédales qu'ils rouleraient plus vite.
On devrait leur mettre sur le toit un girophare, on l'oblige aux tracteurs agricoles.
Non, réflection faite, on devrait les interdire sur route. Ces mauvais conducteurs qui dépensent une fortune pour acheter ces boites à roulettes et les assurer, feraient mieux de prendre le taxi, ils seraient moins dangereux.
JFA
la boite au carton comme tu le prononce aumoin elle ne risque pas detre retire son permis !!! ou bien perdre des points !! tres economique en gazoil et en assurance mais pouvoir ce deplacer du point A au point B rend le plaisir de beaucoup de personne meme si cest genan sur la route petite info vous qui avait le permis appart fanchir des ligne droite avec telephone en main rouler a 70 au lieu de 50 minimal autoriser quesque vous voyez le plus dangereux?? critique pas les carton comme tu dit parsque vaut bien plus que ta voiture
pffffff sérieusement quand vous aurez plus de permis a mon avis vous irez pas vous acheter un scoot 50 de toute façon si on les fabriquent encore c'est que sa se vend et bah oui je travail chez microcar et le débridage éxiste sur les VSP mais vaut mieux la garder brider car vous payez une assurance alors que vous étes illégale
v a tous heu non
aller tchao by
v a tous heu non
aller tchao by
tania78370
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
1
24 déc. 2011 à 22:24
24 déc. 2011 à 22:24
perso j'ai une ligier, et mon homme qui est mécanicien spécialisé m'as assurer que les voiturettes Micro car étaient les pires des marques, le must pour lui serait Aixam, plus sures et moins souvent en pannes, ligier se situant entre ces deux constructeurs!
Loupdesmers
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
1
Modifié par Loupdesmers le 25/05/2012 à 00:52
Modifié par Loupdesmers le 25/05/2012 à 00:52
Exactement, vous (ou plutôt votre homme) a totalement raison : Aixam se sont les meilleures (bon, on va dire "les moins pires" des voiturettes.... car il y a un univers entre les voitures "normales et les voturettes).
Dans le monde des voiturettes, le classement équivaut à peu près ainsi, comparé aux voitures "normales" :
1- Aixam
2- Ligier
3- Bélier
4- ...Microcar, Chatenet, etc
Dans le monde des voiturettes, le classement équivaut à peu près ainsi, comparé aux voitures "normales" :
1- Aixam
2- Ligier
3- Bélier
4- ...Microcar, Chatenet, etc
nan microcar c'est pas les pires et franchement votre mari qui est mécano ne doit pas beaucoup s'y connaitre car je travail chez microcar et je peux dire que tout nos clients sont satisfait (aprés cela dépend du modéle que votre mari a vu genre une spid ou une lyra ^^) je dirai que les pires VSP du marché sont chatenet (elle avancent pas pédale écrasée sur le plancher)
heu ouais mais aixam est peut être le leader mais microcar ligier sont ensemble et sont les 2éme aprés aixam donc votre mari parle sans savoir j'ai une microcar mgo j'en suis content car mon pére est un concess spécialiser microcar ligier et je travail chez microcar moi donc je sais de ce qu'il en est est les pires restent grecav chatenet secma si vous voulez en achetez une ne vous fiez pas au commentaires du genres les microcars c'est les pires du marché surtout si vous avez le choix avec le moteur lombardini et yanmar prenez le yanmar il est increvable mais par contre évitez de rouler dans les flaques d'eau asser profondes car ce moteur n'aime pas l'eau
by
by
Détails, vos commentaires ont des différences de dates importantes. Entre temps micro car c'est liger et la meme fabrication. Aixam, quand à lui blabla car ils rachètent le même moteur lomborguini de ligier plus performant et moins bruyant. Donc ligier devrait dépasser aixam si les gens ont deux sous de bon sens LOL
moi je pense ke une voiture sans permis c'est tres bien beaucoup mieux que un scouter on et au chaud on a un coffre pour nos course et si sa derrange des gens le 50 kilomertre heure on sans fous car au moin nous on ne seras pas en infraction
Loupdesmers
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
1
18 janv. 2013 à 22:03
18 janv. 2013 à 22:03
Entièrement d'accord avec vous, Laure.
Les "voiturettes sans permis" ("quadricycles légers" à deux places, ne dépassant pas les 45 km/h officiel) sont exactement de la même catégorie que les cyclomoteurs ! C'est pour ça qu'elles sont bridées à 45 km/h officiellement...., et en pratique ça monte à 50 ou 55 km/h, tout comme les scooters.
Et pourtant, personne ne trouve à critiquer les cyclos avec autant de véhémence, que les critiques contre les voiturettes !... Et pourtant les cyclos sont conduits QUE par des personnes "SANS PERMIS", des djeuns inconscients du danger, ignorants du CdlR, et qui n'en n'ont rien à f..... des autres usagers !
