Est-ce qu'une voiture au GPL c'est bien ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Safrane59 - 7 mars 2019 à 18:22
Et pour la consommation ça se passe comment ; quels sont les entretiens spéciaux ?
Afficher la suite 

20/35 réponses

Meilleure réponse
166
Merci
quand je vois que l'on te répond que c'est une bombe roulante,je rigole.cela fait 7 ans que je travail chez un installateur GPL ,et toujours pas d'explosion ! point de vue consommation : la mème que l'essence sauf que le GPL est moins cher. concernant l entretien :fils de bougies en tres bonne état et controle des bougies et filtre à air régulier ( tout les 15 000 KMS ) et c'est très important car tu risque un coup de flash ,c'est ton filtre à air qui explose , imprésionnant mais pas dangereux . si tu achéte un véhicule GPL d'occasion : controler la date qui est sur la cuve ,elle sont a remplacée tout les 10 ans, sinon c'est 1200 euros le remplacement du système.et verifie les factures d'entretient du véhicule. par contre ne prend pas de GPL si tu ne fait que des petit trajet ( pour le bon fonctionnement il est préférable de rouler au moins 10 à 15 kms mini ,pour que le moteur soit bien chaud ) dans le cas de petit trajet coupe le GPL pour tout autre renseignement contact moi .

