Plus d'affichage de vitesse, voyant abs, passage au neutre é
Bonjour,
Suite changement de batterie et plaquettes de frein sur twingo 2 quick shift de 2007 par un garagiste à domicile, je subis une série de pannes.
D'abord, le moteur s'emballe au démarrage, il change donc le boitier papillon.
Après 10 km, lors d'un démarrage le voyant abs reste allumé et il n'y a plus d'affichage de la vitesse. Au démarrage suivant, la voiture repasse au neutre à l'accélération. Le garagiste revient et pense qu'il faut changer le calculateur et donc procéder à la purge du liquide de freins. Je ne peux pas me permettre une si grosse réparation.
Le garagiste peux reprendre mon véhicule pour le montant de la réparation du boîtier papillon. Je n'y connais rien Pouvez vous me conseiller ?
- Plaquettes de frein twingo 2
- Réparation calculateur abs - Meilleures réponses
- Recrutement voyant - Meilleures réponses
- Abs - Guide
- Permis e - Guide
- Radar passage à niveau - Guide
- Comment fonctionne le limiteur de vitesse - Guide
- Boite a vitesse - Guide
2 réponses
Modifié le 24 mars 2025 à 20:10
Bonjour Popeyette71, si vous ne vous y connaissez pas du tout en automobile je ne vois pas comment vous aider.
Je doute fort que votre/vos problèmes soient suite au changement des plaquettes, par contre comme la batterie a été changé il faut vérifier que les bornes de la batterie soient bien en place et serrés ainsi que les vis du boitier fusible qui se trouve sur la batterie et vérifier que le + 12 volts arrive bien sur les fusible de puissance (Maxi fusible) de la boite à fusible du compartiment moteur. .
Le fait que l'affichage n'affiche plus la vitesse indique que soit le bloque ABS n'est pas alimenté et cela est confirmé par le voyant ABS allumé ou effectivement que le bloc ABS est HS mais c'est pas courant sur votre voiture.
> avec le changement de batterie peut-être que tout est lié (mauvaise connexion).