Seat Ibiza, fusible ventilateur clim

Sooow57 - 8 août 2018 à 16:40 - Dernière réponse : Fenomeno51 13 Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention
- 22 août 2018 à 09:01
Bonjour,

Depuis une semaine mes ventilateurs ne s’enclenche plus quand je m'arrête alors qu'il à fait jusque 40°C dehors mais pas de surchauffe toujours 90°C & je n'ai également plus de clim (recharge peut-être)

J'ai eu aussi le voyant de liquide qui s'est allumé sans raison puis c'est éteint!

J'ai aussi un fusible sur le boitier de la batterie que j'ai remarqué grillé, sur ma seat c'est le + à droite

https://www.newbeetle.org/forums/attachments/1-8-liter-turbo/49630d1223949435-2001-1-8-w-205-000-miles-wont-start-img_0027.jpg


Est-ce que ça un lien ?


Merci d'avance
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22 réponses

21TXE 326 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 19:41
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Merci
Bonjour,
devant l'accumulation d'anomalies il vaut mieux passer la "valise" pour éviter de changer inutilement des pièces.
Amicalement.
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Fenomeno51 13 Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Fenomeno51 le 8/08/2018 à 20:00
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Merci
Bonjour,

Le voyant pour le liquide s'est allumé ce matin, certe je l'ai débranché et rebranché ça me l'a plus fait de la journée, donc j'en conclu un faut contact à surveiller, non ?

Après c'est juste le rôle du fusible qui m’intéresse, si c'est le fusible ventilateur 1er vitesse + clim ça explique tout, car le problème de clim et de ventilo est visiblement tout récent ça fait 2 semaines..

Mais un coup de valise me dirait surement enfin si il arrive à la branché comme c'est un vieux modèle ;

Seat ibiza 1.9tdi 110ch 2000 asv

cdlt
Fenomeno51 13 Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 20 août 2018 à 22:25
Bonjour,

Bon j'ai changé ce fameux fusible, la clim se met de nouveau en route, et concernant les ventilateurs j'ai pas assez roulé pour le voir, je ne verrais demain matin.
fred.ml 12203 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 21 août 2018 à 12:52
Super, c'est déjà une bonne nouvelle..
Fenomeno51 13 Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 21 août 2018 à 13:40
Les ventilateurs tournent logiquement avec la clim

Ce qui fait que la durite de liquide de refroidissement supérieur est bcp moins chaude avec le même nombre de km parcouru.

On sait maintenant que ce fameux fusible concerne les ventilateurs & que sans ça il n'y a pas de clim sur ce modèle.

Si ça peut servir aux autres 1.9 TDI 110 ASV ;)
fred.ml 12203 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 21 août 2018 à 17:58
re "Les ventilateurs tournent logiquement avec la clim" sur votre model OUI.
Sur les voitures ressentes "pas forcement", le/les ventilateurs tournent uniquement si nécessaire, par exemple; Sur l'autoroute il y a suffisamment d'air qui s'engouffre par les ouvertures à l'avant de la voiture que le/les ventilateur n'ont pas besoin de tourner (le/ les ventilateurs ne consommant pas d'énergie électrique = économie de carburant).
Fenomeno51 13 Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 22 août 2018 à 09:01
Des fois je les entends plus ou moins fort suivant la chaleur aussi.
C'est pour ça que comparer à un 2.0 TDi 140 ils tournent mais bcp moins que la mienne & pourtant elle est de 2006 ce 2.0

Après je m'étais pas inquiété plus que ça sur la mienne car je fais de la route et pas spécialement de ville
Puis avec un plein je fais quasiment, voir + de 800km en appuyant pas mal sur la pédale en ré-accélération, donc c'est assez raisonnable
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