A voir également:
- Ventilation voiture ne souffle plus
- Problème ventilation chauffage 308 - Meilleures réponses
- Chauffage voiture ne souffle plus - Meilleures réponses
- Pourquoi ma Clio n'a plus de ventilation ni de chauffage ? ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Ventilation qui ne souffle pas sur une C3 modele exclusive année 2002 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Odeur brulé ventilation voiture - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur voiture ne tourne plus ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Tester ventilateur voiture ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bibi13
Pour moi votre voiture va très bien, si il fait froid.
Il faut que le moteur chauffe pour que le circuit de chauffage marche sinon vous envoyer de l'air froid.
Il faut que le moteur chauffe pour que le circuit de chauffage marche sinon vous envoyer de l'air froid.
21TXE
- Messages postés
- 1212
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 septembre 2019
Bonjour,
ça ressemble fort à un thermostat HS.
Amicalement.
ça ressemble fort à un thermostat HS.
Amicalement.
21TXE
- Messages postés
- 1212
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 septembre 2019
Non, rien de bien grave mais il faut valider et savoir si c'est vraiment le thermostat. Il vaut mieux, en effet, que le moteur fonctionne à sa température normale car trop froid il ne se "porte pas bien".
Amicalement.
Amicalement.
21TXE
- Messages postés
- 1212
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 septembre 2019
La température naturelle de fonctionnement d'un moteur est comprise entre 90 et 95°, donc il serait bon de mettre un thermostat neuf, ce serait une sécurité.
Amicalement.
Amicalement.
fred.ml
- Messages postés
- 13941
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
Bonjour SpATio, quand vous dites "le chauffage ne démarrait pas" vous parlez de la soufflerie de l'habitacle (le pulseur d'air)?
Si vous avez un problème de soufflerie cela n'a rien à voir avec le moteur de la voiture, c'est un problème électrique/électronique. Dans ce cas avez vous une commande de climatisation automatique ou manuelle?
Si vous avez un problème de soufflerie cela n'a rien à voir avec le moteur de la voiture, c'est un problème électrique/électronique. Dans ce cas avez vous une commande de climatisation automatique ou manuelle?
SpATi0
Bonjour,
Ce que je veux en choisissant sur l'ordinateur de bord les degrés de chaque côté + le volume rien ne se passe
Idem en appuyant sur le bouton pour degivre le pare-brise....
Le chauffage souffle plus tard en gros quand j'arrive au travail 32km plus tard...
Et le soir Vers 18h après avoir fait 10 bornes celui si fonctionne
Ce que je veux en choisissant sur l'ordinateur de bord les degrés de chaque côté + le volume rien ne se passe
Idem en appuyant sur le bouton pour degivre le pare-brise....
Le chauffage souffle plus tard en gros quand j'arrive au travail 32km plus tard...
Et le soir Vers 18h après avoir fait 10 bornes celui si fonctionne
fred.ml
- Messages postés
- 13941
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
Re, c'est donc bien ce que je pensais, vous avez une panne électrique/électronique sur le circuit de ventilation.
Soit c'est une connexion électrique capricieuse ou qui surchauffe, soit un problème du pulseur d'air ou un problème du régulateur électronique du pulseur d'air.
Suis même pas sur qu'un diagnostique électronique puisse déterminer avec exactitude le problème, il va falloir chercher manuellement…
Soit c'est une connexion électrique capricieuse ou qui surchauffe, soit un problème du pulseur d'air ou un problème du régulateur électronique du pulseur d'air.
Suis même pas sur qu'un diagnostique électronique puisse déterminer avec exactitude le problème, il va falloir chercher manuellement…
Je pense comme vous...
Il n'y a rien d'anormal là-dedans !
Il faut juste penser à mettre la position "recyclage intérieur" pendant les premiers kilomètres pour que ça chauffe plus rapidement l'habitacle.
Selon les modèles, il y aussi une position "High" qui permet de forcer la ventilation.
Relire le manuel d'utilisation du véhicule, pour commencer...
Cdt