Dire « Merci » 166

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10062 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je veux acheter une clio 1l2 gpl 2005 de la ville de paris donc sans carnet d entretien et elle aura 8ans donc dans 2 ans je dois changer la cuve ?
merci pour tes conseils
Je roule au GPL depuis 2005 et je ne regretted pas du tout mon choix et vu les prix des carburants qui montent les derniers temps, d'autant moins ... je pensais passer sur une hybrid ou un diesel pour la prochaine et au final quoique l'on dise, le GPL reste ma priorité ... moins pollutant conduite plus agreeable, des pleins à 30€ ... franchement c'est un carton plein pour la satisfaction !
> Teijasa -
Je roule en saab 9.3 T GPL depuis 7 ans . La voiture à 235000 kms.
Jamais aucune panne et pas d'entretien.
Qui dit mieux ?
Bonjour je possede un vehicule motorisation essence/gpl dont la mise en curculation remonte a mars 2002 et je n'ai toujours pas changer le reservoir. Vous marquez que le reservoir doit etre changer tout les 10 ans. J'aimerai avoir plus d'infos. Merci
Mes parents ont acheté en 1996 un espace 2 essence de 1991. En 1998, ils ont fait monté un réservoir GPL (en lieu et place de la roue de secours, qui a atterri dans le coffre). Nous avons fait avec 200000km en 10 ans (et croyez moi, en 1998, faire le plein de GPL sur la route des vacances était folklorique!). Nous avons mis notre espace a la casse en 2008, avec 280000km au compteur, pour une jeunette. Forcément, il arrivait a 17 ans, le pépère. Je n'en garde que de bons souvenirs, mes parents aussi, pas de soucis de fiabilité. J'en ai un tellement bon souvenir que je compte bien acheter un grand scenic bientôt, et le faire passer en GPL! Aucun soucis d'accès au parking souterrains si vehicule équipé d'une soupape, obligatoire au moins depuis 1998 (nous en avions déjà une!), la surconsommation est compensée par le prix a la pompe, pas de soucis d'entretien (juste tomber sur un bon technicien de réglage GPL!).
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
69
Date d'inscription
lundi 4 mai 2015
Statut
Administrateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
293
80
Merci
Bonjour, vous pouvez trouver toutes les explications et les avantages du GPL par rapport à l'essence et diesel ici : http://www.linternaute.com/auto/pratique/achat-vente/435/achat-d-une-voiture-diesel-essence-ou-gpl.html
Commenter la réponse de GuillaumeLinternaute
Messages postés
5146
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
709
79
Merci
Bonjour,
Les dés sont "pipés" au départ pour le GPL. On fait fonctionner au gaz (indice d'octane supérieur à 100) un moteur qui est conçu pour fonctionner au super (indice d'octane 95). En conséquence le rapport volumétrique est autour de 10/1 alors que si le moteur fonctionnait seulement au gaz on pourrait passer à 11 voire 12, d'où meilleure rendement. Seulement, comme les pompes GPL ne se développent pas (voulu ?), il faut pouvoir se dépanner avec de l'essence si on ne peut pas s'approvisionner en GPL. Même chose pour le GNV, tout n'est qu'une question de vouloir (politique ou financier) mais dans l'absolu un moteur 'seulement) au gaz est plus performant qu'un moteur à carburant liquide. Amicalement.
Commenter la réponse de Georges106
17
Merci
salut!!pour un plein de gpl maximum 350 km a rouler.entretients aucun sinon seulement avant le control technique.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
13
Merci
LE GPL, c'est + que bien : ça ne pollue pas, ça n'explose pas puisque la soupape de sécurité est obligatoire. Je roule au GPL depuis 11ans avec un Kangoo, j'ai 160000Km au compteur et tout va bien. Cerise sur le Gâteau, le GPL est quasiment 2 fois moins cher; pour le reste, le premier internaute a tout dit : et il a raison
Bonjour, j'ai acheté un kangoo dernièrement . Le voyant GPL reste clignotant lorsque je roule. Au garage Renault il vienne de m'annoncer que c'est peut être les injecteurs??? quand pensez vous??? merci pour votre réponse.
Georges106
Messages postés
5146
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
709 > Vacances -
Bonjour,
Pourquoi "peut être", ils doivent dire à coup sur ce qu'il y a ou bien ils faut apprendre à se servir de la valise !
Amicalement.
snocky.
Messages postés
25973
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
2262 -
Bjr, si la valise ne donne rien de SUR, ils ont des bouquins technique.........et ont obligation de resultat!:!!!
Bonjour;
Je roule au Gaz depuis un an.
J ai une vw passat annee 2001 moteur 2L8.
J habite en Armenie ; chez nous le gaz est moin cher car il viens directement de Russie.
Il est aussi tres facil pour nous de trouver du gaz car la plupart des vehicules sont equipé au gaz. (Quand je prend l'autoroute; je peu facilement trouver une station tout les 20km)
Je n ai jamais eu de probleme particulier; a part que rouleer au gaz donne a la voiture moin de reprise. Je nai jamais vu de voiture exploser...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
13
Merci
Bonjour ca fait dix ans que je roule a gpl avec une laguna 1.8 16s et elle affiche 150mkms a compteur et aucun soucis .Pour ce qui est du reservoir il faut voir quel type et monter dessu car pas toujours vrai qu'il faille le changer .Pour le commerce il faut toujours mais pas une realitée !!. Et de la a dire que sait une bombe ce n'est pas vrai non plus car le reservoir et plus solide que ceux qui contienne l'essence et les vapeurs d'essence sont tout aussi inflammable que celle d'un gaz .Alors faut pas pousser les vehicules qui ont fait la une des infos sont des proprietaires qui voulaient jouer a faire les mecanos sans savoir au juste ce qu'ils faisaient .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
