Panne Clio 3 1.5 DCI 105cv

Halaixia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 11:01
 Ali - 23 mai 2019 à 00:22
Bonjour,

Ma clio 3 1.5DCI 105cv de 2005 est en panne, ce qui s'est passé :

Quelque temps avant la panne, elle a eu des pertes de puissances. Une fois elle s'est éteinte en roulant, mais a redémarré directe. Ce problème ne s'est pas répété.

Un jour, j'ai accélérée un peu fort (si je puis dire: environ 5000 tr/min)(la voiture était chaude) et là c'est le drame : Elle n'accélérée plus du tout, puis s'est éteinte, mais n'a pas redémarré.
Il n'y a eu aucun gros bruit, ou bruit bizarre, juste une odeur de chaud dans l'habitacle. Le moteur ne s'est pas emballé et aucune fumée n'est sorti du pot d'échappement. Seul le voyant injection s'est allumé. J'ai fait un nettoyant injecteur au plein juste avant.
(Je ne sais pas si sa peut aider, mais la pompe d’amorçage est vide) Car on ma posé 4-5 fois la question si il y avait du gasoil au moins dans cette voiture (Merci de me prendre pour une truffe :D).

Un premier mécano à regarder: impossible de la démarrer, il y avait de l'air dans le réservoir d'huile, il ma dit c'est la segmentation du moteur ou truc comme ça...

Quelque jours plus tard, un autre mécano à réussi à la démarrer, elle tournée au ralenti et rien ne se passé quand il accéléré, il ma dit : c'est le trubo pas le moteur, mais il vaut mieux changer le moteur avec.... Donc moteur + turbo.
Mais bizarrement il voulait tous me racheter la voiture !

Quelque jours plus tard ayant décidé de la vendre en l'état un mécano m'appel est me dit qu'il trouve ça bizarre sachant que je n'ai eu aucune fumée ni rien, et que mon niveau d'huile est normale. Il m'a dit c'est l'électrovanne d'injection.

Donc je poste pour avoir des avis car je ne sais plus trop quoi regarder, quoi changer, a qui faire confiance etc ....

Merci de prendre le temps de lire car c'est long.
Cordialement,
Une jeune fille en détresse ! :D
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
le mieux est de faire un devis chez Renault pour faire divers contrôles à la clip (valise).
Ils vont regarder: s'il y a des tours moteurs, la pression de rail etc...
Il est possible que ce soit une panne simple comme un capteur PMH ou l'actuateur de débit sur la pompe injection mais sans diag précis vous remplacerez des pièces pour rien.
0
Halaixia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 13:12
Bonjour,
Le souci c'est qu'elle est déjà passé à la valise Renault ....
Et il n'y a aucun défauts apparemment ...
0
Christiano > Halaixia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
Modifié le 23 févr. 2018 à 14:05
Même s'il n'y avait pas de défauts (ce qui est étonnant) ils ont bien du voir dans les paramètres moteur la pression de rail au démarrage, tours moteur au démarrage.
Essayez d'amorcer le gazole avec la poire et voir si ça arrive bien à la pompe HP.
Vous pouvez essayer de la démarrer avec la prise débranchée du pressostat de clim.
Ce capteur s'il est en court circuit peut créer une panne de démarrage. Ce capteur est situé sur le condenseur de clim "radiateur".
0