Est-ce qu'une voiture au GPL c'est bien ? [Résolu]
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : Safrane59 - 7 mars 2019 à 18:22
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quand je vois que l'on te répond que c'est une bombe roulante,je rigole.cela fait 7 ans que je travail chez un installateur GPL ,et toujours pas d'explosion ! point de vue consommation : la mème que l'essence sauf que le GPL est moins cher.
concernant l entretien :fils de bougies en tres bonne état et controle des bougies et filtre à air régulier ( tout les 15 000 KMS ) et c'est très important car tu risque un coup de flash ,c'est ton filtre à air qui explose , imprésionnant mais pas dangereux .
si tu achéte un véhicule GPL d'occasion : controler la date qui est sur la cuve ,elle sont a remplacée tout les 10 ans, sinon c'est 1200 euros le remplacement du système.et verifie les factures d'entretient du véhicule.
par contre ne prend pas de GPL si tu ne fait que des petit trajet ( pour le bon fonctionnement il est préférable de rouler au moins 10 à 15 kms mini ,pour que le moteur soit bien chaud ) dans le cas de petit trajet coupe le GPL
pour tout autre renseignement contact moi .
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
7325 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
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Bonjour, vous pouvez trouver toutes les explications et les avantages du GPL par rapport à l'essence et diesel ici : http://www.linternaute.com/auto/pratique/achat-vente/435/achat-d-une-voiture-diesel-essence-ou-gpl.html
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Bonjour,
Les dés sont "pipés" au départ pour le GPL. On fait fonctionner au gaz (indice d'octane supérieur à 100) un moteur qui est conçu pour fonctionner au super (indice d'octane 95). En conséquence le rapport volumétrique est autour de 10/1 alors que si le moteur fonctionnait seulement au gaz on pourrait passer à 11 voire 12, d'où meilleure rendement. Seulement, comme les pompes GPL ne se développent pas (voulu ?), il faut pouvoir se dépanner avec de l'essence si on ne peut pas s'approvisionner en GPL. Même chose pour le GNV, tout n'est qu'une question de vouloir (politique ou financier) mais dans l'absolu un moteur 'seulement) au gaz est plus performant qu'un moteur à carburant liquide. Amicalement.
Les dés sont "pipés" au départ pour le GPL. On fait fonctionner au gaz (indice d'octane supérieur à 100) un moteur qui est conçu pour fonctionner au super (indice d'octane 95). En conséquence le rapport volumétrique est autour de 10/1 alors que si le moteur fonctionnait seulement au gaz on pourrait passer à 11 voire 12, d'où meilleure rendement. Seulement, comme les pompes GPL ne se développent pas (voulu ?), il faut pouvoir se dépanner avec de l'essence si on ne peut pas s'approvisionner en GPL. Même chose pour le GNV, tout n'est qu'une question de vouloir (politique ou financier) mais dans l'absolu un moteur 'seulement) au gaz est plus performant qu'un moteur à carburant liquide. Amicalement.
LE GPL, c'est + que bien : ça ne pollue pas, ça n'explose pas puisque la soupape de sécurité est obligatoire.
Je roule au GPL depuis 11ans avec un Kangoo, j'ai 160000Km au compteur et tout va bien. Cerise sur le Gâteau, le GPL est quasiment 2 fois moins cher; pour le reste, le premier internaute a tout dit : et il a raison
Bonjour, j'ai acheté un kangoo dernièrement . Le voyant GPL reste clignotant lorsque je roule. Au garage Renault il vienne de m'annoncer que c'est peut être les injecteurs??? quand pensez vous??? merci pour votre réponse.
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Bonjour,
Pourquoi "peut être", ils doivent dire à coup sur ce qu'il y a ou bien ils faut apprendre à se servir de la valise !
Amicalement.
Pourquoi "peut être", ils doivent dire à coup sur ce qu'il y a ou bien ils faut apprendre à se servir de la valise !
Amicalement.
Bonjour;
Je roule au Gaz depuis un an.
J ai une vw passat annee 2001 moteur 2L8.
J habite en Armenie ; chez nous le gaz est moin cher car il viens directement de Russie.
Il est aussi tres facil pour nous de trouver du gaz car la plupart des vehicules sont equipé au gaz. (Quand je prend l'autoroute; je peu facilement trouver une station tout les 20km)
Je n ai jamais eu de probleme particulier; a part que rouleer au gaz donne a la voiture moin de reprise. Je nai jamais vu de voiture exploser...
Je roule au Gaz depuis un an.
J ai une vw passat annee 2001 moteur 2L8.
J habite en Armenie ; chez nous le gaz est moin cher car il viens directement de Russie.
