27 réponses
alors sur celle là j'attends les gros chauvins arriver......Ah ben oui j'suis bête, ils ont la velsatis et la 607......
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Si ce graphique est de bonne source alors évidemment je regarderai TOYOTA autrement, il faudrait aussi que les voitures asiatiques soient déssinées autrement pour qu'elles soient a mon gout.
Vous avez surement raison a propos du chauvinisme Français, je ressent le besoin que la nation de la marque ne soit pas de l'autre coter du globe, c'est con mais c'est dans la nature humaine.
De toutes façons je préfère acheter d'occasion, et de la technologie pas encore trop électronique si possible, car pour moi toutes les voitures "dernier cri" sont merdiques.
Ca fait un moment que l'on sait ce l'on pense Aurelien. Amicalement, Vincent.
Bien sûr le graphique je l'ai fait avec mes petites mains, j'ai acheté autoplus, j'ai découpé tous les logos de chaque marque, puis j'ai traçé 2 traits et j'ai mis comme ça m'arrange évidemment......Il n'y a vraiment que les tordus ne voulant pas voir la vérité en face qui pensent ça mais bon.....Mais oui, après il y a d'autres critères, subjectifs ceux ci.....(confort, ligne...). Là, on est dans le vrai, dans ce qui est l'intérêt premier d'une bonne auto....
Pour la marque FIAT je ne suis pas surpris, depuis toujours je n'ai jamais eu confiance en FIAT.
Pour les marques françaises, je ne suis pas vraiment surpris non plus, mais cela vient surtout de l'introduction de l'électronique a outrance...effectivement j'entend souvent parler de renault scénic ou autres avec des problémes qui n'existaient pas il y 10 ou 15 ans.
Des problèmes venuent du fait que nous vendons désormais des usines à gaz gaver d'electroniques et de filasses...
Alors oui bravo, vos TOYOTA sont celles qui s'en sorte le mieux.
Peut etre un jour je roulerai en TOYOTA, si elles restent les meilleures sur le marcher de l'occasion.
bmw est tres fiable en motorisation mazoute et l entretien est raisonable pour cette marque et a l achat elle sont souvent moins chere que d autre marque allemande que l ont va pas citer
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce graphique . Pour les japonnaises c'est sure qu'ils ont raison sauf que pour moi Mazda est moins fiable que honda . Pour les françaises je le trouve beaucoup trop gentil surtout sur le groupe PSA qui pour moi ne vaut pas grand chose en motorisation. Le graphique viendrai t'il d'une source française ? Pour les allemandes je suis surpris que Mercedes soit derriére BMW et AUDI . Pour moi Mercedes c'est la perfection depuis qu'ils ont résolue leur pb electroniques. Je suis surpris que ALFA et FIAT venat du même fabricant taient des diff aussi importantes. Perso ayant une ALFA j'ai plus de problémes que des amis en FIAT , mais le charme à l'italienne ne se discute pas.
Lorsque l'on diffuse un tel article, on cite ses sources, la période à laquelle il se réfère (et vue la tête des logos de marques auto, il a déjà quelques années), l'étendue de l'enquête (nombre de véhicule, gamme, utilisation des véhicules...).
Se permettre de tirer des conclusions à partir une tel graphe est absurde...
Même pas digne d'Auto Plus!!!
Bref attention aux conclusions hâtives et aux documents que l'on vous montre.
FIAT moins fiable que RENAULT et PSA ? je crois qu'il y a un soucis dans ce graphique.
VW moins fiable que FORD ou SKODA ? cette dernière marque dite " low cost " fait pourtant partie du groupe VW. Et que dire d'ALFA ROMEO, pourtant plus fiable en motorisation q'AUDI par exemple, à en juger par la presse spécialisée et les professionnels... Ce qui est étonnant, c'est que d'une enquete à une autre, on ne va pas du tout retrouver les memes positionnements. hum......
