Signaler

Probleme démarrage Opel Vectra C

Posez votre question antonio - Dernière réponse le 14 déc. 2016 à 02:33 par Kev62860
Bonjour, j'ai des problèmes de démarrage avec mon opel vectra c de 2008, 107000km, je suis allé faire un diagnostique et il en ressort un problème de vanne EGR. les problèmes de démarrage surviennent surtout à froid mais également à chaud donc apparemment pas les bougies de préchauffage.

Ma question; est-ce que le problème de démarrage peut être lié à la vanne EGR? Si un problème vanne EGR apparaît au diagnostique est ce que ça veut forcément dire qu'elle est HS ?

Car on me propose un produit a 40€ pour la nettoyer mais si elle est HS ça ne servira à rien de la démonter pour la nettoyer..?
Afficher la suite 
Utile
-2
moins plus
Une vanne egr PEUT dans certains cas occasionné un soucis de demarrage(demarre puis cale immédiatement le plus souvent).Il serait également souhaitable de connaitre l'état precis de votre batterie.Dans tous les cas, si un defaut de vanne egr est enregistré dans l'ECU, un nettoyage ne changera pas grand chose(sur ces nouvelles générations de vanne, pas les pneumatique).Néanmoins, vous seriez censé avoir d'autre symptômes quand même(perte de puissance ou accoup)
Tout cela est bien sur valable si le diagnostic a été fait chez Opel et pas chez dédé mobylette possedant un testeur "universel"
Donnez votre avis
Utile
-1
moins plus
Bonsoir,la vanne EGR est électrique et par conséquence son contrôle se fait au multimètre ou encore,comble du luxe,à l'oscilloscope(on arrête pas le progrès !).Cette vanne ne peut pas empêcher le démarrage,il fait que recycler les gaz d'échappements.
snocky. 17619Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 8 avril 2014 à 18:33
Alors on se demande bien pourquoi dans certains cas le remplacement de l'egr solutionne le souci!Intervention divine?Petits lutins magiques?
Répondre
Obd2 704Messages postés samedi 22 mars 2014Date d'inscription 20 juillet 2015 Dernière intervention - 8 avril 2014 à 18:54
C'est la méthode(en principe !) utilisée dans les garages en Europe,ceci dit je connais pas la technique des petits lutins magiques japonais ?
Répondre
snocky. 17619Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 8 avril 2014 à 18:56
et je suis sur que ca vous manque!grand jaloux va!
Répondre
ig- 28 oct. 2014 à 18:02
j ai le meme souci.avec ma vectra 1.9 cdti.injecteur +bougie+filtre a.gazoil neuf.et maintenant le.voyant de la vanne egr.degouter
Répondre
claude- 17 déc. 2014 à 11:48
meme problem diagnostique une batterie en fin de vie.
difficulté au demarrage fumee bleu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
salut antonio, sur les opel c'est possible que l'egr empeche le démarage correctement.

les produits miracles,laissez tomber. quel moteur avez vous ?dans certain cas,un

démontage et nettoyage de cette egr suffit.
snocky. 17619Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 avril 2014 à 13:39
C'est une idée recu, si ca se trouve, vous auriez peut etre même eu un passage testeur gratis......
Répondre
valanzasco 454Messages postés mercredi 13 novembre 2013Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention - 9 avril 2014 à 20:20
on peut toujours rever !!!
Répondre
snocky. 17619Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 avril 2014 à 20:50
Ca arrive relativement fréquemment quand même
Répondre
valanzasco 454Messages postés mercredi 13 novembre 2013Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention - 9 avril 2014 à 20:52
salut antonio,je mets une photo de ta vanne egr.je te confirme qu'on la nettoie et on la remonte.

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140409085809586933.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/09/140409085809586933.jpg/img/URL

quand t'es face au moteur ,elle se trouve sur le coin arriere droit.deconnecte la prise (contact coupé),démontes les 4 vis de 10 mm,tu nettoies et tu remontes.
Répondre
Antonio- 25 avril 2014 à 16:05
Pour info et si jamais quelqu'un avait une ultime idée.... Je suis allé chez opel au diag j'avais injecteur + vanne egr, j'ai changé les deux, j'ai aussi changé les bougies de préchauffage et absolument aucun changement je suis dégouté.. Le voyant reste toujours allumé et elle démarre toujours mal...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour
ne jamais changer une pièce sans s'être assuré qu'elle est hs.....
vous dites : le voyant reste allumé ;de quel voyant s'agit-il ?

Kev62860- 14 déc. 2016 à 02:33
Salut je ses que se sujet date mais pour ceux qui passe par la et qui on changer injecteur vanne egr batterie et bougie et cela continue on ma dit que sa pouvais être aussi le volant moteur ;) perso encore rien de tout sa juste un connaissance qui me la dit moi la voiture démarre au bout de 2 coups de clef et fumée blanche
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !