Panne alimentation pompe gavage

alainpicaud Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - Modifié le 17 janv. 2018 à 16:44
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 22 janv. 2018 à 17:29
Bonjour,
mon audi a4 tdi 130 de 2002 s'est arrété d'un coup sur la route:depuis impossible de la redemarrer.
je debranche la prise de pompe de gavage et je branche directement une baterrie 12v la pompe tourne la voiture demarre.
prise d'alimentation debranchée sur la pompe mesure de la tension =12.5v tension batterie,je rebranche la prise sur la pompe tjrs contact mis, tension au bornes de la prise 0volt. de meme 0 volt au fusible.
j ai changé le relais 202 et 219 a coté du calculateur tjrs meme probleme.
quelqu'un peut il m'aider à trouver ma panne. Merci d'avance

2 réponses

mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 103
17 janv. 2018 à 18:23
Bonsoir, le 219 commande effectivement la pompe.
Munissez vous d' un outil diag, lancez un test actionneur afin de faire tourner la pompe.
Si impossible voir le faisceau calculateur en premier, en second débrancher la fiche du calculo et contrôler l' état des pins (j ' ai déjà eu le coup sur un autre modèle).

Enfin, attention à ne pas faire tourner la pompe en direct trop longtemps vu que vous ne passez pas par le relais elle risque de griller!!)...
0
Bonjour,
j'ai verifié l'état de toute les broches sur les prises du calculateur,elles sont toutes tres bien,lorsque je met le contact mon relais 219 claque bien plus un autre claquement coté moteur.Par contre maintemant je n'ai plus d'alimentaion 12v au fusible de la pompe de gavage celle ci branché ou debranché.
je suis tjrs à la recherche de cette panne
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 103
19 janv. 2018 à 17:26
Bonsoir, pouvez vous me donner le type moteur svp, je vais voir si je possède votre schéma
sur mon outil diag.
Crdt.
0