Je ne sais pas quoi répondre à ce tableau. Tout cela me paraît assez futile. Certes, quelques marques sont un peu moins fiables que d'autres ( Fiat, Jaguar ). Mais tous les constructeurs ont fait de gros progrès en matière de fiabilité, et les pannes sont de moins en moins fréquentes ( au même titre d'ailleurs que les crevaisons, c'est bien pour cela que les roues de secours deviennent rares ). Et puis comparer une Mercedès à une Renault me semble un exercice biaisé : la fiabilité de l'étoile est largement sur-payée lors de la signature du bon de commande.... Il faut bien en avoir pour son argent, n'est-il pas, au delà de l'envie d'épater ses voisins et ses amis ? Enfin, n'oublions pas que tous ces constructeurs se fournissent chez les mêmes équipementiers, ce qui jette un doute sur la prétendue supériorité d'une marque sur une autre.... Non, pour moi, ces indices de fiabilité ne sont pas un facteur discriminant....
J'en ai un, à l'inverse, qui me paraît plus sérieux : la voiture en question est-elle produite en France ou non ? A l'heure où le pays sombre, et que le cercle des chômeurs s'accroit parmi mes compatriotes, cela me ferait mal, au moment de signer un bon de commande représentant souvent plus d'un an du salaire d'un ouvrier, de ne pas acheter du "made in France".... On l'oublie un peu vite, mais "nos emplettes font nos emplois".... Et cela, aucun tableau ne vous le dira !
possesseur d'une honda civic 2.2 icdt-i, avec maintenant 75000 km, je ne peux pas dire que j'ai rencontré des probèmes. Seul 1 problème lié au tampon d'amortisseur (gênant pour le bruit mais sans gravité pour l'amortisseur). En aucun cas, une panne immobilsante. Je connais nombre de taxis qui roulent en accord équipées du meme moteur avec des kilométrages supérieurs à 200 000, le plus haut connu est arrivé actuellement à 262 000 km et rien (entretien fait normalement et par lui même)
que dire des renault que j'ai possédé depuis toujours avant de changer de marque. Que des problèmes, beaucoup de pannes immobilisantes, beaucoup de pannes liées à l'électronique mais aussi mécanique.
Que dire de Toyota (beaucoup de problèmes comme d'autres marques peugeot pour ne citée qu'elle) de volant moteur
BMW commence seulement à retrouver une fiabilité sur ses moteurs diésel
J'ai de l'électronique sur ma honda. Elle est mutiplexée comme les autres. Honda n'a qu'un seul moteur diésel, le premier de son histoire sorti en 2005 et salué à l'époque comme le meilleur dans sa catégorie. Et pourtant .....
Pas de problème de fiabilité, pas de problème électronique, pas de problème de volant moteur. Pas de bruit de mobilier dans la voiture et je suis serein vu le kilométrage des honda diésel accord.
Je ne veux aucunement démonté telle ou telle marque, juste apporté mon expérience et le retour d'expérience d'autres
Dans quel état seront les marques désignées dans le graphique dans 20 ans ????
Il me plait de roulé avec des véhicules agés (ils n'entrent plus dans les primes à la casse !!! mdr ), je n'aime pas vraiment l'évolution des véhicules : fiabilité augmentée au détriment de la longévité !!! Je prefere un véhicule qui dure + de 30 ans ,plutôt qu'une daube tout en plastique jetable à changer à la fin de l'extention de garantie constructeur . Je préfére un véhicule fait main , plutôt qu' un truc à 4 roues baclé dans des pays pauvres ,gràce à de la main d'oeuvre sous-payée et le savoir faire de nos usines délocalisées en méttant tout le monde au chomage !!!!
Une idée de grafique ?: un comparatif entre marque sur le pourcentage de véhicules roulants en 40 ans de production !!!
