Pourquoi roulez vous, ou ne roulez vous pas, en VOLKSWAGEN ?????

Résolu
franck37 - 25 févr. 2009 à 23:02
 Camely - 26 janv. 2023 à 15:19
Pourquoi roulez vous, ou ne roulez vous pas, en VOLKSWAGEN ?????

A voir également:

54 réponses

Etant utilisateur d'une Golf 6 1.6tdi pack sport de 2009 avec 75000 km. Je pense que cette voiture sera ma dernière Vw. En effet, depuis son achat, tissu du siège conducteur usé après 1 an ( changé 2 x en 2 ans sous garantie. Depuis housse sur les sièges )
52000 Km, radiateur des gaz d'échappement hs ( 1 mois pour avoir la pièce et en partie pris en charge par vw ). 75000 Km, compresseur de climatisation hs ( sera réparée le 08 mai et normalement avec une partie pris en charge par Vw ).
En conclusion, véhicule au-dessus de la moyenne pour la finition, fonctionnalité, tenue de route mais sérieux problèmes de fiabilité. (exactement la même chose avec une Audi achetée en 1991, revendue après 18 mois). Entre temps, j'ai roulé en Toyota, Opel et Hyundai et jamais aucun problème. De toutes les voitures que j'ai eu, la Golf est celle que je préfère à conduire mais celle que je déteste pour sa fiabilité.
2
baccaralestat
25 avril 2009 à 09:38
Pourquoi je ne roule pas en vw ? Parce que je roule en w aussi, mais il y a un b et un m devant ... J'ai roulé en VW, une golf IV 2000 tdi 110 ... une belle merde ... le moteur, la boite, le turbo ... merci bien plus jamais vw .. Ensuite j'ai eu uune vieille clio baccara 1.8 injection, 150.000km de 93, mise a part la consomation un poil elevé, 15l/100 (elle a tout d'une grande qu'ils disaient, moi je rajoute surtout le consomation ^^), bin rien a faire dessus, mise a part les frais normaux, vidange frains ect ... increvable s'te tite bete ^^ ensuite et enfin la bmw 325 tds de 98 200.000 km, ca va faire 1 an et demi que je roule avec, a part le plein et la vidange, j'ai rien fait encore dessus ... (rien a voir avec la vw ...)
1
Je n'ai jamais roulé VW. En France, les allemandes sont réputées solides mais elles sont chères. Il est amusant d'apprendre que dans certains pays, les VW sont considérées comme des voitures bas de gamme quand on sait au combien elles ont prisées par les frimeurs en France.
1
A mon âge, 59 ans, VW était synonime de "voiture du peuble" et de vieille coccinelle... Il m'aura fallu beaucoup de temps pour me décider à acheter une VW il y a 3 ans. La nouvelle Passat 1.9TDi en version "full options". Et bien je n'ai pas été déçu. Superbe voiture, économique (faible consommation, entretien tous les 30.000 km), sans aucun problème durant 3 ans. Une voiture à recommander.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je roule en VW depuis plus de dix ans (Golf 2->4 et maintenant Audi A3) Depuis deux ans, j'ai attaqué la restauration de vieux modèles type Golf 1 1979, Scirocco 1de 1977... 25 ans après, c'est toujours du bonheur de se retrouver à leur volant... Même si les voitures française ont fait beaucoup de progrès, je préfere rouler en VAG. Enfin, connaissez vous beaucoup de Renault avec plus de 400Mkm ?? Y a pas mal de Golf 1 et 2 D avec ces kilometrages....
1
oui plusieurs, je connais une R19 (1) qui va atteindre 600000 (sans changement de moteur). Croire qu'il n'y a que de vw qui dépasse les 400000km c'est n'importe quoi ! exemple des Pigeot 309 y en a un paquet à plus de 400000 ! Vw c'est loin d'être le meilleurs rapport qualité/prix !
0
Ma 205 à 390000 kms. Jamais tombée en panne hormis la batterie une fois et elle n'a jamais su ce qu'est un garage. Et j'avais un collègue en 98 qui avait une R21 nevada qui avait 494000 kms au moment où il me l'a montré. Mais a la limite mon témoignage, on s'en fout, comme du tien du reste. Le seul point à considérer, ce sont les statistiques, là on est pas dans le bla bla. Les témoignages comme le mien ou le tien ça veut rien dire. Car moi j'ai jamais vu personnellement de WV à plus de 400000kms mais c'est pas pour autant que ça existe pas et tu devrais t'en tenir au même raisonnement. C'est pas parce que t'as jamais vu que ça existe pas. En fait des bagnoles a ces kilométrages là y en a dans toutes les marques. C'est en grande partie l'entretien qui fait la longévité des moteurs.
0
Bonsoir, depuis mon permis(1991), j'ai roulé qu'en francaise : renault, citroen.j'ai toujours eu des problemmes mecaniques ou autres . ma derniere voiture une laguna 2 , 1.8l 16v essence que des problemmes avec ! une galère ! alors j'ai acheté depuis 1 an, une vw passat 1.9 tdi et la le bonheur tout simplement ! DS.
1
Pourvu que ça dure... enfin depuis 2009, tu l'as surement plus.

