[DS4] Chauffage qui ne fonctionne pas

Samisama - 6 févr. 2019 à 10:37
fred.ml Messages postés 15098 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 25 nov. 2020 à 13:03
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition l'été dernier d'une DS4 de 2011 moteur essence THP 200 et je me suis rendu compte cette hiver que le chauffage ne fonctionne pas.
Citroën m'as fait une première investigation et a trouvé une fuite de liquide de refroidissement au niveau du boitier d'eau. Me disant que c'est pour ça que le chauffage ne fonctionne pas.
J'ai fait changer ce boitier et depuis ça ne fonctionne toujours pas ou très peu. J'ai effectivement un tout petit peu de chaud mais uniquement côté conducteur et seulement quand je fait une longue route sur autoroute.
Lorsque je roule en ville je meurt de froid j'ai beau mettre à 28 degrés des deux côtés.
L'option climatisation bizone est présente sur ce véhicule.
Je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème.
Merci pour votre aide.

3 réponses

fred.ml Messages postés 15098 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 1 111
6 févr. 2019 à 20:45
Bonjour Samisama23, si votre système de chauffage automatique ne fonctionne pas il faut faire faire un diagnostique électronique du système, vous avez peut-être une sonde de température HS .

3
Samisama23 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 08:54
Bonjour fred.ml, mon cousin possède une valise de diagnostique que nous avons branché sur la prise OBD pour faire un scan et aucun défaut n'est apparue. Est ce suffisant comme diagnostique électronique ? Merci
0
fred.ml Messages postés 15098 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 1 111 > Samisama23 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 12:21
Re, je ne peux pas répondre à votre question, lorsque l'on connecte un appareil de diagnostique l'appareil va diagnostiquer uniquement les équipements qu'il détecte, qu'il reconnait.
La question est donc de savoir si l'outil de diagnostique de votre cousin détecte le système de chauffage ou pas. Si l'outil de diagnostique de votre cousin ne détecte pas le système de chauffage il est bien évident que l'outil n'indiquera pas de code d'erreur du système de chauffage.
0