9
Merci
Beaucoup de stéréotype dans ce que l'on peut lire. Le GPL une bombe, plus avec les réservoir équipé de soupapes de sécurités, il sont même moins dangereux que d'autre carburants ! Impossibilité de se garer dans les parking, regardez donc les panneaux d'interdictions ou la mention manuscrite "sauf aux véhicules équipées de soupapes" ! Un mot sur le cout des diesel (j'en suis à mon 3ème véhicule de ce type). Bonjour l'entretien (plus chére qu'une essence), bonjour les vannes EGR qui s'encrasse à la vitesse grand V, bonjour les turbos qui lachent.... la liste s'allonge, la dernière en date étant les FAP qui s'obstrue et par ici la monnaie. Le GPL a ce gros avantage, c'est qu'il n'encrasse pas, en ville ou sur des trajet faible, les moteurs contrairement au diesel. Deux gros défaut du GPL : le faible maillage en station service : hors des grands axes, il faut chercher et une autonomie réduite. Alors sur une petite voiture genre chevrolet, dacia, fiat ca vaut mieux qu'un diesel.... Bonne fin de journée
houdi54
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 17 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
-
Entièrement d'accord!
Mais la réalité est toute autre. Rien n'est fait pour la promotion de ce carburant.
Et que la pollution aux particules fines...et les autres polluants continue.
Pour ma part, j'ai un choix cornélien à faire. Je suis Belge ...et ne m'en vante pas!
Le gros de mes déplacements se font en agglomération...mais suis aussi caravanier (retraité) et ai besoin d'un véhicule assez puissant pour tracter ma caravane...et vu l'étroitesse de mon pays... j'en sorts souvent pour les vacances.
La fiscalité belge sur les véhicules n'a rien à voir avec la française.Vous vous plaignez...venez faire un tour chez nous. La seule solution acceptable, c'est le véhicule utilitaire (127€/an de taxe toute catégorie de puissance confondue).
Il faut donc un compromis. Mais la réalité, c'est qu'en lpg, on ne trouve pratiquement que de l'américain à l'appétit gargantuesque (Jeep, Chevrolet..;). O.K. pour les prix belges ou luxembourgeois.
En France; bonjour les dégâts. A quand une harmonie fiscale sur ce sujet?
Du moins, il ne faut pas compter sur "l'Europe" pour y parvenir.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Bonjour Emmanuelle ! la DACIA SANDERO est un choix judicieux ! je ne pense pas que tu sois déçue....Bonne route !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Bonjour, j'ai roulé au GPL pendant 5 ans aucuns soucis ou de problèmes particuliers. 130 000 km fait avec une volvo équipée au GPl d'origine vraiment super. Pour l'entretient il a le filtre GPl et verif de l'installation tout les 2 ans dans mon cas mais cela était raisonnable. la consommation est un peu plus élevé qu' en essence mais le prix au litre plus avantageux. Pour ce qui est de la bombe roulante c'est une grosse connerie car les réservoirs sont équipés d'une soupape de sécurité.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
je travaille chez Renault et je t'assure qu 'un véhicule GPL est un bon placement , regarde le prix aux pompes ! ce qui ne faut pas faire c'est d'acheter un véhicule dont le montage a été fait dans un garage spécialisé dans le montage de ce système .Il faut une voture sorte d'usine avec le gpl . En consommation tu ne sera pas déçue .Moi même j'ai fait les essais industrielles de ce genre de voitures dans une laguna ; autonomie : plus de 1000 kms avec le plein de 50l a l'époque , celà fait 10 ans , donc maintenant c'est amélioré
700 euro la révision des 30 00 km chez concessionnaires Renault, tu parles d une bonne affaire
Bonjour,
Je viens de passer chez Renault pour l'entretien de ma Clio GPL et la facture d'entretien est salée plus de 500euro rien que pour la partie GPL.
je confirme 700 Euros la revision. de quoi faire fondre les economies sur le carburant
Moi, j'ai payée 275 pour la révision 40000 d'une Duster GPL. La grande différence est s'il faut ajuster les soupapes ou non. Dans les nouvelles voitures au GPL (et essence) les soupapes hydraulique sont ajustés de manière automatique.Dans le aciennes comme la Sandero 1.4 ou Clio il faut le faire de manuellement de maniere reguliere.
houdi54
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 17 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
> Belge -
Mais alors, où est l'intérêt financier?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour, J'en ai une que j'ai fais transformée il y à environ 10 ans. Je trouve celà très bien, malgré que peu de pompes distribut du GPL. Il y en a par contre sans problème sur l'autoroute. Cette voiture qui est une Fiat Ulysse (806) je la garde précieusement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
pour ma part je ne vous conseille pas du tout un véhicule gpl, moi j'en ai vu une explosé et cela fait des dégats. a savoir qu'un gpl est inrevendable a l'occasion, qu'il consomme deux fois plus qu'un diesel ordinaire et tenir compte qu'il interdit dans certains parking souterrain de stationné avec un véhicule gpl et demandé le prix dans certaine compagnie d'assurance la différence de prix et vous allez vite comprendre. je pense qu'aujourd'hui il y a certaine diesel qu'ils valent plus le coup en tout point de vue. travaillant dans une usine automobile nous passons aucune gpl a ce jour
Beaucoup de mensonges dans ce que vous annoncez :