Bizzz à tous !! Frédo
1) Je sais pas si ce graph prend bien en compte des modeles sortie strictement la meme années et avec une taux de vehicule de meme catégorie, on peut pas comparer la fiabilité et le cout d'entretient d'une 106 et d'une mercedes E !!!
2) Quel type de model sont comparé essence et diesel ???
3) Manque le prix de l'entretient pour etre vraiment significatif
4) Pour moi ce machin n'est pas représentatif car tous les contructeurs on les meme fournisseur pour les systemes d'injections, l'électronique embarqué etc (bosh, siemens etcc etcc).
Ce qui est sur, c'est qu'un modele qui vient de sortir essui toujours les premiers rappels et devient finalement fiable une fois que la panne est connu.
Sur quelle base est faite ce graphique ? je roule depuis 22 ans en FIAT ET LANCIA et je n'ai jamais eu de soucis avec, pourtant je roule. J'ai fait 70 000 km en un an avec un break palio essence, 60 000 avec une punto essence toujours en un an et je n'ai jamais rencontré le moindre souci de fiabilité.
Fan de voiture allemende, je n ai jamais eu de probleme avec ma seat leon 100 000km en 3ans , et maintenant un a4 42000km un bijoux
Les mazda, honda et autre, sont peut etre fiable mais reste neanmoins pas trop bien assemblé a mon gout, les planches de bord font "jouer"
Peu importe c mon avis, le gout ca ne se discute pas
Pour bertrand, juste une info de denière minute, mais par exemple Toyota doit produire 3 fois plus que Renault donc......
Nous avons du mal ? dites vous... Peut-être parce que nous ne voyons pas la question sous le même angle. D'ailleurs, pour en rajouter un petit peu à ma réponse ci-dessous, je reviens d'un voyage au Japon pour les dernières vacances de Pâques. Un superbe pays, au passage que je conseille à tout le monde. Mais, durant ce voyage qui a duré 15 jours, j'ai pu voir dans les rues "royalement" 9 voitures françaises !!!.... Vous en déduirez peut-être que nos productions nationales sont donc 50000 fois moins fiables que les leurs... Mon explication est plus simple. Nos amis japonais achètent d'abord japonais. Et leur objectif est d'avoir 100% du marché mondial, comme par exemple les fermetures éclair qui n'ont d'éclair que le nom, et sont maintenant à 80% des YKK ( regardez vos fringues, ça ne loupe pas ! ). Pour le marché automobile, cet objectif sera dur à atteindre car ils ont en face d'eux des Allemands qui pensent comme eux, et achètent d'abord allemand. Comme, en plus, ce ne sont pas des manchots !.... Mais, il y a plus facile comme cible : rayer de la carte les petits frenchies qui ne sont pas soutenus par la fidélité de leurs ressortissants, et qui se battent à armes inégales.... Au fait, vous avez vu qu'après avoir sacrifié la Vel Satis et l'Espace, Renault a annoncé qu'ils pourraient bien arrêter la Laguna... Et l'usine de Sandouville est proprement condamnée... Super, les Japonais sont prêts du but, et finalement c'est Nissan qui va étouffer son partenaire....Après tout, nous leur avons déjà offert notre industrie textile, nos téléviseurs ( bonne nouvelle : Thomson, notre ex-champion, va sans doute, hasard du calendrier, faire faillite cette semaine ) et bien d'autres pans de notre industrie.....
Cher ami, je trouve superbe votre motivation pour votre marque Toyota que vous servez avec zèle. Mais, voyez quand même un peu plus loin que le bout de votre nez. Car, bientôt, avec quels salaires, vos clients pourront-ils acheter vos bagnoles ? ( Toyota joue heureusement un peu le jeu avec son usine à Valenciennes ).
Pour ceux que cela intéresse, je vous renvois à ma contribution dans un forum de l'internaute sur les delocalisations.... Un forum déserté, mais qui mériterait pourtant que le débat s'instaure..... Voulons-nous seulement une France agricole ?