Est-ce qu'une voiture au GPL c'est bien ?

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 Safrane59 -
Et pour la consommation ça se passe comment ; quels sont les entretiens spéciaux ?
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Bonjour, vous pouvez trouver toutes les explications et les avantages du GPL par rapport à l'essence et diesel ici : http://www.linternaute.com/auto/pratique/achat-vente/435/achat-d-une-voiture-diesel-essence-ou-gpl.html

quand je vois que l'on te répond que c'est une bombe roulante,je rigole.cela fait 7 ans que je travail chez un installateur GPL ,et toujours pas d'explosion ! point de vue consommation : la mème que l'essence sauf que le GPL est moins cher. concernant l entretien :fils de bougies en tres bonne état et controle des bougies et filtre à air régulier ( tout les 15 000 KMS ) et c'est très important car tu risque un coup de flash ,c'est ton filtre à air qui explose , imprésionnant mais pas dangereux . si tu achéte un véhicule GPL d'occasion : controler la date qui est sur la cuve ,elle sont a remplacée tout les 10 ans, sinon c'est 1200 euros le remplacement du système.et verifie les factures d'entretient du véhicule. par contre ne prend pas de GPL si tu ne fait que des petit trajet ( pour le bon fonctionnement il est préférable de rouler au moins 10 à 15 kms mini ,pour que le moteur soit bien chaud ) dans le cas de petit trajet coupe le GPL pour tout autre renseignement contact moi .
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Bonjour,
Les dés sont "pipés" au départ pour le GPL. On fait fonctionner au gaz (indice d'octane supérieur à 100) un moteur qui est conçu pour fonctionner au super (indice d'octane 95). En conséquence le rapport volumétrique est autour de 10/1 alors que si le moteur fonctionnait seulement au gaz on pourrait passer à 11 voire 12, d'où meilleure rendement. Seulement, comme les pompes GPL ne se développent pas (voulu ?), il faut pouvoir se dépanner avec de l'essence si on ne peut pas s'approvisionner en GPL. Même chose pour le GNV, tout n'est qu'une question de vouloir (politique ou financier) mais dans l'absolu un moteur 'seulement) au gaz est plus performant qu'un moteur à carburant liquide. Amicalement.

salut!!pour un plein de gpl maximum 350 km a rouler.entretients aucun sinon seulement avant le control technique.

LE GPL, c'est + que bien : ça ne pollue pas, ça n'explose pas puisque la soupape de sécurité est obligatoire. Je roule au GPL depuis 11ans avec un Kangoo, j'ai 160000Km au compteur et tout va bien. Cerise sur le Gâteau, le GPL est quasiment 2 fois moins cher; pour le reste, le premier internaute a tout dit : et il a raison
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13 janvier 2022
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Bjr, si la valise ne donne rien de SUR, ils ont des bouquins technique.........et ont obligation de resultat!:!!!
Bonjour;
Je roule au Gaz depuis un an.
J ai une vw passat annee 2001 moteur 2L8.
J habite en Armenie ; chez nous le gaz est moin cher car il viens directement de Russie.
Il est aussi tres facil pour nous de trouver du gaz car la plupart des vehicules sont equipé au gaz. (Quand je prend l'autoroute; je peu facilement trouver une station tout les 20km)
Je n ai jamais eu de probleme particulier; a part que rouleer au gaz donne a la voiture moin de reprise. Je nai jamais vu de voiture exploser...

Bonjour ca fait dix ans que je roule a gpl avec une laguna 1.8 16s et elle affiche 150mkms a compteur et aucun soucis .Pour ce qui est du reservoir il faut voir quel type et monter dessu car pas toujours vrai qu'il faille le changer .Pour le commerce il faut toujours mais pas une realitée !!. Et de la a dire que sait une bombe ce n'est pas vrai non plus car le reservoir et plus solide que ceux qui contienne l'essence et les vapeurs d'essence sont tout aussi inflammable que celle d'un gaz .Alors faut pas pousser les vehicules qui ont fait la une des infos sont des proprietaires qui voulaient jouer a faire les mecanos sans savoir au juste ce qu'ils faisaient .

Beaucoup de stéréotype dans ce que l'on peut lire. Le GPL une bombe, plus avec les réservoir équipé de soupapes de sécurités, il sont même moins dangereux que d'autre carburants ! Impossibilité de se garer dans les parking, regardez donc les panneaux d'interdictions ou la mention manuscrite "sauf aux véhicules équipées de soupapes" ! Un mot sur le cout des diesel (j'en suis à mon 3ème véhicule de ce type). Bonjour l'entretien (plus chére qu'une essence), bonjour les vannes EGR qui s'encrasse à la vitesse grand V, bonjour les turbos qui lachent.... la liste s'allonge, la dernière en date étant les FAP qui s'obstrue et par ici la monnaie. Le GPL a ce gros avantage, c'est qu'il n'encrasse pas, en ville ou sur des trajet faible, les moteurs contrairement au diesel. Deux gros défaut du GPL : le faible maillage en station service : hors des grands axes, il faut chercher et une autonomie réduite. Alors sur une petite voiture genre chevrolet, dacia, fiat ca vaut mieux qu'un diesel.... Bonne fin de journée
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dimanche 17 juillet 2016
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17 juillet 2016