Il est aussi tres facil pour nous de trouver du gaz car la plupart des vehicules sont equipé au gaz. (Quand je prend l'autoroute; je peu facilement trouver une station tout les 20km)
Je n ai jamais eu de probleme particulier; a part que rouleer au gaz donne a la voiture moin de reprise. Je nai jamais vu de voiture exploser...
Bonjour ca fait dix ans que je roule a gpl avec une laguna 1.8 16s et elle affiche 150mkms a compteur et aucun soucis .Pour ce qui est du reservoir il faut voir quel type et monter dessu car pas toujours vrai qu'il faille le changer .Pour le commerce il faut toujours mais pas une realitée !!. Et de la a dire que sait une bombe ce n'est pas vrai non plus car le reservoir et plus solide que ceux qui contienne l'essence et les vapeurs d'essence sont tout aussi inflammable que celle d'un gaz .Alors faut pas pousser les vehicules qui ont fait la une des infos sont des proprietaires qui voulaient jouer a faire les mecanos sans savoir au juste ce qu'ils faisaient .
Beaucoup de stéréotype dans ce que l'on peut lire. Le GPL une bombe, plus avec les réservoir équipé de soupapes de sécurités, il sont même moins dangereux que d'autre carburants ! Impossibilité de se garer dans les parking, regardez donc les panneaux d'interdictions ou la mention manuscrite "sauf aux véhicules équipées de soupapes" ! Un mot sur le cout des diesel (j'en suis à mon 3ème véhicule de ce type). Bonjour l'entretien (plus chére qu'une essence), bonjour les vannes EGR qui s'encrasse à la vitesse grand V, bonjour les turbos qui lachent.... la liste s'allonge, la dernière en date étant les FAP qui s'obstrue et par ici la monnaie. Le GPL a ce gros avantage, c'est qu'il n'encrasse pas, en ville ou sur des trajet faible, les moteurs contrairement au diesel. Deux gros défaut du GPL : le faible maillage en station service : hors des grands axes, il faut chercher et une autonomie réduite. Alors sur une petite voiture genre chevrolet, dacia, fiat ca vaut mieux qu'un diesel.... Bonne fin de journée
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Entièrement d'accord!
Mais la réalité est toute autre. Rien n'est fait pour la promotion de ce carburant.
Et que la pollution aux particules fines...et les autres polluants continue.
Pour ma part, j'ai un choix cornélien à faire. Je suis Belge ...et ne m'en vante pas!
Le gros de mes déplacements se font en agglomération...mais suis aussi caravanier (retraité) et ai besoin d'un véhicule assez puissant pour tracter ma caravane...et vu l'étroitesse de mon pays... j'en sorts souvent pour les vacances.
La fiscalité belge sur les véhicules n'a rien à voir avec la française.Vous vous plaignez...venez faire un tour chez nous. La seule solution acceptable, c'est le véhicule utilitaire (127€/an de taxe toute catégorie de puissance confondue).
Il faut donc un compromis. Mais la réalité, c'est qu'en lpg, on ne trouve pratiquement que de l'américain à l'appétit gargantuesque (Jeep, Chevrolet..;). O.K. pour les prix belges ou luxembourgeois.
En France; bonjour les dégâts. A quand une harmonie fiscale sur ce sujet?
Du moins, il ne faut pas compter sur "l'Europe" pour y parvenir.
Mais la réalité est toute autre. Rien n'est fait pour la promotion de ce carburant.
Et que la pollution aux particules fines...et les autres polluants continue.
Pour ma part, j'ai un choix cornélien à faire. Je suis Belge ...et ne m'en vante pas!
Le gros de mes déplacements se font en agglomération...mais suis aussi caravanier (retraité) et ai besoin d'un véhicule assez puissant pour tracter ma caravane...et vu l'étroitesse de mon pays... j'en sorts souvent pour les vacances.
La fiscalité belge sur les véhicules n'a rien à voir avec la française.Vous vous plaignez...venez faire un tour chez nous. La seule solution acceptable, c'est le véhicule utilitaire (127€/an de taxe toute catégorie de puissance confondue).
Il faut donc un compromis. Mais la réalité, c'est qu'en lpg, on ne trouve pratiquement que de l'américain à l'appétit gargantuesque (Jeep, Chevrolet..;). O.K. pour les prix belges ou luxembourgeois.
En France; bonjour les dégâts. A quand une harmonie fiscale sur ce sujet?
Du moins, il ne faut pas compter sur "l'Europe" pour y parvenir.
Bonjour,
j'ai roulé au GPL pendant 5 ans aucuns soucis ou de problèmes particuliers.
130 000 km fait avec une volvo équipée au GPl d'origine vraiment super.
Pour l'entretient il a le filtre GPl et verif de l'installation tout les 2 ans dans mon cas mais cela était raisonnable.
la consommation est un peu plus élevé qu' en essence mais le prix au litre plus avantageux.
