Probléme moteur chauffe chauffage marche plus [Résolu]

sad - 10 févr. 2012 à 10:37 - Dernière réponse :  sad
- 10 mars 2012 à 09:51
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon berlingo, en effet le moteur chauffe et mon chauffagedans habitacle ne fonctionne plus, ca sent par ailleurs le le liquide de refroidissement dans l'habitacle, en fait je dis il chauffe parceque à un moment elle est monté trés vite en température et le ventilo ne donnait que de l'air froid par -10 degrés cette matinée etait horrible j'etais congelé, mais maintenand je sais pas si le terme chauffe est approprié car l'aiguille du termostat ne bouge pas vraiment mais je suis sur que ca à un rapport etant donné que les deux probléme arrive simultanément, ah oui aussi malgrés qu'il y est du liquide de refroidissement le voyant m'indique d'en remettre je comprend pas peut etre qu'il bouche
je vous remercie d'avance du temps que vous prendrai a me répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
Merci pour cette réponse, mais ou se trouve le carlostat? et comment je fais pour le fermer?

Merci SAD 24

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 539 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de SAD
chaletgruissan - 11 févr. 2012 à 11:07
2
Merci
Bonjour.Il y a des voitures qui ont un radiateur de chauffage (comme la xantia Citroën) qui se trouve sous le tableau de bord ,j'ai eu le même problème.La voiture marche bien mais pas de chauffage odeur forte de liquide de refroidissement dans l'habitacle et une fuite légère en vapeur que l'on ne localise pas.
Commenter la réponse de chaletgruissan
Castormalin - 10 févr. 2012 à 18:24
1
Merci
Bonsoir,vérifier le niveau de liquide de refroidissement et si il est très bas chercher la fuite.
Commenter la réponse de Castormalin
1
Merci
Peut être que le thermostat est bloqué tout simplement. Pour cela,le démonté,
fait bouillir de l'eau dans un casserole puis le tremper dedans si celui ci est en position fermé. Si le thermostat est en position ouverte,le tremper dans de l'eau glacée. Dans chacun des cas,celui ci doit réagir soit en se fermant ou en s'ouvrant
PS: pour connaitre l'emplacement du thermostat consulter la revue technique du véhicule.
Commenter la réponse de kiki29
1
Merci
Ce peut aussi être un problème de pompe à eau (vérifier la courroie)
C'est un cas d'urgence : surtout ne pas rouler comme cela
Commenter la réponse de catamaran
cayenneusa 265 Messages postés lundi 26 septembre 2011Date d'inscription 28 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2012 à 11:09
0
Merci
Bonjour
Si l'aiguille du thermostat ne bouge pas le calorstat est certainement bloqué en position ouverte
Commenter la réponse de cayenneusa
0
Merci
Merci pour cette réponse malheureusement c'est ce que j'ai fait en premier, mais aucune fuite en vue, le liquide ne baisse pas et ca chauffe j'ai peur du joint du cullasse, je vais regarder aprés pour le calostat je vous tient au courant
Commenter la réponse de sad
0
Merci
merci, kiki pour l'astuce je vais agir comme ca, par chalet gruissant le probléme est résolu? c'est quoi qui était cassé?
calorstat qui ne s'ouvre pas =surchauffe moteur et pas de chauffage dans l'habitacle. ATTENTION AU JOINT DE CULASSE
Commenter la réponse de SAD
jean-charles lardenois 1 Messages postés vendredi 22 octobre 2010Date d'inscription 13 février 2012 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 21:50
0
Merci
le carlostat est une pièce mécanique composée d'une soupapa mue par un ressort qui fonctionne par dilatation, ce système permet une montée en température plus rapide du moteur en bloquant la plus grande partie du liquide de refroidissement dans le radiateur, lorsque la température augmente autour du moteur le ressort se dilate progressivement et libère le liquide de refroidissement contenu dans le radiateur.
Allez voir un mécano pour qu'il change cette pièce qui ne vaut pas très cher.
Commenter la réponse de jean-charles lardenois
0
Merci
Bonjour, désolé de répodre si tardivement je voue remercie de tout les conseils apporter c'etait bien le thermostat qui etait en cause, et pour le chauffage c'etait juste un probléme de faux contact on dira j'ai juste toucher une sorte de cable et ca marche youppi, malheureusement elle me fait une autre grosse misére cette voiture....... embrayage,
Commenter la réponse de sad