La mercedes 250/300 TD des années 90 est-elle la voiture la plus fiable au monde [Résolu]

Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 14:12 - Dernière réponse :  minov11mimi
- 16 janv. 2018 à 16:51
Bonjour*

J'ai rencontré de nombreuses personnes qui ne jurent que par elle. Il est fréquent que les propriétaires dépassent les 500 000 kilomètres. Est-ce la seule dans son cas ? D'autres véhicules peuvent-ils lui être comparé ? Quel est son point de faiblesse si elle en a un ?
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Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 13:24
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250 TD / 300 TD, certainement pas (soucis de culasse pour certains modèles), par contre en atmosphérique, peut-être bien. Ceci dit, rappelons que nous parlons de fiabilité, pas d'endurance, de durée de vie. A ce propos, ces moteurs à grosse cylindrée développent peu de puissance. Ils tournent au ralenti et les contraintes mécaniques sont faibles comparées à des concurrentes essences, et/ou, 4 cylindres, turbo, injection HP, conception à base d'alliages ... Les W123 en 240D (5 cylindres), 300D, et w124 300D (6cylindres), 250D (5cyl) doivent détenir la palme de la durée de vie. Pour ce qui est de la concurrence, Volvo a fait très fort avec certains blocs essence des années 60/70 également. L'asie est fortiche, mais parle-t-on uniquement de fiabilité encore une fois ? Sinon, une carina est très fiable, une corolla également, ... mais restent pour la plupart des moteurs essences à l'époque qui avaient du mal à se preserver de régimes plus élevés, des carburateurs parfois capricieux ou des problèmes de starter et d'allumage pour les modèles encore antérieurs (si on reste dans les années 70, début 80). Donc oui, pour partir faire plusieurs tours du monde, je choisis une w124 D atmo neuve, plutôt que toute autre voiture ... si on se base uniquement sur les paramètres cités plus haut (parce que le côté old scool, les banquettes arrières en bois, les performances moyennes et la consommation assez importantes ... coupent l'envie). Je ne parle pas de Lexus, d'Honda, de Mitsubishi ... capables des prouesses de Toyota à quelque chose prés.
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jorge > passe partou - 27 juin 2016 à 23:39
ca minteresse cette histoire d huile sort a l echappement
tu connais c est sur j apprecie je me regal c est surement une des meilleures voitures du monde il y en a d autre mais vraiment pas beaucoup du style hj 60 ou une 240 volvo c est des engins c est comme une femme si tu veux de la qualitee ne regarde pas le rapport poids puissance ni la qualitee de finition mais ce qui compte c est la fabrication maintenant c est plus dificile mais une dacia ca tient exemple duster essence 1 er model 0 faute embrayage cassé a 320 000 kms maintenant il a 380000kms il a de la gueule mais il devient franchement inconduisible qui connait un vehicule recent capable de ca moi c est ***@*** je vous attends pour decouvrir la voiture la plus solide du moment bye
je remplace arobase par A franckdescoubesA hotmail.fr
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Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 11:50
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début année 90 oui ;fin non ... sinon tous les véhicules diesels des années 80 ;90 sont trés fiables et pas que chez mercos... j'ai eu une vielle 505 grd de 300 000 kms...un vrai tracteur 160 km/H mais plutot fait pour rouler à 120... 75 cv avec un 2l5 sans turbo..7 l au cent.... maintenant en diesel un 2 litres c'est 140 cv mini donc pas la meme fiabilité.. ce genre de véhicule c'est 500 000 mini si on le brusque pas... les véhicules diesels modernes c'est 2 fois moins...et sa rejoint la longévité des essences...
un tissu d'ineptie ecrit par un amateur
anonyme > grutulefou - 3 nov. 2014 à 01:19
Tandis que toi, t'es un super pro, on sent l'avis éclairé...
snocky. 21732 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 25 déc. 2013 à 11:19
Par vous alors?
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Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 22:49
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record mercedes 240 D 4,6millions de kilometres oui oui vous avez bien lu. Alors qu'on me trouve un autre véhicule capable de faire autant de kilometres et on en reparle. Pas de chance les nouvelles n'atteindront peut etre pas 1million de kilometres.
