Opel Corsa B 1.7 d ne demarre plus
spatz 57
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 7 nov. 2013 à 19:19
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Georges106
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5 nov. 2013 à 19:24
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Bonjour,
Branchez un voltmètre sur la batterie et donnez un coup de démarreur, la tension doit descendre autour de 9 volts et le démarreur doit tourner. Si la tension reste vers 11,5 volts le démarreur ne prend pas d'intensité et il faut donc le réviser. Si la tension "s'effondre" vers 3 volts, la batterie est HS.
Bon courage.
Branchez un voltmètre sur la batterie et donnez un coup de démarreur, la tension doit descendre autour de 9 volts et le démarreur doit tourner. Si la tension reste vers 11,5 volts le démarreur ne prend pas d'intensité et il faut donc le réviser. Si la tension "s'effondre" vers 3 volts, la batterie est HS.
Bon courage.
Merci Georges,mais apparemment le probleme viendrait du petit fil qui est gur le demarreur..je l'ai desseré et resseré tout simplement,et la voiture a demarré.Ce qui m'inquiete,c'est que c'est la seconde fois que ca m'arrive.Il doit certainement y avoir un probleme avec ce fil.Des que le temps me permettra de bricoler dehors,je vais remplacer ce fil dans un premier temps et voir si le probleme reaparait.
Georges106
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7 nov. 2013 à 19:19
7 nov. 2013 à 19:19
Bonjour,
Il s'agit du fil qui alimente le solénoïde ( impulsion 50 ). Vérifiez qu'il n'est pas bridé ou mal orienté et que les vibrations du moteur ne le tendent pas. Si vous le remplacez veillez à bien respecter la section car il reçoit une grosse intensité et prévoyez un " mou" pour éviter les risques de rupture.
Bon courage.
Il s'agit du fil qui alimente le solénoïde ( impulsion 50 ). Vérifiez qu'il n'est pas bridé ou mal orienté et que les vibrations du moteur ne le tendent pas. Si vous le remplacez veillez à bien respecter la section car il reçoit une grosse intensité et prévoyez un " mou" pour éviter les risques de rupture.
Bon courage.