Panne de chauffage

bobbyloe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 30 déc. 2024 à 11:22
 bobbyloe - 3 janv. 2025 à 10:09

on a changé la pompe à eau défectueuse en espérant que le chauffage fonctionnerait à nouveau mais en vain!!!

La température sur le cadran monte très vite à 90° mais c'est toujours de l'air froid qui sort. Au garage il envisageait d'ouvrir le moteur pour vérifier la culasse mais j'ai coupé court, ne voyant pas ce que la culasse vient jouer un rôle ici! 

Donc, ne trouvant pas tout de suite un garagiste compétant (je ne fais plus confiance à Opel depuis une entourloupe!) et espère trouver ici un bon tuyau (sans jeu de mot) basé sur l'expérience des internautes.

Merci d'avance,

Robert 

3 réponses

renard31 Messages postés 6234 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 1 727
30 déc. 2024 à 12:10

Bonjour

1 - vérifier le calorstat

2 - vérifier que le volet chauffage ( quand vous mettez en mode chauffage ) s'ouvre bien ( pour cela il va falloir démonter le tableau de bord )

0

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je me souviens que le mécanicien, penché sur le moteur confiait à son patron assis dans l'habitacle :"le tuyau à l'entrée est chaud mais à la sortie il est froid".

Me trouvant en retrait, je n'ai pas su voir de quel tuyau il parlait mais je le mentionne car c'est peut-être une indication?

Merci encore et meilleurs voeux pour 2025

Robert

0
renard31 Messages postés 6234 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 1 727
3 janv. 2025 à 07:46

il y a de fortes chances que ce soit le calorstat

0

même s'il a été changé il y a quelques mois?

0