Probleme démarrage Opel Vectra C

antonio - Modifié par OlivierLinternaute le 25/04/2014 à 16:54
 sbin - 15 oct. 2022 à 08:19
Bonjour, j'ai des problèmes de démarrage avec mon opel vectra c de 2008, 107000km, je suis allé faire un diagnostique et il en ressort un problème de vanne EGR. les problèmes de démarrage surviennent surtout à froid mais également à chaud donc apparemment pas les bougies de préchauffage.

Ma question; est-ce que le problème de démarrage peut être lié à la vanne EGR? Si un problème vanne EGR apparaît au diagnostique est ce que ça veut forcément dire qu'elle est HS ?

Car on me propose un produit a 40€ pour la nettoyer mais si elle est HS ça ne servira à rien de la démonter pour la nettoyer..?

4 réponses

valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
8 avril 2014 à 18:37
salut antonio, sur les opel c'est possible que l'egr empeche le démarage correctement.

les produits miracles,laissez tomber. quel moteur avez vous ?dans certain cas,un

démontage et nettoyage de cette egr suffit.
0
Oui en fait elle démarre mal, des fois vraiment je dois insister 4-5 fois pour qu'elle
Démarre, il arrive qu'elle ait des petits ratées lorsque j'accélère fort aussi, pas grand chose d'autre au niveau des symptômes.. C'est un moteur cdti 1.9 120cv .
D'accord alors je vais la démonter puis la nettoyer dans ce cas! Qu'est ce que vous appliquez comme produit dessus pour la décrasser ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
9 avril 2014 à 10:58
Si le defaut est enregistré dans l'ecu, un nettoyage est inutile
0