Seat Ibiza 1.6 TDI ITech plus 90cv

Manon - 9 août 2017 à 13:13
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 août 2017 à 15:10
Bonjour,

J'ai besoin d'avis d'experts et non des commerciaux.

J'aimerais changé ma 1ere voiture qui en 1 an m'a coûté 2000€ de réparations donc ras le bol.
J'ai toujours eu un faible pour les Seat même si la mienne m'a coûté cher bref,

Que pensez vous d'une de la Seat énoncé dans le titre en boîte auto. J'ai effectué 30000kms en 1 an et demi soit 25000 en 1 an, mais cette année je risque d'en faire 5000 de moins maximum et un peu plus de ville. J'ai vu que les Seat de ce modèle s'encrassaient beaucoup (vannes Egr et FAP)
À côté de ça il y a une petite Ford Fiesta ecoboost, 100cv essence qui ne consomme pas plus même autant que la diesel (d'après les fiches constructeur) c'est à dire environ 4L au 100kms. J'aimerais connaître sa fiabilité, je ne sais pas du tout ce que vaut Ford niveau motorisation, pièces satellites...
Elle me coûterait moins cher à l'achat et en assurance mais je souhaite investir dans du long terme (au moins 6 ans)

Je vous remercie par avance de vos réponses...

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 667
9 août 2017 à 13:20
Bjr, plusieurs points :

.un diesel moderne s'encrasse en ville,quelque soit le modèle ou la marque.

.la boîte auto DSG de chez vw (si c'est elle dont on parle) est loin d'être recommandable de terme de fiabilité.

.Un essence sera tjs bien plus fiable et moins onéreux qu'un diesel

.Et évidemment, concernant la consommation d'un ecoboost,vous vivez un doux rêve de croire au 4l/100.Comptez le double sans problème


Quel est votre budget?
0