Chauffe de ma xsara

balrog67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 11:11
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 8 oct. 2013 à 14:12
Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous pour mes petits problèmes, mais désagréable, avec ma voiture.
Il s'agit d'une Citroen Xsara 1.4i de 1998
Mes soucies: Chauffe moteur anormal ~100° puis chute a 90°, les ventilateurs tourne mais doucement et quand je laisse le contact a l'arrêt (moteur couper), les ventilateurs se mettent a tourner normalement.
J'ai aussi remarquer qu'un fusible de 30A grille régulièrement au niveau du boitier compartiment moteur (a droite de la batterie )l'emplacement G dans le compartiment fusible
Pour info le thermostat et neuf, lorsque je débranche la sonde verte, le régime moteur monte un peu mais rien ne tombe au tableau de bord, c'est la sonde bleu (température moteur je pense) sur la culasse, lorsque je la débranche, qui fait tomber l'aiguille au tableau de bord....
Si quelqu'un d'entre vous ont des suggestions, je vous lis.....
merci d'avances

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
8 oct. 2013 à 14:12
Bonjour,
Si un fusible grille c'est que l'intensité est trop élevée, donc il faut vérifier si un des deux moteurs n'est pas dur à tourner å la main ( grippage des paliers ). Ensuite il faut s'assurer que l'extérieur, faisceau, du radiateur est propre. Il peut être lavé au jet d'eau mais sans haute pression. En dernier lieu il fau vérifier l'état du liquide de refroidissement, propre et bon niveau. Si votre chauffage n'est pas efficace, il est possible aussi que la pompe à eau ait un problème-
Amicalement.
0