Consommation huile excessive moteur Audi 1.8 tfsi

Spiriu99 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019 - 12 oct. 2019 à 13:07
renard31 Messages postés 5996 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 13 oct. 2019 à 02:09
Bonjour,
Je fais partie des gens qui ont acheté une Audi et qui constatent une surconsommation d’huile. Je l’ai achetée en 2016 dans une concession avec 1 à. De garantie. Dès la première année je le signale à Audi, on me répond c’est normal. En2918, lors de la visite d’entretien je leur signale de nouveau une surconsommation sans donner de chiffre exact. on me dit : faites faire une pesée d’huile, c’est 450,00 euros. Pas donné ! Juillet 2019, nouvelle visite, on me propose une pesée d’huile, comprise dans la visite d’entretien, j’accepte. Au bout de 1 mois je reviens en concession pour constater le niveau d’huile, entre-temps j’ai dû ajouter 2 fois un litre d’huile j’ai fait 2000km. Le constat est fait par Audi. On doit me rappeler courant septembre. Début octobre après plusieurs relances, je réussi à avoir le chef d’atelier, pour me dire, il faut faire une pesée car le protocole n’a pas été respecté: coût 450,00 euros. Cette fois le processus est lancé, j’ai déposé un chèque de caution de 450,00 euros. Prochain rdv dans moins de 1000km!
J’espère aller au bout de cette histoire et faire en sorte que Audi prenne en charge le sujet financièrement. Mon véhicule a maintenant 135000km. Je considère que Audi m’a vendu un véhicule en connaissance de cause et que à ma première alerte pendant la garantie, Audi aurait dû Réagir.
Je suis preneur de conseils sur le sujet.

1 réponse

renard31 Messages postés 5996 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 1 683
13 oct. 2019 à 02:09
Bonjour

comme quoi les marques dites "" premium "" c'est pas toujours ce que l'on croit

J’espère aller au bout de cette histoire et faire en sorte que Audi prenne en charge le sujet financièrement ; il faudra très certainement passer par une procédure pour "" vice caché ""

et que à ma première alerte pendant la garantie, Audi aurait dû Réagir. ; avez vous signalé ce problème par courrier R/AR au service client ( sinon pas de traces )

pour infos
https://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384.html
et
https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/
0