Pour ce qui est de la bombe roulante c'est une grosse connerie car les réservoirs sont équipés d'une soupape de sécurité.
je travaille chez Renault et je t'assure qu 'un véhicule GPL est un bon placement , regarde le prix aux pompes ! ce qui ne faut pas faire c'est d'acheter un véhicule dont le montage a été fait dans un garage spécialisé dans le montage de ce système .Il faut une voture sorte d'usine avec le gpl . En consommation tu ne sera pas déçue .Moi même j'ai fait les essais industrielles de ce genre de voitures dans une laguna ; autonomie : plus de 1000 kms avec le plein de 50l a l'époque , celà fait 10 ans , donc maintenant c'est amélioré
Moi, j'ai payée 275 pour la révision 40000 d'une Duster GPL. La grande différence est s'il faut ajuster les soupapes ou non. Dans les nouvelles voitures au GPL (et essence) les soupapes hydraulique sont ajustés de manière automatique.Dans le aciennes comme la Sandero 1.4 ou Clio il faut le faire de manuellement de maniere reguliere.
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Voyez je m'adresse au Monsieur qui travaille chez Renault : il se trouve que j'ai acheté en mai 2012 une dacia sandero gpl et essence neuve venant de l'usine en Roumanie. Eh bien je n'ai que des ennuis : trois avaries : changement des 4 injecteurs à 10 000 km + joint, de culasse et courroie alternateur en décembre 2012 ; à 48 000 km en juillet 2014 changement des 4 injecteurs et de la rampe à carburant elle était encore sous garantie. Et la en avril 2016 rebelote : changement injecteurs + rampe à carburant + bobine d'allumage et là plus de garantie il y en a pour 958 euros sur le devis. donc si Dacia ne reconnait pas le vice caché et si je dois payer eh bien c'est la protection juridique de mon assurance auto qui va intervenir.
Perso j'ai eu une clio gpl neuve de 2010 avec! Que des soucis!!! Amené une dizaine de fois au garage en deux ans (revendu avant la fin de la garantie de 3 ans).
Le gpl peut être sympa mais révisions excessivement chère pour une clio (440€) et plus tard CT plus chère aussi ! Bref revendu et passer sur un carburant plus courant!
Le gpl peut être sympa mais révisions excessivement chère pour une clio (440€) et plus tard CT plus chère aussi ! Bref revendu et passer sur un carburant plus courant!
pour ma part je ne vous conseille pas du tout un véhicule gpl, moi j'en ai vu une explosé et cela fait des dégats.
a savoir qu'un gpl est inrevendable a l'occasion, qu'il consomme deux fois plus qu'un diesel ordinaire et tenir compte qu'il interdit dans certains parking souterrain de stationné avec un véhicule gpl
et demandé le prix dans certaine compagnie d'assurance la différence de prix et vous allez vite comprendre.
je pense qu'aujourd'hui il y a certaine diesel qu'ils valent plus le coup en tout point de vue.
travaillant dans une usine automobile nous passons aucune gpl a ce jour
Beaucoup de mensonges dans ce que vous annoncez :
Les véhicules GPL sont autorisés dans tous les parking sous terrains, à condition d'avoir la soupape de sécurité qui est obligatoire de toute façon d'usine ou au montage depuis plus de 10ans, donc c'est bon.
Assurance, on paye beaucoup moins cher car c'est un véhicule écologique, il en est de même avec la carte grise. Donc là vous confirmez que vous êtes un super menteur.
Vous travaillez pour une usine qui produit du diésel, je comprends que vous défendez votre bout de gras, mais mentir à ce point, ça ne vous honnore pas, et ça ne fera pas vos choux gras.
Les véhicules GPL sont autorisés dans tous les parking sous terrains, à condition d'avoir la soupape de sécurité qui est obligatoire de toute façon d'usine ou au montage depuis plus de 10ans, donc c'est bon.
Assurance, on paye beaucoup moins cher car c'est un véhicule écologique, il en est de même avec la carte grise. Donc là vous confirmez que vous êtes un super menteur.
Vous travaillez pour une usine qui produit du diésel, je comprends que vous défendez votre bout de gras, mais mentir à ce point, ça ne vous honnore pas, et ça ne fera pas vos choux gras.
Le GPL est effectivement loin d'être dangereux ! Au contraire, ce type de carburant est très avantageux : moins cher, moins polluant, et s'il est utilisé dans un cadre professionnel, il bénéficie d'avantages fiscaux (sur la TVA notamment). Et surtout, les assurances proposent des tarifs moins élevés pour les véhicules propres. C'est toujours intéressant sur le long terme ! Cet article devrait vous en dire plus : http://www.calandre-mag.fr/pick-ups/economies-voiture-gpl/
Bonjour,
Un vehicule essence/GPL est un bon choix peu de pollution, economique et le plus important fiable en securité , la consommation est superieure de 20% mais le prix au litre est inferieur de 45% de plus les station GPL sont nombreuses. Enfin en ce qui concerne l'entretien il faut rouler de temps en temps avec le sans plomb pour la lubrification et a proceder a un reglage de soupapes lors des grosses revisions.
