La légende des moteurs cassés sur les xsara Turbo-D

bilel - 28 mai 2008 à 21:32
 sylvain - 9 août 2009 à 12:23
Avez-vous entendu parler de cette série de moteurs défectueux (moteurs DHY) montés par par Peugeot-Citroen sur des 306 TD et des xsara TD entre 97 et 98?? Des moteurs qui cassent sans raison avec la plupart du temps une bielle qui casse...? Est ce une légende ou bien vous connaissez des gens qui ont pêté leur TD de 96, 97, 98 ou 99 ? Merci pour vos réponses !!!!!!
A voir également:

7 réponses

j'ai pete mon moteur de xsara TD de 98 a 100 000 KM et le garage ou je venait de l'achete d'ocasion.et ils m'ont dit que c'etait une consomation d'eau par la culasse. defaut de fabrication
0
c est faux ma xsara a 200 000 kms et elle est de debut 98 je n ai aucun probléme avec alors ke je roule beaucoup et vite en plus !!! c est des legende
0
demortiereromain
18 oct. 2008 à 02:32
J' ai posseder pendant près de 5 ans et ceux j usqu a ce terrible jour de janvier 2008 ou ma xsara vts td rencontra un lampadaire. lorsque j ai acheter cette voiture elle totilaisait 101000 km au compteur et elle etait comme neuve la seule grosse panne que j ai eu fut un turbo cassé a 175000 km ( j' ai jamais fait chauffer mon moteur le matin ) ce moteur ne ma jamais fait une goutte d huile je faisai une vidange a la 10 w 40 elf tous les 10000 km avec remplacement du filtre a huile Lors de sa fin le compteur indiquait 325000km et elle roulait parfaitement malgrés les amortisseurs usés et les pneus lisses que j avais prevu de faire changer le samedi suivant

0
demortiereromain
18 oct. 2008 à 02:36
d ailleurs j oubliais de preciser depuis j ai racheter une 306 td de 99 (pire coincidence elle a été mise en circulation le meme jour que mon ancienne xsara et pour eviter de casser les moteusr je vous conseille donc de faire vos vidanges vous meme, tous les 10000 km et de mettre que 4 litres d huile et non 4.75 litre comme le carter en contient car la casse et du justement a un trop plein d huile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI ROMAIN !! J'en conclus donc qu'il faut éviter de mettre trop d'huile.
0
jean claude
24 oct. 2008 à 16:32
j'ai une xsara td de 97 et bientot 300000km et à part l'entretien régulier,pneus ,plaquettes et disque de frein, rien à signaler embrayage d'origine. Je viens d'acheter une xsara 90 hdi de juillet 99 à 250000km, kit de distribution changé 2400€ c'est vrai c'est plus nerveux surtout à bas régime,car pas question d'acheter une voiture récente ou on ne peux pas y regarder ou pour changer 1 ampoule il faut démonter l'aile ou la calandre ex les nouvelles golf.
0
ca n 'est pas totalement faux, en effet il y a eu une certaine serie de moteur dhy ou la prechambre de combustion se déscelait de la culasse et tombe dans le cylindre sans aucune raison apparente! psa n 'a jamais su identifier une serie precise de moteur ou la raison exacte! cela est rester quand une minorité de moteur a comparer au nombre de moteur dhy monte de serie!
0