LOA, LLD, Crédit ?

-
Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum car honnêtement j'ai lu énormément de choses et je n'arrive toujours pas à comprendre. Je sollicité donc votre aide et surtout votre retour d'expérience.
Voilà le problème :
Je souhaite faire l'acquisition d'un véhicule type 4x4/SUV Mercedes ou Audi de 30/33 000 euros mais voilà j'hésite tout est dans le titre.
Je ne comprend pas pourquoi ceux qui conseille la LOA disent que c'est plus rentable de ne pas l'acheter (mais alors pourquoi ne pas avoir pris une LLD qui a des mensualités moins élevées ?) je précise que je compte la prendre sur 5 ans.
Est ce qu'il est préférable de faire un crédit ?
Si je fais une LOA c'est pour acheter le véhicule. Je ne veux pas être locataire toute ma vie !

Pourriez-vous, grâce à votre expérience, me donner les avantages, les inconvénients, les différences svp.
Je sais que j'en demande beaucoup mais honnêtement je suis perdu...

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096
0
Merci
Bjr,tout est dit dans la fin de votre paragraphe,"si je fais une loa c'est pour acheter le véhicule"..... Raisonnement donc absurde,surtout sur 60 mois.....faites un crédit normal
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Sauf que 48 mois a 400€ ça n'a jamais fait 30000!et encore,sans même rentrer dans les notions d'apport !et l'engagement de reprise que vous racheter derrière pour en revenir propriétaire,vous allez les sortir cash?ben non,vous allez devoir les financer....
Je pense que vous avez survolé mon message , je disais justement que sur le véhicule , après les 4 ans vous payez 30 000 - 19200 (correspondant au 48 mois à 400e) donc vous devrez payer 10 800euros. Donc même si vous devez sortir les 10 800e de votre poche, vous aurez finalement acquis le véhicule au prix il était fixé mais sans avoir eu a faire un crédit auquel vient s'ajouter le prix des intérêts etc
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Sauf que ça sera bien plus que 10800!
Mais en quoi cela fera plus que 10800 si c'est le prix de base négocier avec l'organisme
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Parce que de 1 vous n'allez rien "négocier" avec l'organisme,et de 2,l engagement de reprise n'a rien a voir avec la mensualité.Il sera le même que vous donniez 300,400 ou 500 par mois selon l'apport initial !C'est un ENGAGEMENT DE REPRISE basé sur une estimation de valeur vénale future,pas un solde de capital restant dû!
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
26145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
167
0
Merci
Bonjour,
Cest vrai que ce nest pas simple de sy retrouver...
Jai demandé a un ami quil m'explique son achat en LOA.
Il a donc acheté un CHR Toyota.
Sa premiere mensualite est de 1000€+500€.
Ensuite pendant 4 ans il paye des mensualités de 500€ par mois. Ce qui fait qu'au bout des 4 ans il aura versé 25000€.
La il a le choix soit de faire une nouvelle LOA sur un autre vehicule soit dacheter son CHR.
Si il l'achète, il doit verser 14000€.
Ce qui lui revient a 39000 € le vehicule.
Si il ne lachete pas et quil fait une autre LOA, son CHR sera inspecter de fond en comble pour detecter toutes petites rayures, bosses, usures essuie glace, plaquette de freins, pneus et kinometrages. Tout ce qui ne sera pas bons lui sera facturé et ces reparations sont a faire au garage qui vous a fait la LAO ou un de ses partenaires.
Donc je lui ai dit que je ne trouvais cela pas tres rentable, il argumente quil na pas d'entretien a faire, que si il tombe en panne on vient lui remplacer dans les plus brefs delais par un véhicule identique. Ne pas oublier quau bout des 4 ans si vous achetez le vehicule, 14000€ dans ce cas, vous vous retrouvez avec en plus une assurance a payer, l'entretien et les premieres pannes.
Donc si on fait un calcul rapide
1000+24000+14000=39000€ divisé par 500€ de mensualites revient a un credit de 78 mois. La dessus il faut rajouter l'assurance et l'entretien a partir des 4 ans.
Jespere vous avoir un peu éclairé
Bonjour,

Merci de votre réponse, j'y vois un peu plus clair mais je dois avouer que c'est encore assez flou.
Par exemple , le véhicule coute 32 000e . Vous prenez une LOA à 420e par mois pendant 5 ans ce qui fait 60*420= 25200 , il ne me restera plus qu'a payer 6800e (que j'aurais épargné tout au long de ces 5 ans) pour avoir un véhicule que j'ai moi même conduit jusqu'ici.
Si je me dit que j'économise 120e par mois pour payer ma LOA à la fin de mon contrat, cela me fait des mensualité de 540e, ce qui est toujours moins qu'un crédit de 32 000 sur 5 ans (puisque intérêts).
Et si j'en viens au avantages de la LOA c'est que, tout les couts , de la courroie de distribution aux simples visites de routines, en passant par n'importe quel problèmes avec la voiture, sont gérer par la société qui fais votre LOA.
Au bout de 5 ans vous avez une voiture que vous avez conduit donc pas de mauvaise surprise (en tout cas pas à cause de la conduite d'une personne qui fait n'importe quoi),et l'assurance au bout des 5 ans. Pour l'entretien , en passant par un crédit classique , je m'expose au bout de la garantie constructeur, a devoir payer mes réparations moi même.

Je ne chercher absolument pas à vous donner tord attention, j’essaye juste de trouver des arguments pour et contre, et avec votre réponse je pourrais vraiment savoir si c'est plus rentable ou non de prendre une LOA et non un Crédit.

Merci pour votre future réponse.
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Là où vous vous l'erreur,c'est que le capital a solder ne tient pas comptes.....des mathématiques !
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
De plus,l accompte ne sert de levier que sur une mensualité et n'a strictement aucun effet sur l'engagement de reprise.A nouveau vous mélangez tout,et votre cas,le crédit classique est une évidence
l'acompte permet de diminuer toute les mensualités et non pas uniquement la première
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Oui,"une mensualité" c'était générique
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
26145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
167
0
Merci
Ok
de combien est l'apport du depart ?
Renseigner vous auprès de l'organisme decomment cela se passe sivous avez un accident.
Je crois aussi, sous toute reserve donc se renseigner, que tout les ans un expert vient verifier l'etat du vehicule, a la charge de l'organisme et que tout defauts constatés doit etre repares suite a lexpertise dans unorganisme de leur choix....
Mais vous avez peut etre rzison we passe par une loa ou ldd pour votre voiture.
2000e d'apport de départ
Ah effectivement je vais me renseigner car si c'est bien le cas je pense que ça sera beaucoup moins rentable pour moi.
Je désespère de trouver une solution pour savoir ce qui est le plus rentable...
Messages postés
26145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
167
0
Merci
Renseignez vous bien a tout point de vue aupres de l'organisme (assurance, experyise, accident,...) et revennez nous donner les resultats. Cela pour bcp servir a dautres personnes dans votre cas.
Pas de problème, je vais faire toutes les démarches nécessaires et revenir poster ma réponse ici
Messages postés
3670
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
418
0
Merci
Bonjour

sans compter que dans une LOA ; l'assurance coûte plus cher ; car il faut penser à prendre l'option
Garantie Perte Financière
en cas d'accident avec un véhicule en LOA , la tva sur les réparations n'est pas prise en charge par les assurances

dernier mot ; vu les taux actuels du crédit , faire un crédit permet de s'enrichir
dernièrement , vue une pub ( de je ne sais plus quel organisme ) taux de 0.80 sur 48 mois
et même récemment Ford avec un taux à 0% sur 48 mois pour un Kuga Flexfuel ( c'est Teddy qui l'a dit )
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Ce qui permet d'exiger un escompte !
Commenter la réponse de renard31
Messages postés
26145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
167
0
Merci
Oui et Teddy est costaud donc je vais pas trop le contredire...
0
Merci
Bonjour,

Je me suis beaucoup de fois posé cette question! Et le calcul est plutôt rapide:

- mon but est d’avoir un véhicule récent pas forcément neuf 2ans c’est bien.
- des finitions haut de gamme.
- Je fais 23000km/ An
- acheter ou louer au meilleur prix
- je change de voiture tous les 2 ans

J’ai fait des demandes de devis en LOA, en LLD et j’ai fait des simulations de crédit.

Et pour finir ce qui me « coûte » le moins est de faire un crédit et de considérer ma voiture en location!

Je m’explique:
Je calcule à peu de choses près la décote de mon véhicule (dans mon cas 350€ par mois)

Je cherches un véhicule qui me plaît au meilleur prix

Et je souscris un crédit dont le montant à rembourser par mois correspond à la décote. Donc quand je la revend je ne perd rien dessus et je récupères mon apport lors de la revente que je réutilise pour la prochaine voiture et ainsi de suite. Cela fait 10 ans que je fais ça (donc 5 voitures) et pas de surprise. Encore une fois cela fonctionne que si vous ne souhaitez pas garder le véhicule????

Bons calculs!
  • pour le même véhicule en LOA je devrais payer 700€/mois véhicule neuf et entretien inclus.
stf_frmu
Messages postés
26145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
167 -
Bjr,
Merci davoir apporter vos conseil sur ce sujet
Commenter la réponse de Anthony