Il faut s'avoir aussi qu'un vehicule transformé en GPL en usine garde sa garantie constructeur alors que la transformation GPL chez un specialiste fait perdre la garantie constructeur du vehicule.
le gpl coute 40% moins cher que les carburants classiques mais un moteur gpl consomme 20% de carburant en plus. Donc il faut calculer tout ça. De plus, comme il n'y a pas de stations partout et que remplir son réservoir demande plus de temps qu'avec du sans plomb ou du diesel, cela prend de temps plus pour aller faire son plein. Et comme le temps c'est de l'argent... Hé pas con hein?
bonsoir Emmanuelle
J'ai, en ce qui me concerne, roulé pendant 2 ans avec un véhicule au GPl.
Je peux te dire qu'au niveau de la consommation, je n'ai vu aucune différence avec un véhicule diesel, car je consommais10 litres au 100km avec ce véhicule pour 5litres avec le diesel.
Ce qui m'a incitée à m'en séparer, c'est la difficulté de trouver une station qui vendait le Gaz.
Si tu te trouves à proximité d'une station c'est bien autrement, ça craint un peu. Pour moi le réservoir me permettait de faire 400 km avec le GPl, bien sûr l'essence prenait le relais, mais ce n'est pas intéressant de devoir rouler à l'essence quand on a un GPL sous prétexte qu'on ne trouve pas de station.
Quant au danger, il n'y en a aucun...C'est écolo aussi
voilà
J'ai eu une OPEL Astra essence/GPL. C'est plutot bien pour le prix du carburant même si on consomme un peu plus qu'avec un diesel ou un essence. Par contre, c'était dans mon cas difficile de trouver des garages qui faisaient les révisions sur GPL. 2e point un peu embetant, les parking souterrains dans lesquels je ne pouvais pas toujours me garer. Sinon ca marchait bien.
Bonjour,
En tant que Préventeur, pour la consommation de tout véhicule, on peut lier la conso au comportement du conducteur et de a souplesse de conduite avec des variation de +ou- 25 %.
Le GPL aussi, ce serait encore plus valable si nous avions en France le prix du GPL Belge : 0.35 € le litre au lieu de 0.65 €. Bonjour les taxes alors que le GPL polue bcp moins que le G Oil et l'essence....
J'ai deux 605 un GPL et un diesel. Dès que le prix du G Oil se rapproche de moins de 25 % de celui du GPL je repasserai au Gasoil.
Bonne méditation
En effet, c'est bien là (pour moi) le problème.
La Belgique est trop petite; Intéressant pour celui qui y roule beaucoup.
Absolument pas pour la France (encore moins pour le Belge qui va en France). Vu les fluctuations du prix du gasoil actuellement, si j'étais français, ce ne serait pas mon choix.
Naturellement, cette Belgique fait encore bande à part. Au lieu de s'aligner sur les prix moyens européens (0,6-0,7€/l), elle fiscalise forfaitairement ce carburant..;et le détaxe à la pompe.
Mais pour les gros rouleurs belges, c'est la pêche. Parlez moi d'écologie.
Vive l'Europe!!!
Le GPL, en Belgique, est même moins cher même que le CNG, le gaz naturel carburant. Le CNG, en Belgique, a un tout petit peu d'accises (mais assez moins que le gasoil) mais en echange, les voitures CNG ne paient pas d'impot especiale. Le GPL belge est même moins cher que l'electricité si on tients compte des couts d'entretien et bateries. Dans ma famille nous avons une voiture grande au GPL (une Dacia Duster avec GPL d'origine) et une petite voiture CNG (une Seat Mii CNG), donc he connais bien les deux carburants.
Techniquement esce qu une voiture demarre a l essence et passe au gpl automatiquement?
J avais eu au travail il y a tres longtemps une voiture qu au gpl ,pas autorise la bicarburation?
Impossible de demarre par grand froid?
Esce fiable fiat ulysse gpl ?
Esce un relais ou une vanne qui fait basculer a l essence?
Car ne fonctionne pas a l essence?
Peut on mettre des boutille de gaz en 13 kg pour ce depanne ?
Butane ou propane ou pour augmenter le reservoir?
Y a til un reglage automatique de l avance etant donne que l indice d octane est pas le meme?
Que faut il faire attention pour le controle ,la cuve doit avoir une soupape?
Esce obligatoire de changer tous les 10 ans
Cdt