Mon moteur surchauffe quand je roule a faible allure (bouchon)

Signaler
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
-
Bonjour,

J'ai un souci avec ma renault megane 1. Le moteur surchauffe quand je suis dans les bouchons et que je roule à faible allure. L'aiguille du liquide refroidissement monte alors dans la zone rouge. Pourtant quand je roule à allure normale, aucun pb de chauffe!

Auriez-vous des idées sur les causes de ce probleme?

Merci par avance

2 réponses

Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
187
Bonjour,

Est-ce que vous entendez le ventilateur fonctionner lorsque vous êtes en surchauffe?
Avez vous vérifier si les aérations ne sont pas bouchées totalement ou partiellement?
Merci pour le retour chazeens.

Comment pourrais-je faire les verifications?
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
187
Pour le ventilateur rien de plus simple, mettez vous à l'arret, ouvré le capot et faite tourner votre véhicule. Dès que vous voyez votre température monter de façon excessive et dangereuse , allez vers le capot et écouté car le ventilateur fait malgré tout les progrès encore beaucoup de bruit.

Pour les aérations, regarder dans la grille de calandre déjà si rien ne c'est glissé dedans. Regarder aussi vers le parebrise souvent il y a des tonnes de petits trucs qui se glissent là et bouchent les grilles de ventilation
Messages postés
28109
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
4 347
Le plus rapide pour le motoventilateur est de la faire tourner à la main (moteur froid et coupé).Si cellui ci ne tourne pas PARFAITEMENT librement, c'est qu'il est grippé.Ce qui explique pourquoi elle ne chauffe pas à vive allure (l'air s'engoufrant refroidi le radiateur, pas besoin des ventilos).D'ailleurs, le fait qu'elle ne chauffe pas à vitesse élevée montre bien que rien n'est bouché...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015

Salut, essaie de lire ce que j'ai écrit sur un des sujet identique pour s'assurer du bon fonctionnement du ventilateur,si votre ventilo fonctionne bien faites nettoyer le radiateur avec les nettoyants tarte et si ça continu changer le thermostat. NB.: mettre uniquement l'eau de refroidissement. Bonne réparation!