Alors que celui (ou celle) qui s'est payé une voiturette fragile, à 15.500 euros, eh ben je présume qu'il fait bien davantage attention à son "investissement", que le djeun qui a volé le scooter... (ou, dans le meilleur des cas c'est papa-maman qui l'ont payé...).
Et je pars du principe que :
- une personne qui "bousille" sa voiturette, eh ben il est mal, très très mal, barré ! car il ne peut pas trouver de suite, autour de lui, dans son entourage immédiat, une autre voiturette, pour aller vite fait au boulot ! donc : par conséquent : ces conducteurs prennent bien davantage soin de leur voiturette, que les conducteurs de voiture "normale".
- les "personnes normales" ayant le permis "normal" avec une voiture "normale" : s'ils cartonnent leur voiture à cause d'une grosse connerie de conduite : pas grave, on emprunte celle de papa, de sa femme, de sa soeur, de la voisine au chômage, du papy à la retraite, bref y'a toujours une solution de remplacement... Donc, ces personnes ont moins "les boules" de bousiller leur caisse, puisqu'ils peuvent emprunter une autre caisse à beaucoup de personnes autour....
Et qu'on ne me dise pas que les "personnes aux voiturettes" peuvent louer une voiturette ! car il suffit de voir le prix et les restrictions de location : il vaut prendre un congé, plutôt que d'aller travailler (à perte !) pour payer le prix de location par journée...
Les "voiturettes sans permis" ("quadricycles légers" à deux places, ne dépassant pas les 45 km/h officiel) sont exactement de la même catégorie que les cyclomoteurs ! C'est pour ça qu'elles sont bridées à 45 km/h officiellement...., et en pratique ça monte à 50 ou 55 km/h, tout comme les scooters.
Et pourtant, personne ne trouve à critiquer les cyclos avec autant de véhémence, que les critiques contre les voiturettes !... Et pourtant les cyclos sont conduits QUE par des personnes "SANS PERMIS", des djeuns inconscients du danger, ignorants du CdlR, et qui n'en n'ont rien à f..... des autres usagers !
Alors que celui (ou celle) qui s'est payé une voiturette fragile, à 15.500 euros, eh ben je présume qu'il fait bien davantage attention à son "investissement", que le djeun qui a volé le scooter... (ou, dans le meilleur des cas c'est papa-maman qui l'ont payé...).
Et je pars du principe que :
- une personne qui "bousille" sa voiturette, eh ben il est mal, très très mal, barré ! car il ne peut pas trouver de suite, autour de lui, dans son entourage immédiat, une autre voiturette, pour aller vite fait au boulot ! donc : par conséquent : ces conducteurs prennent bien davantage soin de leur voiturette, que les conducteurs de voiture "normale".
- les "personnes normales" ayant le permis "normal" avec une voiture "normale" : s'ils cartonnent leur voiture à cause d'une grosse connerie de conduite : pas grave, on emprunte celle de papa, de sa femme, de sa soeur, de la voisine au chômage, du papy à la retraite, bref y'a toujours une solution de remplacement... Donc, ces personnes ont moins "les boules" de bousiller leur caisse, puisqu'ils peuvent emprunter une autre caisse à beaucoup de personnes autour....
Et qu'on ne me dise pas que les "personnes aux voiturettes" peuvent louer une voiturette ! car il suffit de voir le prix et les restrictions de location : il vaut prendre un congé, plutôt que d'aller travailler (à perte !) pour payer le prix de location par journée...
je viens de retaper la mienne..
soudé des barres de renforts!!
sur le chassis...
j'ai aussi fait quelques modifs ;j'ai changé le moteur..
j'en ai trouvé un à la caisse de 600 cm3...
je prend maintenant un bon 90...
je consomme 2L au cent..d'huile de colza..
le cas sosss roule gratos...
et je me marre quand je vois les couillons se plaindre du prix de l'éssence!!
ou acheter une caisse à 20 000 euros!!
la mienne je l'ai payée 1000 roros..
soudé des barres de renforts!!
sur le chassis...
j'ai aussi fait quelques modifs ;j'ai changé le moteur..
j'en ai trouvé un à la caisse de 600 cm3...
je prend maintenant un bon 90...
je consomme 2L au cent..d'huile de colza..
le cas sosss roule gratos...
et je me marre quand je vois les couillons se plaindre du prix de l'éssence!!
ou acheter une caisse à 20 000 euros!!
la mienne je l'ai payée 1000 roros..
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 638
31 juil. 2012 à 19:21
31 juil. 2012 à 19:21
Ah ouais, le bon beauf en fait....
Loupdesmers
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
1
Modifié par Loupdesmers le 18/01/2013 à 22:30
Modifié par Loupdesmers le 18/01/2013 à 22:30
LOL ! et re-LOL ! Quand il se fera choper, on verra s'il roule encore "gratios"....
12 janv. 2012 à 19:32
18 févr. 2012 à 14:19