Opel zafira 1,9 l cdti 150 chv ne demarre pas

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2014
-
 Benji -
Bonjour a tous et toutes, voila ce matin je vais pour partir je monte dans ma voiture je met la clef et tourne et ...RIEN tout les voyants reste allumé mais meme pas un lancement rien du tout ma jauge de carburant monte et redescend , et mon autonomie met "F" sur le kilometre restant et sur ma consomation . J'ai mis une autre batterie dedans meme probleme, je ne comprend pas ce qu'il peut se passé il est de 2006 je suis vraiment perdu merci a ceux qui m'aideront je vous met une photo du tableau de bord et de l'ecran d'autonomie.

6 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2014
2
Alors dans mon menu caché j'ai u-therm qui serait donc la batterie avec 12,3 v et u reference je ne sais pas ce que c'est avec 13,5 v . J'ai un autre soucis c'est que d'habitude quand j'appuie longuement sur l'ouverture de ma clef mes fenetres s'ouvre et la non. En voyant qui reste allumé j'ai la voiture avec la clef, l'abs, et l'anti patinage. Et mon ordinateur de bord qui m'indique F tout le temps. Est ce que ca peut voir un rapport avec des grosse pluie que nous avons eu sachant que je n'ai pas roulé dans des grosse flaque rien je suis un peu perdu je n'y connais pas grand chose et mes photos ne veulent pas se mettre de l'iphone. Sachant que j'ai acheté ma voiture le 30 janvier 2014 en garage et que j'ai pris une extension garantie serenité d'un an (500 e) et que mon vendeur ne veut rien entendre et quand je le menace de l'envoyer en justice il me dit qu'il a ou va fermé son entreprise de toute facon ..
Messages postés
11743
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
272
bonjour
véhicule garanti ;votre mécano est a ce jour en activité
voir votre défense et recours ..assurance ;qui va vous guider
et tribunal d'instance........
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2014
2
Merci des demain j'essaye de contacter ma protection juridique j'ai normalement un agent opel qui doit venir me passer la valises donc deja avec un nom sur la panne je pourrait peut etre plus agir j'esper avoir gain de cause
Suite de mes peripeties, voiture remorqué chez un agent opel, la patronne a appelé gentilment mon vendeur en lui demandant mon numero de contrat d'assurance il lui a dit qu'il y avais eu une erreure et que le contrat n'etait pas validé, elle lui a donc demandé comment ca allait se passé vu que j'avais payé la garantie il a repondu qu'il m'avais dit qu'il prenais les reparations a sa charge chose qui est fausse mais bon il a ajouté sauf si c'est trop cher je la recupererais et la repare moi meme.. Du coup valise passé c'est un probleme d'antidemarrage , la clef n'est plus programmé donc il faut que je l'emmene dans un "vrai" garage opel pour reprogramé mais peut etre que le garage peut essayé de recuperé cette valise specifique. Connaissez vous le prix d'un tel acte ? Et pourquoi sa se serait deprogrammé comme ca du jour au lendemain? Cause des orages, mauvais temps qu'on a eu ou coincidences?
Messages postés
26608
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 855
Si la clé est déprogrammée(ca peut arriver), seul un technicien opel accompagné du materiel adequat pourra vous la reprogrammer.Il est très peu concevable d'imaginer se faire "preter" l'outil de programmation (et encore faudrait il connaitre la procedure!).Une reprogrammation de clé peut couter de rien du tout à maxi 1/2 h de main d'oeuvre.Tjs est il que les mesures de batterie et d'alternateur que vous nous avez fourni sont loin d'être exceptionnelles.............
Quel étais votre problème?CAR c'est bien de demande des solution mais le minimum serait d'aller jusqu'au bout !!!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2014
2
Enfait mes photos ne sont pas passé je ne sais pas comment faire
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
840
Bonjour,
Mesurez la tension de la batterie qui doit être supérieure à 12 volts au repos : moteur arrêté et contact coupé. Si c'est le cas, laissez le voltmètre branché et donnez un coup de démarreur. Si la tension reste autour de 11 volts, le démarreur ne "consomme" pas. Il est à réviser.
Amicalement.
Merci alors la batterie est a 12 v et on a essayé d'en mettre un autre mais ca ne change rien, pour l'alternateur il est a 13,6 v quand je vais dans le setting de ma voiture...
Messages postés
26608
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 855
Une batterie a 12V est déchargée et votre alternateur est en fin de carrière
Messages postés
11743
Statut
Modérateur