Moi, depuis 22 ans que j'ai mon permis, j'ai roulé qu'en françaises (du moins j'ai acheté que des françaises, il m'est arrivé de rouler dans des allemandes, des italiennes, japonaises ou autres par l'intermédiaire du boulot, donc je connais). Et ben contrairement à toi j'ai pas eu beaucoup d'emmerde avec mes françaises. Comme je suis pas du genre à raconter des cracks, j'avoue que j'ai eu quelques emmerdes avec 2 d'entre elle. J'ai été emmerdé avec un ZX 1.9i achetée d'occase à 120000 et avec une Xsara TD achetée à 90000 (casse turbo). Après j'ai aussi une 205 achetée à 12000 kms (quasi neuve) et qui en à 390000 aujourd'hui. Aucune panne. C'est ma première voiture. Une vielle BX break, pour transporter les matériaux pour renover ma fermette, achetée à 200000 kms à un gars qui s'en servait pour la chasse et revendue à 240000 sans problème. Et pourtant, dieu sait si pour l'entretien, tant par son ancien proprio qu'avec moi, elle a souvent passé son tour. Une Xantia achetée à 90000 et qui a aujourd'hui 315000. Une C5 II hdi 173 achetée à 27000 et revendu à 77000 (aucune panne) et aujourd'hui j'ai une C5 V6 3.0 HDI 240 depuis un an et demi et aucun problème. Puissante, confortable, le bonheur tout simplement. Pourvu que ça dure...
0
La famille roule depuis plus de 20 ans en Volkswagen Golf (tjrs des Golf rien que des Golfs). Elles allient l'espace avec la sécurité, le confort (pas terrible pour les passagers arrières) et une certaine fiabilité. Dommage les tarifs des prestations dans les garages avec l'enseigne ne sont pas très abordables comparés aux petits garagistes de quartier sans marque et qui font beaucoup mieux le travail et à moindre coût. La marque quelle qu''elle soit se "paye" et dans les temps actuelles, on regarde de très près la note du garagiste. Golf quand tu nous tiens, c'est pour toujours.. sera le mot de la fin
1
les pieces détachées sont vraiment trop chères!!!
1
apres avoir des audi est des vw j'ai enfin tiré le bon numéro un touareg v6 tdi de 2008 des dizaines de problèmes de toutes sortes 5 mois d'immobilisation sur 7 d'utilisation, un réseau complétement dépassé une maison maire tellement sure de la fiabilité de son bébé qui ne prolonge la garantie que de zéro jour un concessionnaire qui ne rapelle pas malgré 17 coups de tel en 3 semaines. Pannesss d'E/G, GPS, vitres elec, fermeture et ouverture des portes, (chouette par tps de pluie) alarme, coffre qui s'ouvre sur l'autoroute,(merci les bagages) jeu dans le train AR a 5000 kms,impossible de le mettre en marche, 5 mois d'attente pouravoir la facture d'achat, 6 mois pour la carte grise, et bien plus encore (trop long à écrire). Ma 123 éme voiture en 30 ans de permis et une moyenne de 60000 kms/an merci vw et plus personne dans la famille ne pense à toi sauf pour vanter tes qualités
1
Les modèles vendus VW en Amérique du Nord sont pas très fiables et ici on peut tester leur endurance avec notre climat rude, nos distances et l'utilisation abusive que les gens enfont de leurs véhicules. Les ventes ont beaucoup baissées et peinent à remonter. Les japonaises sont bien meilleures, mème si les allemandes sont plus agréables à conduire.
1
Endurance-72 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 100
Modifié par charlene-v le 22/02/2017 à 13:34
J'ai eu 4 VW avec un bilan positif. Je voulais réagir à la remarque d'un internaute qui indiquait que: "C'est Adolf Hitler qui a crée la Volkswagen".
Il a peu être ordoné la construction d'une auto populaire solide à bas coût, mais c'est Ferdinand Porsche qui l'a élaboré et construite. Bref! cet argument contre la Marque me choque un peu. Renault, Peugeot, la RATP, la SNCF,Police et Gendarmerie et quelques célèbres ministres et même le Pape actuel ont un peu de m.... aux chaussures.
Je pensais que l'on avait tourné la page de cette sinistre époque que la majorité d'entre-nous n'a pas connu.
Je vis et travaille en Allemagne, ce qui est une conscéquence imprévue de cette dernière guerre et je n'aimerais pas du tout que l'on me traite de "collabo".
Au fait, Adolf Hitler s'est inspiré de Henri Ford, mais pas pour construire des autos.
Le monde est petit...
1
IL ne faut pas oublier trop vite le passé!!! Certains ont laissé leur peau
D'ailleurs je conseille à tout acheteur d'une future voiture allemande de visiter Ouradour sur Glane!!!
0
titinero06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 6
11 févr. 2011 à 14:47
exactement !! Il y a de très bonnes et très fiables marques françaises : moi je m'y tiens exclusivement !! J'ai une vieille CITROEN AX AUDACE 4 cm essence qui roule fort bien , mise en service ensept. 1997 !!
0
Sans aucun doute les anciennes françaises, BX,ZX, R12, R5, 405,306,106 et 406 étaient de merveilleuses voitures, je pensais à l'époque que seul les francais savaient créer des voitures. Biens sous tout rapports.
Ma ZX de 93 roule encore et fort bien.
Mais voyez les nouvelles(c3,c4,307,c5) , multiplexées, pleins de gadgets et d'électronique, toutes des tas de ferrailles qui vous lâcheront bien vite et resteront des semaines, voire des mois au garage le temps de trouver la panne et d'interchanger toutes les sondes possibles. Vraiment il faut être maso pour acheter une française de nos jours.
Les VW, ont la réputation surfaite? Oui en ce qui s'agit du confort et des performances, mais coté fiabilité c'est presque (je dis bien presque) au niveau des japonaises. Au niveau de l'équipement,mais il faut y mettre le prix et là le japonaises son larguées. Les françaises sont toutes très bien équipées mais ça dure pas :-(
0
PeugeotPhobe, même si ton message date un peu je te réponds. Je te rejoins sur les vieilles françaises et aussi sur les soucis que les françaises ont connu à l'arrivé du multiplexage et de l'avènement de électronique. Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Du reste toutes les marques ont connu des soucis à cette époque. Il ne faut pas oublier que ce sont les équipementiers (et bien souvent les mêmes) qui fournissent tous les constructeurs. On retrouve donc du Bosch, Magneti Marelli, Valéo, etc chez tous les constructeurs. Pour ma part j'ai eu 2 C5 II bourrées d'électronique et no problème.

Après pour la fiabilité des WV on est plus d'accord. J'ai un pote qui bossent dans la fourniture automobile. Toute la journée il vend des pièces à des particuliers et des garages. Là où il bosse on sait quelle voiture il ne faut surtout pas acheter. Ils ont leur top 10 des véhicules les moins fiables du moment établi par rapport à la fréquence des pièces qu'ils vendent. Ça c'est fiable comme source pour savoir ce qu'il ne faut surtout pas acheter pour être emmerdé. Et ce qu'il faut retenir de ça c'est que ce n'est pas une marque qu'il faut éviter mais certains modèles dans toutes les marques (y compris BM). Dans toutes les marques il y a d'excellents modèles et d'autres beaucoup moins bons. VW et les autres constructeurs allemands n'échappent pas à la règle, n'en déplaise à ceux qui pensent que tout ce qui est allemand est forcément bien.
0

Marque plus fiable,souvent de la camelote,et refuse de faire fonctionner la garantie !!

1
je roule en véwé comme disent les belges parce que j'aime ça depuis 1980, golf 1, jetta 1800, golf 2, golf 4 et depuis 2 ans new beetle, j'ai évité la golf 3 (je n'aimais pas son look), à part ça pas de problème, j'ai toujours effectué l'entretien de mes véhicules moi-même (vidange, freins, échappement) et je n'ai pas de vue sur une autre marque pourtant j'ai roulé en renault pendant quelques années (r4,r5ts, r5alpine) 1970 à 80.

