Problème après remplacement joint de culasse [Résolu]

Signaler
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 7 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
Messages postés
26812
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
-
Bonsoir à tous,

Je viens d'effectuer un joint de culasse sur une clio I 1.2 moteur Energy.
Tout s'est bien passé, la cause du remplacement est une fuite d'huile vers l’extérieur, un bouchon de pâte à joint sèche s'était formé au niveau du conduit de graissage à hauteur du joint de culasse. La culbuterie à toujours été graissée, peut-être moins, mais pas de bruit suspect. Bref, remontage dans les règles de l'art, distri neuve, bougies neuve, etc. Mais là, c'est le drame, elle ne démarre pas, et il y a des gros retours de compression à l'admission. on peut apercevoir des flammes carrément dans le "carbu". J'ai réussi à la démarrer deux fois en insistant, ca marche pas normalement et cale très rapidement.
J'ai redéposé les carters pour revérifier le calage, rien a bougé, toujours nickel, j'ai bien vérifié l'emplacement des fils de bougies, pareil, pas de problème, Tout est bien rebranché, rien est oublié, d'après moi toujours, y'a pas grand chose là-dessus, et j'en suis pas à mon premier, je suis mécanicien. Mais là je sèche.
Quelqu'un a une idée?
Merci par avance.

2 réponses

Messages postés
26812
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
3 129
Bjr, pourtant tout n'est pas si niquel que ça....en premier lieu le calage sûrement !
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 7 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020

J'ai redéposé les carters, remis le vilo aux repères (trait sur la poulie et encoche sur le bloc (je vais fournir une page de la doc) je tombe alors aligné sur les repères AAC. Tout n'est pas si nickel, je suis bien d'accord, et si je viens poster sur les forums, c'est que là, je ne vois pas ce qui cloche, allumage, tout est remonté comme avant le démontage, et distri, bien calée. Tout est rebranché (connecteurs, tuyaux de dépression et durits de ldr)
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 7 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020

Bon, et bien merci, j'ai trouvé le souci...
Il était tard va t'on dire, les fils HT sont numérotés de 1 à 4, la 1 étant coté boite, lorsque j'avais repéré, j'étais parti sur le 1 coté distri...
Et j'ai remonté machinalement... C'était bien un problème d'allumage. Une erreur de débutant!
Merci pour l'aide en tout cas!
Messages postés
26812
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
3 129
Parfait