A voir également:
- Plus de chauffage voiture
- Plus de chauffage et surchauffe moteur - Meilleures réponses
- Problème chauffage voiture - Meilleures réponses
- Plus de chauffage dans la voiture. ✓ - Forum - SUV, 4x4 et crossovers
- Problème chauffage voiture ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Pas de chauffage voiture ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Comment tester une résistance de chauffage voiture ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- 306 - Chauffage en panne ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
10 réponses
chaletgruissan
Bonjour.Il y a des voitures qui ont un radiateur de chauffage (comme la xantia Citroën) qui se trouve sous le tableau de bord ,j'ai eu le même problème.La voiture marche bien mais pas de chauffage odeur forte de liquide de refroidissement dans l'habitacle et une fuite légère en vapeur que l'on ne localise pas.
Castormalin
Bonsoir,vérifier le niveau de liquide de refroidissement et si il est très bas chercher la fuite.
kiki29
Peut être que le thermostat est bloqué tout simplement. Pour cela,le démonté,
fait bouillir de l'eau dans un casserole puis le tremper dedans si celui ci est en position fermé. Si le thermostat est en position ouverte,le tremper dans de l'eau glacée. Dans chacun des cas,celui ci doit réagir soit en se fermant ou en s'ouvrant
PS: pour connaitre l'emplacement du thermostat consulter la revue technique du véhicule.
fait bouillir de l'eau dans un casserole puis le tremper dedans si celui ci est en position fermé. Si le thermostat est en position ouverte,le tremper dans de l'eau glacée. Dans chacun des cas,celui ci doit réagir soit en se fermant ou en s'ouvrant
PS: pour connaitre l'emplacement du thermostat consulter la revue technique du véhicule.
catamaran
Ce peut aussi être un problème de pompe à eau (vérifier la courroie)
C'est un cas d'urgence : surtout ne pas rouler comme cela
C'est un cas d'urgence : surtout ne pas rouler comme cela
cayenneusa
- Messages postés
- 265
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2018
Bonjour
Si l'aiguille du thermostat ne bouge pas le calorstat est certainement bloqué en position ouverte
Si l'aiguille du thermostat ne bouge pas le calorstat est certainement bloqué en position ouverte
sad
Merci pour cette réponse malheureusement c'est ce que j'ai fait en premier, mais aucune fuite en vue, le liquide ne baisse pas et ca chauffe j'ai peur du joint du cullasse, je vais regarder aprés pour le calostat je vous tient au courant
SAD
merci, kiki pour l'astuce je vais agir comme ca, par chalet gruissant le probléme est résolu? c'est quoi qui était cassé?
jean-charles lardenois
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 février 2012
le carlostat est une pièce mécanique composée d'une soupapa mue par un ressort qui fonctionne par dilatation, ce système permet une montée en température plus rapide du moteur en bloquant la plus grande partie du liquide de refroidissement dans le radiateur, lorsque la température augmente autour du moteur le ressort se dilate progressivement et libère le liquide de refroidissement contenu dans le radiateur.
Allez voir un mécano pour qu'il change cette pièce qui ne vaut pas très cher.
Allez voir un mécano pour qu'il change cette pièce qui ne vaut pas très cher.
sad
Bonjour, désolé de répodre si tardivement je voue remercie de tout les conseils apporter c'etait bien le thermostat qui etait en cause, et pour le chauffage c'etait juste un probléme de faux contact on dira j'ai juste toucher une sorte de cable et ca marche youppi, malheureusement elle me fait une autre grosse misére cette voiture....... embrayage,