0
Bonjour Je fais 50000 kms par an ,le coup d'entretien VOLSWAGEN est beaucoup plus important que celui des autres marques (EX vid 15000kms alors que les autres sont 20ou30000kms) pour le reste c'est identique.
0
patrick.lapie
25 avril 2009 à 08:08
Bonjour, J'ai roulé pendant presque 4 ans en Touran TDi 105cv avec comme bilan, un turbo à 50000km (sous garantie), une boite de vitesse à 64000km (casse segment d'arret sur pignon de 6ème ayant entrainé une dégradation totale) avec 20% à ma charge. Pour la conduite, bonne tenue de route (particulièrement sous la pluie), bon viellisement de la carrosserie (peu de traces de coups de portières, contrairement aux françaises), conso correcte, bon agrément de conduite, coffre immense... Concernant les garages, je n'ai jamais remis les pieds dans celui qui me l'avait vendu en régien ouest parisienne, pour différentes raisons (malhonnêteté intellectuelle, pose des plaques baclée, mauvais accueil ...). Par contre des compliments à celui de Granville qui a assuré l'entretien (et le changement de boite de vitesse).
0
j'ai depuis 12 ans une caravelle (minibus) tdi très confortable bien équipée pour 8 adultes, véhicule unique dans son genre à l'époque. On a pas les genoux dans les oreilles comme à l'arrière du renault espace, conso descendant parfois en dessous de 7 litres!!!! 212 000km et pas trop de soucis, heureusement car l'entretien est déjà très cher a femme a une polo tdi 3 cylindres de 2004 bonne voiture sans surprise avec exactement la même conso en gazole que ma prius II de mai 2008 en essence mais la prius est un rêve à conduire, on change d'époque à tous niveaux dans la prius . La preuve? ma femme ne se sert plus que de ça en ville. Je reproche à volkswagen de ne pas avoir su vendre sa Lupo 3 litres, son AUDI A2. Quant au train de l 'hybride il est parti sans qu'aucun Européen ne soit monté dedans, Vw ayant traité la Prius de "jouet pour californien bobo" Ce mépris continue aujourd'hui pour masquer une énorme jalousie,(la 3ème version de la prius sort le mois prochain ) les constructeurs payant à prix d'or des consultants qui se révèlent nullissimes pour "sentir le marché" ce n'était le meilleur moment pour sortir le Tiguan...
0
Il n'y a pas de vehicule plus agréable pour moi qu'un Transporter pour mes déplacement loisir !
0
Zéro problème, solidité, efficacité, esthétique indémodable: par exemple une golf 4 reste aussi belle que les tous nouveaux modèles de bien des constructeurs avec des design douteux, prétentieux et tape à l'oeil. Après avoir utilisé plus de un million de km au travers de 12 marques acquises pour la plupart neuves y compris austin,ford, bmw, audi... j'ai aujourd'hui 2 VW (polo et golf) et roule avec plaisir et enfin sans souci.
0
clochette_580
29 avril 2009 à 14:18
Je roule en Polo depuis 13 ans : je viens d'acheter la troisième en décembre dernier. Je trouve que Volkswagen produit des modèles qui ne se démodent pas. Bien que j'ai remplacé ma deuxième Polo au bout de 7 ans, elle me semblait toujours aussi moderne que lors de son achat, aussi bien de par son aménagment intérieur que son design extérieur. J'aime vraiment leurs lignes élégantes et sobres à la fois. Par ailleurs, j'apprécie particulièrement le maintien du dos procuré par les sièges, alors que dans d'autres marques je me trouve rapidement à gigoter pour tenter de trouver une position qui ne soit pas douloureuse, et dans tous les cas, j'ai mal au dos après un trajet moyen. Enfin, ma dernière Polo est particulièrement silencieuse (encore plus que la précédente), ce que me font souvent remarquer mes passagers. C'est un réel confort ! Bref, je n'envisage pas d'acheter un véhicule d'une autre marque !
0
J'ai roulé en Japonaise en francaise et me suis arrêté chez VW auant pour le prix des pièces esthétique et fiabilité je possède actuellement une golf 1 GTI de 79, Golf 1 Cab de 87 , et une superbe golf 2 GTI de 85 J'en suis fière et j'y reste !!! VW powwwaa !!!

0