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Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 21:23
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ces modéles sont effectivement trés fiables mécaniquement, attention toute fois aux problémes de corrosion interne fréquent sur les mercedes, surtout les problémes de rouille perforante sous le plancher et les longerons difficilement visible sans un examen minutieux sous le véhicule j'en ai perdu une comme cela
Elle avait combien de kilometres
Mon oncle en a une avec 932000 km il est presse d'atteindre le million de km le moteur a ete change une fois a 780000 km
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benzer80 3 Messages postés mercredi 21 mars 2012Date d'inscription 3 juillet 2014 Dernière intervention - 21 mars 2012 à 12:15
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voici mon vécu: Aprés d audres marques , 2 mercedes . mod 115/117 de 1975 mod USA venant du centre d étude peugeot ou elle à tourné sur cirquit et les carnets pieces et utilisations photocopiés( espionnage pour percer le marché Américain ) c était une 300 d 5 cyl toutes options compteur en mails le tout en anglais et compresseur york avec réglage de pompe à injection en feet selon l altiude de vie .revendu à un collectionneur à 626000KM, B AUT et pont d origine, moteur changé à 460000 (fonctionnait bien mais démarrage difficile l hiver )membrane de pompe à vide et quelques pompes à eau ,jamais de chaine de distribution, 2 tirants de portiere conducteur , 1 commodo de clignotant , les joints de pistons d étriets de freins avant, 4 rotules de direction sommes toutes des bricoles que je n ai pas retrouvé sur la 124 300TD de 1992 qui est pour moi un véritable DINOZAURE!!!

Ma 124 300 TD de aout 1992 marque ce jour 537000 KM, c lourd,incomparable à ce qui se fait de nos jours , conso moy sur 6 mois ts trajets 7,6 L /100: G quelques fois envie de changer mais avec la différence de coût je me permets des vacances couteuses , à la REUNION ,2 fois les sports d hiver et autres par ans .
voici les frais effectués pas moi selon les km : 1 jeux d injecteurs et rattrapage hydraulique de jeux de soupapes à 317000 KM , alternateur à 360000,( roulements AR DROIT 455000 KM et deux rotules de pivots avant par mercedes), le pont autobloquant (ASD) sifflait à env 480000 mais fonctonnait trés bien changé par bon occasion et revendu l ancien ( recherché): à 500000 G entrepris de changer (sans panne)le tendeur de courroie d accessoirs,les deux suports moteur et le suport de boite, les deux flectors et un petit roulement de transmission( un flector et sup boite revendu d occasion car en b état )ma 300 à pourtant pris des coups de chaud l été en montagne avec la clim mais jamais de joint de culasse, turbo , pompe à vide , pompe à eau ,viscocoupleur, pompe hydraulique de direction , boitier de direction , B AUTO , pompe d injection ,compresseur de clim, essui glace, rotules de direction d origine , seuls les couvres rotules de direction en caoutchouc changés par mes soins .jamais passés au garage , jamais déculassé.Pas encore de chaine de distribution non plus ( vérifiée par crainte )
mon ventilateur de clim chante un peu , démonté dernierement pour graisser les roulements ;
l eau du lave glace est réchauffée par un circuit d eau moteur ,le dégivrage des rétros extér, des buses laves glaces et des serrures de portieres fonctionnent toujours j en reviens pas !!!
la télécomande( SERPY ALARME) d origine evec ferméture centrale plus remontée des 4 vitres et ferméture toit ouvrant à distance fontionne toujours à mon grand étonnement , 2 ou 3 fois sur 10 ans les ennuis d alarme ont été résolue en débranchant/rebr la batterie ;
Toujours dehors, la voiture , par grand froid démarre comme une neuve ;

Je ne pense pas qu il y ait une seconde série comme celle la !!!

Dernièrement, j en ai vu une à vendre au GETS Haute savoie station ELAN (300000 KM )trés propre ........

Je ne regetterai jamais cette voiture , ma prochaine sera encore une mercedes !!!!
benzer80 3 Messages postés mercredi 21 mars 2012Date d'inscription 3 juillet 2014 Dernière intervention - 21 mars 2012 à 12:54
Finalement ce n est pas tant le kilométrage qui est impressionnant , mais l état général aprés 10 ou 20ans et 3 ou 500000 km .
nombreux sont les forts kilométrages toutes marques confondues ,les propriétaires s en vantent mais cachent les multitudes d éléments changés ( crémaillère plus colonne de direction ,etrillets de frein,pistons de frein à tambour, pompe à eau courroie de distribution, commodo d éclairages et essui glace, sans oublier les portieres qui ne ferment plus ou mal , moteurs de vitres electriques .
