Maxiscoot et moto école

Résolu
Kev94 - 4 févr. 2013 à 16:34
raptor3fox3 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 15 févr. 2013 à 22:49
Bonjour,

Est-ce que vous connaissez des moto-écoles qui ont des maxiscooters ? En résumé, est-ce qu'on peut passer son permis moto sur des motos à boîte auto ou maxiscooters ?

Merci

2 réponses

Hello, oui je crois que comme pour le permis B avec une voiture automatique, tu peux aujourd'hui passer le permis A avec boîte automatique. Faut-il après trouver une moto-école avec des véhicules auto.
1
raptor3fox3 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
15 févr. 2013 à 22:49
bonjour,
je n'ai jamais vu de moto-écoles utiliser de maxi-scout ou de motos a boite auto pour la bonne et simple raison que l'on demande au futur motard ( permis a) de désynchroniser pieds et mains pour agir et réagir quelque soit la situation, surtout si un freinage et un évitement d'urgence sont nécessaires. le rétrogradage entrainant un frein moteur important peut faire la différence . le permis A n'étant le plus facile à passer ( voir le plateau) je ne pense pas qu'il existe un examen au "rabais" ( automatique). a savoir que les epreuves du A1 sont exactement les mêmes qu'en gros cube alors pourquoi un spécial automatique? mais je peux me tromper!!!!
1