Problème de démarrage

David - 17 sept. 2009 à 10:40
 pascal - 21 janv. 2010 à 17:11
Bonjour, J'ai une polo match 1.9 D de 99 et j'ai un souci, elle ne démarre plus, j'explique: Je mets le contact tous les voyants sont affichés, j'attends que celui du préchauffage s'éteigne et quand je tourne la clef pour démarrer...rien du tout si ce n'est que le démarreur tourne dans le vide ! Alors j'ai demandé un peu a droite et a gauche et on m'a dit que ca venait du démarreur. J'ai donc voulu le changer, je suis aller chez un commerçant de pièces auto d'occaz pour m'en procurer un...j'explique au vendeur le soucie et est perplexe quant au changement soudain de ce dernier, par méfiance il le teste devant moi et ce dernier fonctionne ! (je précise que je l'ai bien testé avant de l'emmener et ne fonctionné pas correctement...) Il me dit d'un air sur de lui que CE problème viendrait du nieman ! Donc me voila dans l'impasse car je ne suis pas du tout mécano même si j'ai facilement pu démontrer et remonter sans problème mon démarreur. Par contre je ne vous décrirai pas ma tete quand j'ai découvert ce qui se tramer sous les 2 caches sous mon volant...J'ai préféré ne pas me lancer dans le démontage complet de mon volant et tableau de bord... J'ai regardé différentes réponses au même sujet mais on parle de batteries, alternateur etc...moi je voudrais être fixé sur LE véritable problème... Donc si quelqu'un pouvait m'aider...merci

2 réponses

Si le moteur se lance tout de même ca ne vient pas du neiman.Cela peut venir du capteur pmh ou alors du démarreur qui a eu un sursaut d'orgueil au moment du test....
0
Bonsoir, ma fille a un problème du même genre avec sa polo 1,9 D de 1999. Par moment, elle ne veut plus démarrer alors , on attend un peu ( de 5 à 15 min) et celle-ci redémarre ensuite. Est-ce le même problème que vous et est-il résolu car j'en parle autour de moi, mais j'ai des doutes sur l'origine de la panne vu que ce n'est pas une panne franche? Redites-moi, svp. Merci d'avance
0