Problème après changement culasse

Al13 - 25 mars 2025 à 08:39
 Al13 - 25 mars 2025 à 10:08

Bonjour,

Voilà un mois que les problèmes ont commencé,

Ma voiture a fumée sous le capot, je n'avais plus de liquide de refroidissement, aucune voyant sur le tableau de bord. L'aiguille de température était au milieu.

Après contrôle dans garage, fissure du refroidisseur d'huile. On a changé cette pièce mais après avoir roulé moteur chaud, grosse fuite de LR... En fait j'avais déjà tué le joint de culasse sans LR.

Changement de la culasse doccaz, loint de culasse, kit distrib avec pompe a eau. Et on en a profité pour faire la vidange et filtres.

J'ai enfin récupéré ma voiture mais je la sens "brouter" donner de légers accous en 1ere et 2e jusqu'à 40km/h surtout moteur froid, et le clou c'est que mon aiguille de température ne monte plus du tout ou alors de 0.5mm à la fin d'un long trajet... 

Je pensais au début à la sonde mais avc ces accous j'ai un doute... 

Je précise que le mecano quand on lui a dit que la température ne montait pas a dit que le thermostat était bon et que le ventilo tournait... 

Help please !! 

Je précise que c'est une Suzuki sx4 de 2010 a 136 000 km 

1 réponse

Je précise que la culasse était en bon état mais très sale est ce que ça pourrait être un encrassement quelque part? Sondes? Radiateur ? ... Mercii

0

Discussions similaires