DS4 Citroën: défaut moteur faîtes réparer!

Bobdu78 - Modifié le 26 juil. 2020 à 17:53
 Bobdu78 - 15 août 2020 à 18:00
Bonjour,
Je viens vers vous afin de avoir vos avis. J' ai eu sur ma DS4 e-hdi 2012 le message d alerte "défaut moteur faîtes réparer" il y a qq mois. j' avais été voir mon concecionnaire qui m avait dit que c était une baisse de tension de la batterie qui gênerait le défaut (système start & stop" se désactivant. Sauf que le défaut était aléatoire, j' ai donc laissé courir jusqu' a ce que je me décidé a changer la batterie pensant que ça venait de la. Je l ai changé sauf que maintenant je l'ai plus régulièrement et mon garagiste me dit que ça vient maintenant du convertisseur start stop qui est défaillant car la batterie faible a eu pour conséquence de tirer sur ce système qui a pour but d aider la batterie lors des redemarrage jusqu' a le rendre défaillant. Je me retrouve donc a devoir changer le boîtier sauf que j' en ai pour plus de 800€! Super pour une batterie faible. Si ma concession m avait fait changer la batterie des le début ça m'aurait évité le coup de massue derrière! Ça fait chère la batterie au final.(tu tombes pas en panne de batterie car le système l aide mais au final c est bien plus qu une batterie qu il faut changer...) Qq a déjà changé ce boitier? Besoin de le reprogrammer derrière? (Dans devis c est indiqué) il se trouve ou ce boitier? Merci beaucoup

1 réponse

snocky. Messages postés 28841 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 4 659
26 juil. 2020 à 20:20
Bjr,la batterie faible n'a tiré sur rien du tout,c'est juste de la bricole
0
de la bricole? c'est à dire?
0