Ethylotest antidémarrage, que penser?

Signaler
Messages postés
5298
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
-
Coucou,

Ce système déjà en place pour les chauffeurs de bus (ce que je ne savais pas d'ailleurs :p), ça me semble une bonne idée... Après niveau efficacité, je ne sais pas trop quoi penser. Vos avis?

https://www.linternaute.com/auto/conduite/1244524-ethylotest-anti-demarrage-en-alternative-a-la-suspension-de-permis/

3 réponses

Messages postés
5298
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
5
Coucou :)
la suite :
https://www.linternaute.com/auto/conduite/1244524-ethylotest-anti-demarrage-en-alternative-a-la-suspension-de-permis/

Je comprends moyennement comment ça marche par contre..?
Messages postés
30796
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 octobre 2020
5
Salut,

C'est bourré de paradoxe ce truc;-)

Pour l'aménagement, c'est suite à délit et si permis nécessaire (c'est le nouveau permis blanc ?) qui permet d'aller travailler (entrepreneur ou employé) mais pas de partir en vacances avec sa voiture ?

Par contre, pourquoi ne pas prééquiper les véhicules ? (pas de rétro actif, comme pour les ceintures)
Tant qu'à vouloir faire de la prévention...

Messages postés
5298
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
5

L'article dit "Déjà testé dans plusieurs départements à partir de 2017"
Deux ans de tests donc...
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

Déjà utilisé depuis plusieurs années au Canada, ce dispositif est efficace et ne pose pas de problèmes particuliers. Toutefois, un de mes amis s'est retrouvé dans une situation où le dispositif empêchait la voiture de démarrer alors qu'il n'avait pas du tout bu, alors qu'il se trouvait isolé dans un endroit éloigné, tard un soir. Il a du alors neutraliser le système pour se dépanner (il avait les connaissances pour le faire) et s'est retrouvé dans l'illégalité et a été sanctionné lorsqu'il est allé au service de police pour faire part de sa mésaventure....
Messages postés
5298
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
5
Bonjour, et merci pour ce retour!

Votre ami n'avait sans doute pas la possibilité de prouver que l'appareil avait bugué, l'obligeant à faire ce qu'il a fait..?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

Oui bien entendu, il a expliqué en long et en large sa mésaventure ** mais les services concernés ont douté de sa bonne foi, étant donné de son récidivisme en matière de conduite en dépassant le taux maximum autorisé. Donc par défaut il avait tord et non pas l'appareil. A méditer...
    • Il avait besoin de sa voiture pour continuer son activité pro (garagiste...)