Ma derniere voiture de service cangoo 4X4 une cata , le parechoc arriere tient avec des agraffes identiques à ce qui est utilisé pour fabriquer les cajettes à légumes, une honte ;
Les contactes dans les remontes vitres électriques sont collés sur des films plastiques , des ennuis chaques semaines .
G vécu pour mon travail en afrique et au moyen Orient , g vu des forts KM mais l état général nétait plus mesurable , impossible à comparer , surbricolé, soudé,renforcé au fer U ? sans possibilité d y remettre le parebrise , des portieres sans serrures ( avec tendeurs et cordelettes): biensur çà roule , çà roule avec 500000 km !!!!!!! et je n ai vu que l extérieur!!!!!!!
jeffy66 3 Messages postés dimanche 7 septembre 2014Date d'inscription 7 septembre 2014 Dernière intervention - 7 sept. 2014 à 15:35
C'est donc une 300 turbo diesel w124 break dont tu parles benzer 80. Moi j'en ai eu une et je dirais que ça consomme plus que mon actuelle 300 D atmo de 1985. DE plus le 300 TD turbo diesel w124 de 147 ch Din ou 143 ch din est pour moi une mauvaise configuration à savoir : turbo KKK avec intercooler (rien à dire) + boite automatique 4 rapports avec UP down à la pédale c'est pas l'idéal sur routes enneigées à cause de 3 organes qui se mettent en marche simultanément ou à tour de rôle : ABS + ASD + la boite auto. Il est préférable en moteur turbo de préférer la w124 250 Turbo diesel de 5 cylindres en boite manuelle 5 rapports. Je me rappelle qu'avec mon break w124 300 Turbo diesel boite auto donc puisqu'elle n'est sortie qu'en boite auto n'avait pas de freins moteur en descente à cause de cette boite auto, même en passant sur la position 3 de la boite ça se connaissait à peine et c'est donc les plaquettes avant arrière qui morflent vu que le frein moteur en descente est presque inexistant en boite auto 4 rapports. J'entends souvent parler de la w 210 300 turbo diesel de 177 ch Din en boite auto 5 rapports mais le problème est le même , turbo couplé avec une boite auto c'est pas l'idéal. Ce n'est que mon avis. Quand aux moteurs CDI de chez Mercedes j'en parle même pas. injecteurs qui tiennent pas longtemps gestion électronique souvent défectueuse. Il parait que la w 203 : 220 CDI de 143 ch din en boite 6 manuelles serait la plus fiable.
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Salut, je viens d acheté une 300 d w124 de 93 462 000 kms,1 ère main carnet d entretien mercedes jusqu'à 357000 kms aucune corosion, démarre au quart de tour, pour remplacé ma e 250 d de 94 322 000 kms malheureusement bouffée par la rouille, la 300 est d une douceur , quel couple et quelle sonorité par rapport à la 250! Une merveille, j adore les 124, je crois que je ne pourrai plus roulé dans une autre bagnole, qu, une 124, mais malheureusement un jour il y en aura plus. .....
Bonjour,
La 300D w124 6 cyindres 10cv de 86 combien consomme t elle avec une bonne utilisation.
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J'ai une golf 4 tdi 110 de 450000 kms je viens de passer le contrôle sans soucis, elle démarre facilement et tire toujours autant, mais je pense la laisser à ma copine et partir sur une vieille 300d (mon père avait une td lorsque j'étais enfant et elle m'as toujours fait rêver, bien plus que les classe e qu'il a eu après...) j'ai 22 ans donc c'est peu commun de choisir ce style de voiture mais j'aime bien...
