Seat Ibiza, fusible ventilateur clim

Sooow57 - 8 août 2018 à 16:40 - Dernière réponse : Fenomeno51 10 Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention
- 16 août 2018 à 23:11
Bonjour,

Depuis une semaine mes ventilateurs ne s’enclenche plus quand je m'arrête alors qu'il à fait jusque 40°C dehors mais pas de surchauffe toujours 90°C & je n'ai également plus de clim (recharge peut-être)

J'ai eu aussi le voyant de liquide qui s'est allumé sans raison puis c'est éteint!

J'ai aussi un fusible sur le boitier de la batterie que j'ai remarqué grillé, sur ma seat c'est le + à droite

https://www.newbeetle.org/forums/attachments/1-8-liter-turbo/49630d1223949435-2001-1-8-w-205-000-miles-wont-start-img_0027.jpg

Est-ce que ça un lien ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

21TXE 170 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 19:41
0
Merci
Bonjour,
devant l'accumulation d'anomalies il vaut mieux passer la "valise" pour éviter de changer inutilement des pièces.
Amicalement.
Commenter la réponse de 21TXE
Fenomeno51 10 Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Fenomeno51 le 8/08/2018 à 20:00
0
Merci
Bonjour,

Le voyant pour le liquide s'est allumé ce matin, certe je l'ai débranché et rebranché ça me l'a plus fait de la journée, donc j'en conclu un faut contact à surveiller, non ?

Après c'est juste le rôle du fusible qui m’intéresse, si c'est le fusible ventilateur 1er vitesse + clim ça explique tout, car le problème de clim et de ventilo est visiblement tout récent ça fait 2 semaines..

Mais un coup de valise me dirait surement enfin si il arrive à la branché comme c'est un vieux modèle ;

Seat ibiza 1.9tdi 110ch 2000 asv

cdlt
Fenomeno51 10 Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 10:23
Rebonjour,

Désolé de la réponse tardive,

J'ai fais vérifié la charge de gaz qui semble être ok, sauf qu'elle ne se lance pas & déjà l'hiver dernier il m'était arrivé qu'elle se coupe en étant sur la route, mais le lendemain ça remarchait, étrange..

Cependant peut-être qu'elle fonctionne pas actuellement a cause des ventilateurs ? Calculateur fait en sorte que ou clim et ventilateur 1ère vitesse sont sur le même emplacement ?

Vu l'emplacement ou a griller le fusible on m'a dit qu'il y avait un peu de jeu peut-etre et du coup il a fini par lâcher.

A cause de ça j'en viens à légèrement bouffer un peu d'eau mais rien de méchant, et j'en viens bien à pensé que mon bocal d'eau est sale manquant un peu d'eau (légèrement) il a mis plus de temps à s'éteindre

Cdlt
fred.ml 11951 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 18:28
Re, si le fusible grillé (socle brulé) est bien le ventilateur première vitesse (ce que je pense) et que sur votre voiture il y a un calculateur pour les ventilateurs possible que cela empêche la clim de fonctionner.
ET je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas un cour circuit qui a fait griller le socle du fusible, c'est surement du à l'oxydation, cela a créé une résistance au passage du courant créant la surchauffe du socle.
Fenomeno51 10 Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 18:42
Re bonjour,

À ma connaissance (doc internet) il y a le thermo-contacteur (côté conducteur au radiateur) qui gère le déclenchement des ventilateurs par forte température, celui-ci à 3 fils, Masse - ventilateur température - ventilateur clim, c'est pour ça que j'ai directement pensé à celui ci cependant il n'a même pas 1 ans, mais ce thermo-contacteur est peut-être directement relié à ce fusible, et si le thermo-contacteur dit ok c'est bon et que derrière pas de fusible le courant passe pas du tout, enfin je vois ça comme ça

Je reçois mon boitier fusible batterie lundi ou mardi, de 72AH car le 70AH n'existe plus.. je le mettrait et te tiendrait au courant c'est le cas de le dire.

Merci
fred.ml 11951 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 19:12
Le thermo-contacteur à 3 fils est simplement une sonde à deux niveaux de déclanchement.
Chez Seat comme VW il y a bien des montages, vous dites avoir deux ventilateurs mais avez vous deux moteurs électriques? Sur certaines voitures avec un seul moteur de ventilateur il y avait une courroie sur un ventilateur qui entrainait le deuxième ventilateur et dans ce cas le moteur est alimenté par 3 fils ..
Fenomeno51 10 Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 23:11
Autant pour moi,
Mais c'est deux ventilateurs indépendant, il n'y a pas de courroie
Commenter la réponse de Fenomeno51