Est-ce qu'une voiture au GPL c'est bien ?
Résolu
A voir également:
- Durée de vie d'un moteur gpl
- Durée de vie dacia sandero gpl - Meilleures réponses
- Durée de vie moteur gpl - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Combien de kilometres peut atteindre une voiture gpl ? - Forum Discussions générales
- Durée de vie amortisseur - Guide
- Duree de vie batterie voiture - Guide
- Durée de vie moteur 1.4 hdi ✓ - Avis sur les modèles
43 réponses
J'ai une Dacia MCV lpg depuis 7 ans achetée neuve, montée directement au gaz dès l'achat. J'ai 331.000 Kms au compteur ! Elle tourne comme une horloge. Chez Renault où je l'ai acheté et l'entretien régulièrement, il m'on dit que je ferai 400.000 kms minimum avec ! Question gain avec la petite surconsommation (j'ai le pied lourd sur autoroute) j'ai économisé 12.400€ en 7 ans ! (10,5 l gaz/100 contre une consommation du véhicule de mon épouse de 7l de diesel/100) le prix moyen en Belgique est de 0,430€/l de gaz et 1,23€/ l de diesel. J'ai donc eu ma voiture gratuite avec la différence de prix. Si je dépasse les 400.000 kms, ce seront les entretiens que j'aurai gagné en plus. Donc oui, c'est super le gaz et c'est ma première voiture au lpg depuis 30 ans et il ne me faut plus rien d'autre !
Le Français en général est c'est bien connu reste de dernier des " dinosaure " ..il croie que ici c'est comme ailleurs (autres pays" ) bin... non il n'y a qu'en France ou c'est comme en FRANCE !
lorsque je lis certains commentaires je me dit que plus "con " tu meurs ...!
souvenez vous a l'époque ou il y a eu cette accident dans un parking qui a tué un pompier a couse d'une voiture GPL..la législation Gauloise a ce moment la avait interdit la soupape de sécurité, aujourd'hui elle est obligatoire.
Dans TOUS les autres pays elle été TOUJOURS obligatoire !
Maintenant que les prix du diesel et essence grimpe est vas arriver a 2euros du litre (perso je le passerais a...3 euros rien que pour faire chier les cons..)
On prend nos voisins Italiens qui eux on plus de 40% du parc qui roulent au GPL que ce soit petite voiture ou grosses caisse, Audi, BM, Merco etc et ceux depuis très longtemps !
La / les solutions existent et ne date pas d'hier !
mon exemple : (bon c'est vrais j'ai vécu pendant pas mal d'année a l'étranger) je roule au GPL(0,80cts+ éthanol 0,65ct ) oui c'est vrais je consomme plus en gros 10% ...mais même en faisant le calcul du prix du revient cela reste " BANDANT " .....
Alors au lieu (certains) de vous plaindre vous n'avez aucune raison !!
lorsque je lis certains commentaires je me dit que plus "con " tu meurs ...!
souvenez vous a l'époque ou il y a eu cette accident dans un parking qui a tué un pompier a couse d'une voiture GPL..la législation Gauloise a ce moment la avait interdit la soupape de sécurité, aujourd'hui elle est obligatoire.
Dans TOUS les autres pays elle été TOUJOURS obligatoire !
Maintenant que les prix du diesel et essence grimpe est vas arriver a 2euros du litre (perso je le passerais a...3 euros rien que pour faire chier les cons..)
On prend nos voisins Italiens qui eux on plus de 40% du parc qui roulent au GPL que ce soit petite voiture ou grosses caisse, Audi, BM, Merco etc et ceux depuis très longtemps !
La / les solutions existent et ne date pas d'hier !
mon exemple : (bon c'est vrais j'ai vécu pendant pas mal d'année a l'étranger) je roule au GPL(0,80cts+ éthanol 0,65ct ) oui c'est vrais je consomme plus en gros 10% ...mais même en faisant le calcul du prix du revient cela reste " BANDANT " .....
Alors au lieu (certains) de vous plaindre vous n'avez aucune raison !!
Pour ma part je roule depuis de nombreuses années avec des véhicules Gpl sans aucun soucis
Safrane 2.1l / 2.5 l
Chrysler 300 m ( 2 véhicules)
Clio baccara
Opel astra
Chevrolet aveo
Chrysler grand voyager 3.e l
Toutes au Gpl
Et je ne changerai pour rien au monde
Tant que l on est gagnant
Étant frontalier de la Belgique,c est double gagnant
Je conseille toujours d aller voir un installateur avant d acquérir un véhicule à équiper
Car certains moteurs supportent moins le Gpl que d autre
Culasses trop faibles donc à éviter
Ou mettre des culasses stelitees frais additionnels à éviter
Mais tout ça un bon gazier vous le dira
Cordialement à tous
Phil
Safrane 2.1l / 2.5 l
Chrysler 300 m ( 2 véhicules)
Clio baccara
Opel astra
Chevrolet aveo
Chrysler grand voyager 3.e l
Toutes au Gpl
Et je ne changerai pour rien au monde
Tant que l on est gagnant
Étant frontalier de la Belgique,c est double gagnant
Je conseille toujours d aller voir un installateur avant d acquérir un véhicule à équiper
Car certains moteurs supportent moins le Gpl que d autre
Culasses trop faibles donc à éviter
Ou mettre des culasses stelitees frais additionnels à éviter
Mais tout ça un bon gazier vous le dira
Cordialement à tous
Phil
23 mars 2018 à 16:41