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Je possède une Mercedes 300d w124 de 1989 , elle frôle les 600 000 km cette voiture est un véritable tank , certes ce n'est pas un bolide mais les 110ch suffisent amplement sur autoroute , mis à part les consommables c'est tout ce que j'ai eu à changer dessus et encore ils ont une durée de vie incroyablement longue , le confort et l'insonorisation n'ont rien à envier à des voitures actuelles , de plus le 6 cylindres ne vibre pas , on a vraiment pas l'impression de conduire un diesel , elle démarre au quart de tout , sans même faire de fumée ! seul bémol , au bout de 25 ans elle commence à avoir quelques points de corrosion au bas de caisse mais rien de bien méchant , je traverse régulièrement la France c'est une voiture à la fiabilité extraordinaire je pense que plus jamais un constructeur ne produira ce genre de voiture indestructible . Ne me parlez donc pas des Cdi surement plus péchus mais onéreux à l'entretient et moins fiables . Si par malheur ma 300 devrait me lâcher sans hésiter je reprendrai une W124 300D en phase 3 pour avoir le multi soupape qui délivre 136cv .
jeffy66 3 Messages postés dimanche 7 septembre 2014Date d'inscription 7 septembre 2014 Dernière intervention - 7 sept. 2014 à 15:24
J'ai entendu dire que le moteur multi soupapes (24) de la w124 E 300 D (1993- 1996) était bien plus fragile que l'ancien bloc moteur 12 soupapes de la W124 300D. Les bougies de préchauffages ou une des bougies sur le 6 ont tendance à casser dans le bloc et là c'est extraction de la bougie et donc démontage de la culasse et bonjour l'ardoise. C'est pour ça que si tu achètes une E 300 D (136ch din) dont le voyant orange reste allumé après démarrage de la voiture c'est qu'une bougie et morte et que le type ne prend pas le risque de la faire changer au risque quelle casse dans la culasse au démontage. Mais sur une E 300 D bien entretenue par un propriétaire sérieux , il aura changer les 6 bougies de préchauffages en temps et en heure chez Mercedes (ce genre de vendeur est rare à trouver.) La plupart des vendeurs privé de Mercedes ne font que changer les plaquettes et les disques et faire la vidange moteur avec les filtres à huile et gasoil et à air de temps en temps mais rarement la vidange d'huile de boite manuelle et du pont arrière. De plus en boite auto la w124 E 300 d de 136 ch Din passe à 15 chevaux fiscaux au lieu de 11 ch en boite manuelle comme l'ancienne w124 300 D donc. Il existe le modèle 300 D atmo de 12 soupapes qui serait passé de 109 ch din à 113 ch din en 1993 seulement juste avant de passer au multi soupapes, mais j'en vois rarement à vendre d'occase de cette année là.
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Utilisateur anonyme - 12 juil. 2010 à 23:20
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tout depend de l entretien de l auto une mercedes est tres fiable mais ce n est plus comme avant! les series w123 des annees 76 a 85 sont les plus fiables car apres c est devenu la course a la puissance un exemple? une 300d de 83 avec 88ch montait a 150! et une300d de 86 avec 143ch 190! il y a un fossé entre ces 2 autos j utlises pour mon taf un sprinter v6 184ch c est un monstre de puissance et malgré la caisse il monte a 162 (sur autoroute allemande lol!) et cette course a la puissance n est pas prete de s arreter car la nouvelle generation a 10 ch de plus mais heureusement bridee a 162 soit 4150tours /mns personnellement l auto la plus fiable au monde c est celle que vous achetez, cherissez ,et que vous entretenez
jeffy66 3 Messages postés dimanche 7 septembre 2014Date d'inscription 7 septembre 2014 Dernière intervention - 7 sept. 2014 à 15:25
une 300 D de 1986 ne fait pas 143 ch mais 109 ch Din c'est la 300 turbo diesel w124 qui a d'abord fait 143 ch Din puis 147 ch din avant sa fin de carrière.
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Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 08:41
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Avec combien de moteurs?
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Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 19:23
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je ne sais pas combien de moteurs mais c'est un taxi grec et en l'offrant a un musée je crois c'est fait offrir une mercedes neuve. Et meme si il y a eu 3 moteurs par exemple la caisse et le reste il fallait que ça tienne non?
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Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 12:24
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en fait la caisse tient toujours;comment ils font en afrique? en fait le probléme en europe est le prix élevé de la mo;donc à 300 ooo et 15 ans les voitures finissent à la casse quand le moteur rend l'ame ou lors d'un accident... en afrique ils redresseront ;souderont et meme fabriqueront des nouvelles pieces...les mercedes ;et viellent peugeots ont des millions de kms...car les voitures sont chéres et les réparations ne le sont pas cqfd
g une 250td l chauffe je voudrez changer llevisco coupleur
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Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 19:01
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Y'a quelques autos capablent d'autant, voir de mieux, mais effectivement c'était du solide.Mais en terme d'automobile, il est très compliqué de dire qu'untel ou untel est le plus ou le moins.
