Bonjour a tous, j'ai un soucis sur ma fusion de fin 2002, j'ai EAC FAIL qui clignote et me reduit ma vitesse. Suite a passage sur valise j'ai change ma vanne EGR, ca n'a rien changé.
Qui peut m'éclairer?
merci pour vos réponses.
si c'est une 1.4 tdci ; il y a de fortes chances que ce soit le filtre à gasoil
l'avez vous changé récemment ???
Suite a passage sur valise , chez Ford ???
bonjour, la derniere vidange date a peu pres de 5000km, c'est une voiture d'occasion que je viens d'acheter, elle a 140 000km, la personne qui me la vendu pensait que c'etait la vanne egr, je l'ai changé rien,toujours pareil, je l'ai emmené chez un ami mécano, il m'a nettoyé le débimetre, et m'a dis de la poussé un peu pour la 'décrasser' chose faite et pour l'instant plus d'alerte EAC FAIL.
je vais verifier tout cela mais vous pensez que ca proviendrait de la? car j'ai lu tellement de choses, vannes egr, debimetre, catalyseur, pedale d'accelerateur, calculateur de pedale..... je suis perdu je vous l'avoue!
j'ai vérifié il n'y a que le filtre à huile qui a été changé, la prochaine est dans 10 000km, vous pensez sérieusement que ca pourrais venir de la, si oui quel remede auriez vous, et je trouve que la pedale d'accélérateur est molle qd mm
le soucis c'est qu'avant c'etait une personne agee qui roulait la voiture, et j'ai peur que le moteur soit encrassé.
D'ailleurs par rapport a ca, une astuce pour décrasser son moteur sans trop débourser?
pour le décrassage c'est ce que je fais, la derniere fois sur autoroute j'étais a 120 en 3ieme pendant 5 a 10 min, le probleme c'est qu'une fois la vanne EGR changée, je l'ai repassé dans un garage sur valise plus de défaut EAC, donc ca peut provenir de n'importe ou
Vous appelez ça un décrassage vous? ??le défaut clignote occasionnellement et perte de puissance quand ça arrive? Valise FORD ou valise "à youyoute "??
euh oui pourquoi ce n'est pas bien? veuillez excuser mon ignorance en mécanique, non un ptit garage car chez ford c'est 50 euros rien que le passage, je l'ai repassé une fois la vanne EGR changé
Le "décrassage" que vous avez fait est bien insuffisant ,vs auriez pu doubler ou tripler la dose.
Pour le reste,les valises universelles c est bien gentilles,mais quand on a mal au crâne un irm est plus fiable qu une radio. ......,sauf si remplacer des pièces pour rien est une passion,la preuve vs avez déjà changé une egr pour rien. ...
que me conseillez vous comme décrassage? suis d'accord avec vous mais venant de me faire licencier j'ai besoin de cette voiture pour chercher du travail, pour l'instant c'est de l'interim