Entièrement d'accord!
Mais la réalité est toute autre. Rien n'est fait pour la promotion de ce carburant.
Et que la pollution aux particules fines...et les autres polluants continue.
Pour ma part, j'ai un choix cornélien à faire. Je suis Belge ...et ne m'en vante pas!
Le gros de mes déplacements se font en agglomération...mais suis aussi caravanier (retraité) et ai besoin d'un véhicule assez puissant pour tracter ma caravane...et vu l'étroitesse de mon pays... j'en sorts souvent pour les vacances.
La fiscalité belge sur les véhicules n'a rien à voir avec la française.Vous vous plaignez...venez faire un tour chez nous. La seule solution acceptable, c'est le véhicule utilitaire (127€/an de taxe toute catégorie de puissance confondue).
Il faut donc un compromis. Mais la réalité, c'est qu'en lpg, on ne trouve pratiquement que de l'américain à l'appétit gargantuesque (Jeep, Chevrolet..;). O.K. pour les prix belges ou luxembourgeois.
En France; bonjour les dégâts. A quand une harmonie fiscale sur ce sujet?
Du moins, il ne faut pas compter sur "l'Europe" pour y parvenir.

Bonjour Emmanuelle ! la DACIA SANDERO est un choix judicieux ! je ne pense pas que tu sois déçue....Bonne route !

je travaille chez Renault et je t'assure qu 'un véhicule GPL est un bon placement , regarde le prix aux pompes ! ce qui ne faut pas faire c'est d'acheter un véhicule dont le montage a été fait dans un garage spécialisé dans le montage de ce système .Il faut une voture sorte d'usine avec le gpl . En consommation tu ne sera pas déçue .Moi même j'ai fait les essais industrielles de ce genre de voitures dans une laguna ; autonomie : plus de 1000 kms avec le plein de 50l a l'époque , celà fait 10 ans , donc maintenant c'est amélioré
700 euro la révision des 30 00 km chez concessionnaires Renault, tu parles d une bonne affaire
Bonjour,
Je viens de passer chez Renault pour l'entretien de ma Clio GPL et la facture d'entretien est salée plus de 500euro rien que pour la partie GPL.
je confirme 700 Euros la revision. de quoi faire fondre les economies sur le carburant
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mercredi 11 mai 2016
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11 mai 2016

Voyez je m'adresse au Monsieur qui travaille chez Renault : il se trouve que j'ai acheté en mai 2012 une dacia sandero gpl et essence neuve venant de l'usine en Roumanie. Eh bien je n'ai que des ennuis : trois avaries : changement des 4 injecteurs à 10 000 km + joint, de culasse et courroie alternateur en décembre 2012 ; à 48 000 km en juillet 2014 changement des 4 injecteurs et de la rampe à carburant elle était encore sous garantie. Et la en avril 2016 rebelote : changement injecteurs + rampe à carburant + bobine d'allumage et là plus de garantie il y en a pour 958 euros sur le devis. donc si Dacia ne reconnait pas le vice caché et si je dois payer eh bien c'est la protection juridique de mon assurance auto qui va intervenir.
Perso j'ai eu une clio gpl neuve de 2010 avec! Que des soucis!!! Amené une dizaine de fois au garage en deux ans (revendu avant la fin de la garantie de 3 ans).
Le gpl peut être sympa mais révisions excessivement chère pour une clio (440€) et plus tard CT plus chère aussi ! Bref revendu et passer sur un carburant plus courant!

Bonjour, j'ai roulé au GPL pendant 5 ans aucuns soucis ou de problèmes particuliers. 130 000 km fait avec une volvo équipée au GPl d'origine vraiment super. Pour l'entretient il a le filtre GPl et verif de l'installation tout les 2 ans dans mon cas mais cela était raisonnable. la consommation est un peu plus élevé qu' en essence mais le prix au litre plus avantageux. Pour ce qui est de la bombe roulante c'est une grosse connerie car les réservoirs sont équipés d'une soupape de sécurité.

Bonjour, J'en ai une que j'ai fais transformée il y à environ 10 ans. Je trouve celà très bien, malgré que peu de pompes distribut du GPL. Il y en a par contre sans problème sur l'autoroute. Cette voiture qui est une Fiat Ulysse (806) je la garde précieusement.

Surtout pas malheureuse! vs allez vous en mordre les doigts...
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Mais VOUS vous auriez raison alors?les autres sont bêtes parce qu'ils ne defendent pas le gpl, c'est ça???Sacré mentalité
Il y a certains parking qu'il y est interdit de rouler en GPL c'est null
> jujuu
C'est faux ! Les parkings souterrains sont interdits aux véhicules "non munis de soupape de sécurité"....CAD aucun de nos jours ! Et si jamais vous hésitez encore, sachez qu'une éventuelle interdiction à un véhicule équipé de ladite soupape est illégale !

Et puis même......qui irait vérifier.....
le gpl coute 40% moins cher que les carburants classiques mais un moteur gpl consomme 20% de carburant en plus. Donc il faut calculer tout ça. De plus, comme il n'y a pas de stations partout et que remplir son réservoir demande plus de temps qu'avec du sans plomb ou du diesel, cela prend de temps plus pour aller faire son plein. Et comme le temps c'est de l'argent... Hé pas con hein?

Bonjour, Un vehicule essence/GPL est un bon choix peu de pollution, economique et le plus important fiable en securité , la consommation est superieure de 20% mais le prix au litre est inferieur de 45% de plus les station GPL sont nombreuses. Enfin en ce qui concerne l'entretien il faut rouler de temps en temps avec le sans plomb pour la lubrification et a proceder a un reglage de soupapes lors des grosses revisions. Il faut s'avoir aussi qu'un vehicule transformé en GPL en usine garde sa garantie constructeur alors que la transformation GPL chez un specialiste fait perdre la garantie constructeur du vehicule.

ne prends pas ça c est une bombe sur roue

bonsoir Emmanuelle J'ai, en ce qui me concerne, roulé pendant 2 ans avec un véhicule au GPl. Je peux te dire qu'au niveau de la consommation, je n'ai vu aucune différence avec un véhicule diesel, car je consommais10 litres au 100km avec ce véhicule pour 5litres avec le diesel. Ce qui m'a incitée à m'en séparer, c'est la difficulté de trouver une station qui vendait le Gaz. Si tu te trouves à proximité d'une station c'est bien autrement, ça craint un peu. Pour moi le réservoir me permettait de faire 400 km avec le GPl, bien sûr l'essence prenait le relais, mais ce n'est pas intéressant de devoir rouler à l'essence quand on a un GPL sous prétexte qu'on ne trouve pas de station. Quant au danger, il n'y en a aucun...C'est écolo aussi voilà

J'ai eu une OPEL Astra essence/GPL. C'est plutot bien pour le prix du carburant même si on consomme un peu plus qu'avec un diesel ou un essence. Par contre, c'était dans mon cas difficile de trouver des garages qui faisaient les révisions sur GPL. 2e point un peu embetant, les parking souterrains dans lesquels je ne pouvais pas toujours me garer. Sinon ca marchait bien.

Bonjour, En tant que Préventeur, pour la consommation de tout véhicule, on peut lier la conso au comportement du conducteur et de a souplesse de conduite avec des variation de +ou- 25 %. Le GPL aussi, ce serait encore plus valable si nous avions en France le prix du GPL Belge : 0.35 € le litre au lieu de 0.65 €. Bonjour les taxes alors que le GPL polue bcp moins que le G Oil et l'essence.... J'ai deux 605 un GPL et un diesel. Dès que le prix du G Oil se rapproche de moins de 25 % de celui du GPL je repasserai au Gasoil. Bonne méditation

bonjour.Je possede un vehicule au GPL et j' en suis tres content.C'est une citroen xantia de 11ch.Je fait au gpl environ 700km avec un reservoir de 50l , alors que sur essence avec 80l je fait 500 km à 100km/h en moyenne.Je fait beaucoup de ville.

oui c'est economique mais c'est du gaz
Bonjour,
NON
Pas de GPL
JAMAIS
J'en ai eu 2 plus de 200.000 km
Aucune économie
Frais d'entretien pannes successives ( calculateur, vapodétendeur, détendeur, contrôle bouteilles, sécurité de remplissage HS )
J'en ai encore une, que je finis
Plus de place dans le coffre et surconsommation de 15%
Et de moins en moins de pompe.
Un bon Diesel Toyota est bien plus efficace et économe ( quasiment jamais d'entretien )
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J'ai un Kangoo 1.2 16v gpl 302 000km qui dit mieux
J'ai eu 2 GPL :
Xantia : presque 600 000 km
Volvo S60 : revendue 5000 € à 586 000 km

et 0 problème.

oui c'est économique mais gare a l'entretien et au réparation, souvent ca reviens a tres cher
Bonjour,
J'ai fait equiper une 605 V6 il y a maintenant 8 ans, plus de 200 000 km parcourus et aucun ennui du fait du GPL, quant à la consommation un petit exemple Paris, St malo à 130 sur autoroute et 110 ailleurs le plein de 54 litres suffit ! Seul problème c'est le prix dont le differentiel avec l'essence ne cesse de diminuer pour des raisons commerciales je pense, car le GPL n'est pas vraiment considéré comme un produit d'appel.
Il est faux de dire qu'il est nécessaire de changer le réservoir tous les 10 ans en fait il faut le mettre en épreuve tous les 8 ans !