Que pensez vous de la kawazaki 400 zxr pour débuter ?

jonathan - 2 nov. 2008 à 12:16
 jonathan6 - 24 nov. 2008 à 13:07
j'aimerais commencer par une sportive mais je sais très bien que les assurances vont me plomber si j e commence avec un 600 zxr et vu que je suis très difficil , je resterais chez kawasaki, c'est pour sa que je pensais au 400 zxr je vous ais mis une foto pour que vous ayez une idée de la moto que j'aimerais avoir

3 réponses

su tu veux mon avis, commence pas avec une sportive ! je veux pas te vexer, mais te dire "je veux commencer en sportive" et acheter un 400 ... c'est pas une bonne idée ! c une mobylette ! tu vas vite t'ennuyer, tu vas payer ca trop cher et tu sera marié avec car personne ne te l'achètera quand tu voudra t'en séparer... si tu veux rester en Kawa, jte conseilles soir un ER6 (le N est bien plus beau je trouve), tu vas pas payer très cher en assurance (un conseil fait faire pleins de devis car ca va du simple au double). si t'as un peu plus les moyens et que tu veux du gros dès le début achètes un Z750 mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée non plus car crois moi ca marche déja bien fort ! (j'en ai un modèle 2007...) seule chose a faire attention je ne connais pas ton age mais si t'as passé le permis avant 21 ans t'es limité a 34CV pendant 2 ans... dc si tu veux une bécane exploitable oublie la route et mets toi a l'enduro ou o cross... c ce que j'ai fait au début... en résumé mes conseils : tu t'achètes un ER6N (74CV ca suffit au début), tu te fais la main la dessus, tu te fais qq frayeurs, tu t'habitues aux sensations et aux autres usages (le danger est omniprésent), en même temps si tout se passe bien tu fais baisser ton coef bonus/malus et dans 2-3 ans tu décides (ou non) de passer a la catégorie sportive... mais je ne suis pas sur que ce soit le cas... après ca dépend des gens... si t'as besoin d'autres conseils hésites pas !
0
Si tu veux mon avis, la moto et avant tout un coup de coeur.Cette moto te plait, alors n'hésite pas. J'ai une longue expérience de la conduite moto (+de 30ans de conduite) et crois moi ,rien de plus chiant que de rouler avec une moto qui ne plait pas.J'ai pratiquement toujours eu des sportives et...quel plaisir !! (sauf en duo peut-être).Fait très attention au début,apprends à connaitre ta moto,respectes les autres et tu verras tu prendras vraiment ton pied.Je t'envoie une photo de ma bête et bonne route à toi. Eric( un vieux kawaiste de 48 ans)

0
merci pour ta réponse , je vien juste de la lire , quoi qu'il arrive c'est une kawa que je veux ta moto est vraiment belle , en plus le zx12r doit vraiment bien marcher , la seul chose qui ne doit pas etre agréable , c'est le manque de manabilité dû au poids que tu doit avoir encore merci , et j'espere a biento sur la route
0