Panne de polo 1,4 tdi 2001 et moteur scellé...triste !

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 Ludivine -
Bonjour à tous,
j'ai une question concernant ma petite polo 1,4 TDI de 2001 à 310 000 km au compteur !

Je vous expose mon problème : jeudi midi, sur l'autoroute, le voyant d'huile s'est allumé...au bout de 40 secondes, elle perdait en pêche et j'avais l'impression que les vitesses ne répondaient plus...comme si j'étais au point mort.
J'arrive cependant à rejoindre le bas côté et appelle la dépanneuse...étant sur l'autoroute ils n'ont pas voulu me dépanner, j'ai donc voulu redémarrer la voiture et ai réussi à rejoindre la sortie qui était à 150 m...
Je me gare tranquillement, la dépanneuse arrive et monte ma petite polo ! Jusque là, rien d'anormal, la voiture roule pour monter sur le camion et roule de nouveau pour en sortir et rejoindre la cour du garage.

Le soir, j'appelle le garage et la réponse est sans équivoque "madame, votre moteur est mort...on l'a démarré et le bruit qu'elle faisait indique clairement que le moteur est fichu, qu'est-ce qu'on en fait, on s'en débarrasse ?"... étant de nature positive, je l'ai ramenée chez moi, il a fallu la tracter car depuis son passage au garage, elle ne démarre plus du tout...le moteur est scellé.

Alors mes questions sont les suivantes :
-avez-vous une idée de diagnostique ? Je n'en ai pas eu de la part du garage, elle a trop de km pour qu'il cherche davantage.
-est-ce que ce ne serait pas le garage qui l'aurait trop poussé alors que le problème venait simplement d'autre chose...comme le turbo ?
-et si le moteur est vraiment pété...est-ce que vous pensez qu'il serait intéressant d'en changer (je suis fidèle à ma polo lol, j'ai très envie de la garder...et je suis aussi limité dans mon budget :) )
Merci d'avance pour vos réflexions, à bientôt.

Ludivine

4 réponses

On me dit moteur SERRé et non scellé lol...je suis une buse, désolée.
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Bjr,sans voit le véhicule c est compliqué de vs dire. ....faites prendre les compressions ou un autre avis aurez déjà une idée .

Merci beaucoup,
je vais demander à un copain de passer voir, mais je crois que pour voir les compressions il faut pouvoir l'allumer, or lorsque je tourne la clef, il ne se passe rien du tout.
Merci à nouveau, bonne soirée.
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Bonsoir

le voyant d'huile s'est allumé...

On me dit moteur SERRé

soit un manque d'huile , soit pompe à huile HS et manque de lubrification
il y a de fortes chances que le moteur " soit serré "" effectivement.

et si le moteur est vraiment pété...est-ce que vous pensez qu'il serait intéressant d'en changer (je suis fidèle à ma polo lol, j'ai très envie de la garder...et je suis aussi limité dans mon budget :) ) , si vous avez 7 à 8000 euros à dépenser autant les mettre sur une voiture plus récente.
Merci de votre réponse,
j'ai oublié de préciser que le le nivbeau d'huile était bon mais je crois qu'effectivement la panne peut tout de même venir de la pompe à huile...
Ok pour le moteur à 7000 euros, effectivement, autant racheter une nouvelle voiture^^ je pensais plus à un moteur d'occasion :)
Bonne journée