Opel Corsa B 1.7 d ne demarre plus

spatz 57 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 5 nov. 2013 à 15:35
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 7 nov. 2013 à 19:19
Bonjour
J'ai un souci avec la Corsa de ma femme.Lorsque je tourne la clé,j'entends simplement un clic comme si le demarreur ne voulait pas tourner(le demarreur a 3 mois).J'ai déjà eu le meme problème il y a 1 mois,j'ai fait plusieurs bricole dessus(démonté et nettoyé les connection qui vont sur le demarreur,ainsi que de pulvériser du produit pour contact dans le néyman) et elle a redemarrée...donc du coup je ne sais pas trop d'ou provient le problème.Hier elle m'a fait le même coup,j'ai du la poussée pour démarrer..et ce matin comme si rien ne s'était passé,elle est partie au quart de tour..jusqu a ce que le problème revienne cette apres midi. Pour info,mon ancien démarreur avait fondu car le néyman etait resté bloqué.est ce que ce probleme serait en relation avec le neyman?(malgré que celui ci n'ai plus bloqué depuis).merci pour votre aide.

3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
5 nov. 2013 à 19:24
Bonjour,
Branchez un voltmètre sur la batterie et donnez un coup de démarreur, la tension doit descendre autour de 9 volts et le démarreur doit tourner. Si la tension reste vers 11,5 volts le démarreur ne prend pas d'intensité et il faut donc le réviser. Si la tension "s'effondre" vers 3 volts, la batterie est HS.
Bon courage.
0
Merci Georges,mais apparemment le probleme viendrait du petit fil qui est gur le demarreur..je l'ai desseré et resseré tout simplement,et la voiture a demarré.Ce qui m'inquiete,c'est que c'est la seconde fois que ca m'arrive.Il doit certainement y avoir un probleme avec ce fil.Des que le temps me permettra de bricoler dehors,je vais remplacer ce fil dans un premier temps et voir si le probleme reaparait.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
7 nov. 2013 à 19:19
Bonjour,
Il s'agit du fil qui alimente le solénoïde ( impulsion 50 ). Vérifiez qu'il n'est pas bridé ou mal orienté et que les vibrations du moteur ne le tendent pas. Si vous le remplacez veillez à bien respecter la section car il reçoit une grosse intensité et prévoyez un " mou" pour éviter les risques de rupture.
Bon courage.
0