Fiabilité , qu'en pensez vous?

Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 00:29
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2009 à 15:25
Tiens c'est bizarre les japonaises sont les plus fiables et au final les moins chères à entretenir.....Ben alors ......

A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 18:36
Travaillant dans l'automobile depuis quelques années, je vous confirme que les spécifications demandées par les constructeurs varient énormément entre une jap', une allemande et une française... Désolé messieurs les chauvins, mais les françaises sont des tas de boue à côté d'une Toyota!!! En ce qui concerne Lexus, ce n'est qu'un filiale de Toyota, donc du haut niveau! Et pour Dacia, la fiabilité ne peut qu'être bonne étant donné qu'il s'agit d'anciennes pièces Renault sur lesquelles ils ont pu travaillé pendant des années....Alors que les jap' et les allemands nous sortent de la qualité du premier coup
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 14:08
Cher Bernard, je ne vois mais alors pas du tout le rapport entre votre réponse et le graphique....D'autant plus qu'il n'y a pas 50 manières de lire ou d'interpréter le graphique, c'est bien chauvin ça de chercher une explication aux mauvais français!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 16:40
Vous avez raison. Ma réponse n'a strictement rien à voir avec le graphique. La présentation de ce graphique avec des marques japonaises tout en haut du classement est un pur hasard ! Vous ne cherchez pas par cette apostrophe sur la fiabilité à nous convaincre que les Japonaises sont meilleures que les Françaises ! Vous ne cherchez même pas à vendre vos Toyota !... Quant au qualificatif de "chauvin" qu'on fourbit si rapidement dans ces forums dès qu'on dit tout le bien qu'on pense de nos propres constructeurs, je l'accepte bien volontiers, si être "chauvin" c'est penser d'abord collectif, plutôt que ne de de penser qu' à soi... Pour ma part, je pense que le job d'un compatriote vaut un peu plus que les 0,002% de risque supplémentaire de tomber en panne.... Et le plaisir d'épater la galerie avec une belle allemande ne véhicule, à mes yeux, aucune vraie valeur humaine. Mais, c'est juste une question de sensibilité personnelle. Au fait, à côté des "chauvins", quel terme utiliser, à l'inverse, pour les acharnés du "made in Germany" ou du "made in Japan" ? Les "objectifs", les "yeux ouverts" ou "les + intelligents" ? Faites votre choix, jeune homme.....
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 17:11
Cher bernard, tout d'abord 2 choses: la première, il y a beaucoup mais beaucoup plus que 0.002% de risque de tomber en panne entre une française et un japonaise.Et oui, ma tranquilité d'esprit compte plus que l'idée de sauver un emploi. Deuxième point, pouvez vous me dire la part que représente les autos fabriqués en france? (ne m'évoquez pas ici les vel satis ou autres laguna pour ne parler que de renault).Une clio, une C1 ou 307 j'en passe et des meilleurs(humour) font parti des autos les plus vendus en france et n'y sont pas fabriquées! Votre raisonnement est binaire.Achetez français en france renforce à la rigueur l'entreprise mais de là à évoquer la sauvegarde d'emploi...... Par ailleurs, quand une entreprise étrangère ouvre une usine en france, vous êtes bien content, de même quand une ets française ouvre à l'étranger, l'étranger est bien content.Tout cela s'appelle la mondialisation, et malheureusement seuls les meilleurs resteront. Mais là encore, aucun rapport avec le graphique et votre réponse précédente. Un dernier conseil, chacun sa spécialité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 23:23
la voiture c est une question de pognon t en as ou t en as pas.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 21:07
attention en comparant plusieurs marques car il faut tenir compte du volume de vente forcément qu'il ya plus de renault en panne que de honda y en a beaucoup plus de vendues des fois il faut relativiser quand meme. Je ne dit pas que les japonaises ne sont pas fiables non plus!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 15:25
Sacré loic(et les autres),les japonaises sont les voitures les plus vendues et celles qui tombent en moins en panne....Alors arrêtez avec vos renault et vos peugeot e disant qu'ils vendent plus, c'est faux.....
0