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Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 21:53
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Les diesels modernes sont tout aussi capables que les anciens d'atteindre des kilométrages de 4/500 000 kms voir plus, Ils ont encore un peu récents pour que ce soit courant ( les premiers common rail datent de 1999 ) et finissent souvent à la casse, non pas par soucis mécaniques mais parce que les experts les jettent au moindre petit choc. Les moteurs essence capables d'aligner autant de kilomètres existent aussi mais ils ont un problème, les propriétaires ont tendance à moins en prendre soin que si c'étaient des diesel donc ils souffrent plus. Mais bien menés , ils sont très fiables aussi.
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mercoforlife - 10 févr. 2014 à 09:03
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j'ai une c220 cdi w202 de 1999 2,2 125 cheveaux a chaîne qui totalisent 652 000 km franchement j'halucine de jour en jour bon elle a du perdre quelques cv depuis bref les problèmes qui surgit sur cela c'est la clim je me tate a acheté une 250 ou 300diesel sans turbo la quel vous pourriez me conseillé par votre expérience svp merci d'avance.
on 2 class G 300 Turbo D, et 1 autre 300 GD incassable moteur refait en 2007 avec BVM 5 rapports, aucun problème, nous sommes à Madagascar, les pistes sable, boue, grosse température du sud, mais sans pépin. La première fois qu'on aura à rouler avec les turbo D, on cherche des injeteurs, un radiateur d'huile, pochette joint complet, merci de nous envoyer la réponse au : ***@***, mercedes des années 85-90 c top !
Bonjour,
J'ai récupéré une w124 la 250D de 1990 avec le 5 cylindres qui avait 286000km d'origine. Quand je l'ai prise, elle était stocké dehors en haute montagne (hautes-alpes) et n'avait pas démarré depuis 3ans avec soit 1 mètre d'herbes autour ou alors 50cm à 1m50 de neige suivant les années. Avec l'ancien proprio on y a remis la batterie d'origine même pas chargé depuis 3ans. Eh bien la merco elle a démarré au quart du quart de tour sans faire de fumé ni rien et un contrôle technique vierge !!! Aujourd'hui elle a 300000km et démarre au quart de tour tout les matin et je fais en moyenne 800km par semaine... Un confort incomparable, la clim un peu fatigué car nécessite une recharge en gaz que je ferais au printemps en Italie car le R12 est interdit en France mais pas en Italie ;)
Vraiment rien à dire sur cette voiture !!!
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Ark49 1 Messages postés lundi 4 avril 2016Date d'inscription 4 avril 2016 Dernière intervention - 4 avril 2016 à 10:58
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bonjour,

j'envisage l'achat d'une Mercedes classe E 300 td Avangarde BVA, pouvez vous me dire si je dois ou pas l'acheter elle est de 1999 et à 365000 km
merci
Raph33BDX 1 Messages postés dimanche 19 juin 2016Date d'inscription 19 juin 2016 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 02:49
Bonjour,

Je viens de récupérer une 250D de 1992 avec 370000km.
Mon grand-père ne conduit plus et me l'a donnée. Voiture formidable à conduire.
Il y a quelques petits truc à changer, comme la commande électrique des rétroviseurs, quelques lumières de tableau de bord qui ne s'allument pas et des HP qui grésillent à mort.
D'ailleurs je me demandais aussi quoi mettre comme pneus dessus, avec un bon compromis conso/adhérence ?
Pour le reste tout est d'origine, il n'a jamais rien eu à faire dessus à part l'entretien normal, toujours chez Mercedes.
bill > Raph33BDX 1 Messages postés dimanche 19 juin 2016Date d'inscription 19 juin 2016 Dernière intervention - 23 janv. 2017 à 12:00
195/65/15
garde la ca reste en famille 370000 c est pas grand chose si entretenu
Bonjour j'aimerais savoir pourquoi ces moteurs claque autant ?
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minov11mimi - 16 janv. 2018 à 16:51
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Je possède une mercedes 300 td très robuste,24 soupapes.Un gros souci à 200000 km: culasse fissurée.
Réparation faite et plus aucun problème depuis;elle a 20 ans...
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