Les véhicules GPL sont autorisés dans tous les parking sous terrains, à condition d'avoir la soupape de sécurité qui est obligatoire de toute façon d'usine ou au montage depuis plus de 10ans, donc c'est bon.

Assurance, on paye beaucoup moins cher car c'est un véhicule écologique, il en est de même avec la carte grise. Donc là vous confirmez que vous êtes un super menteur.

Vous travaillez pour une usine qui produit du diésel, je comprends que vous défendez votre bout de gras, mais mentir à ce point, ça ne vous honnore pas, et ça ne fera pas vos choux gras.
Le GPL est effectivement loin d'être dangereux ! Au contraire, ce type de carburant est très avantageux : moins cher, moins polluant, et s'il est utilisé dans un cadre professionnel, il bénéficie d'avantages fiscaux (sur la TVA notamment). Et surtout, les assurances proposent des tarifs moins élevés pour les véhicules propres. C'est toujours intéressant sur le long terme ! Cet article devrait vous en dire plus : http://www.calandre-mag.fr/pick-ups/economies-voiture-gpl/
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour, Un vehicule essence/GPL est un bon choix peu de pollution, economique et le plus important fiable en securité , la consommation est superieure de 20% mais le prix au litre est inferieur de 45% de plus les station GPL sont nombreuses. Enfin en ce qui concerne l'entretien il faut rouler de temps en temps avec le sans plomb pour la lubrification et a proceder a un reglage de soupapes lors des grosses revisions. Il faut s'avoir aussi qu'un vehicule transformé en GPL en usine garde sa garantie constructeur alors que la transformation GPL chez un specialiste fait perdre la garantie constructeur du vehicule.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
bsr attention o endroits interdis tunnel et parking sous terrain
Faut : tout les gpl depuis 2001 sont équipés de soupapes de sécurité donc autorisé dans les parkings souterrains et l'emprunt des tunnels.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Surtout pas malheureuse! vs allez vous en mordre les doigts...
snocky.
Messages postés
25973
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
2262 -
Mais VOUS vous auriez raison alors?les autres sont bêtes parce qu'ils ne defendent pas le gpl, c'est ça???Sacré mentalité
Il y a certains parking qu'il y est interdit de rouler en GPL c'est null
> jujuu -
C'est faux ! Les parkings souterrains sont interdits aux véhicules "non munis de soupape de sécurité"....CAD aucun de nos jours ! Et si jamais vous hésitez encore, sachez qu'une éventuelle interdiction à un véhicule équipé de ladite soupape est illégale !

Et puis même......qui irait vérifier.....
le gpl coute 40% moins cher que les carburants classiques mais un moteur gpl consomme 20% de carburant en plus. Donc il faut calculer tout ça. De plus, comme il n'y a pas de stations partout et que remplir son réservoir demande plus de temps qu'avec du sans plomb ou du diesel, cela prend de temps plus pour aller faire son plein. Et comme le temps c'est de l'argent... Hé pas con hein?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
ne prends pas ça c est une bombe sur roue
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonsoir Emmanuelle J'ai, en ce qui me concerne, roulé pendant 2 ans avec un véhicule au GPl. Je peux te dire qu'au niveau de la consommation, je n'ai vu aucune différence avec un véhicule diesel, car je consommais10 litres au 100km avec ce véhicule pour 5litres avec le diesel. Ce qui m'a incitée à m'en séparer, c'est la difficulté de trouver une station qui vendait le Gaz. Si tu te trouves à proximité d'une station c'est bien autrement, ça craint un peu. Pour moi le réservoir me permettait de faire 400 km avec le GPl, bien sûr l'essence prenait le relais, mais ce n'est pas intéressant de devoir rouler à l'essence quand on a un GPL sous prétexte qu'on ne trouve pas de station. Quant au danger, il n'y en a aucun...C'est écolo aussi voilà
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
J'ai eu une OPEL Astra essence/GPL. C'est plutot bien pour le prix du carburant même si on consomme un peu plus qu'avec un diesel ou un essence. Par contre, c'était dans mon cas difficile de trouver des garages qui faisaient les révisions sur GPL. 2e point un peu embetant, les parking souterrains dans lesquels je ne pouvais pas toujours me garer. Sinon ca marchait bien.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, En tant que Préventeur, pour la consommation de tout véhicule, on peut lier la conso au comportement du conducteur et de a souplesse de conduite avec des variation de +ou- 25 %. Le GPL aussi, ce serait encore plus valable si nous avions en France le prix du GPL Belge : 0.35 € le litre au lieu de 0.65 €. Bonjour les taxes alors que le GPL polue bcp moins que le G Oil et l'essence.... J'ai deux 605 un GPL et un diesel. Dès que le prix du G Oil se rapproche de moins de 25 % de celui du GPL je repasserai au Gasoil. Bonne méditation
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour.Je possede un vehicule au GPL et j' en suis tres content.C'est une citroen xantia de 11ch.Je fait au gpl environ 700km avec un reservoir de 50l , alors que sur essence avec 80l je fait 500 km à 100km/h en moyenne.Je fait beaucoup de ville.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme