Problème après remplacement joint de culasse
Résolu
suprajim44
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2021
-
19 janv. 2020 à 21:40
snocky. Messages postés 29094 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2025 - 20 janv. 2020 à 12:44
snocky. Messages postés 29094 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2025 - 20 janv. 2020 à 12:44
Bonsoir à tous,
Je viens d'effectuer un joint de culasse sur une clio I 1.2 moteur Energy.
Tout s'est bien passé, la cause du remplacement est une fuite d'huile vers l’extérieur, un bouchon de pâte à joint sèche s'était formé au niveau du conduit de graissage à hauteur du joint de culasse. La culbuterie à toujours été graissée, peut-être moins, mais pas de bruit suspect. Bref, remontage dans les règles de l'art, distri neuve, bougies neuve, etc. Mais là, c'est le drame, elle ne démarre pas, et il y a des gros retours de compression à l'admission. on peut apercevoir des flammes carrément dans le "carbu". J'ai réussi à la démarrer deux fois en insistant, ca marche pas normalement et cale très rapidement.
J'ai redéposé les carters pour revérifier le calage, rien a bougé, toujours nickel, j'ai bien vérifié l'emplacement des fils de bougies, pareil, pas de problème, Tout est bien rebranché, rien est oublié, d'après moi toujours, y'a pas grand chose là-dessus, et j'en suis pas à mon premier, je suis mécanicien. Mais là je sèche.
Quelqu'un a une idée?
Merci par avance.
Je viens d'effectuer un joint de culasse sur une clio I 1.2 moteur Energy.
Tout s'est bien passé, la cause du remplacement est une fuite d'huile vers l’extérieur, un bouchon de pâte à joint sèche s'était formé au niveau du conduit de graissage à hauteur du joint de culasse. La culbuterie à toujours été graissée, peut-être moins, mais pas de bruit suspect. Bref, remontage dans les règles de l'art, distri neuve, bougies neuve, etc. Mais là, c'est le drame, elle ne démarre pas, et il y a des gros retours de compression à l'admission. on peut apercevoir des flammes carrément dans le "carbu". J'ai réussi à la démarrer deux fois en insistant, ca marche pas normalement et cale très rapidement.
J'ai redéposé les carters pour revérifier le calage, rien a bougé, toujours nickel, j'ai bien vérifié l'emplacement des fils de bougies, pareil, pas de problème, Tout est bien rebranché, rien est oublié, d'après moi toujours, y'a pas grand chose là-dessus, et j'en suis pas à mon premier, je suis mécanicien. Mais là je sèche.
Quelqu'un a une idée?
Merci par avance.
A voir également:
- Précaution après changement joint culasse
- Problème après changement joint de culasse - Meilleures réponses
- Problème joint de culasse 308 - Meilleures réponses
- Joint de culasse - Guide
- Prix changement joint de culasse - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Prix, changement joint injecteur norauto ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Joint de culasse twingo ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer un joint de culasse sur une twingo 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
snocky.
Messages postés
29094
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2025
4 645
19 janv. 2020 à 22:35
19 janv. 2020 à 22:35
Bjr, pourtant tout n'est pas si niquel que ça....en premier lieu le calage sûrement !
20 janv. 2020 à 00:07