Picasso panne intermittente démarrage

coquillette - 18 déc. 2012 à 01:10
 Castormalin - 21 déc. 2012 à 12:20
Bonjour, Je possède un xsra picasso diesel de 2002. J'ai eu une première panne il y a 6 mois. Mon klaxon et l'air bag conducteur ne fonctionnaient plus. Le garage a changé cette pièce le mois dernier, com2000. 15 jours après cette opération, ma voiture un matin a refusé de démarrer. Diagnostic, bougies de préchauffage et batterie à changer. Chose faite. Deux jours plus tard, elle refuse de démarrer. Et là il s'en suit tout une série de tests avec la valise. Ils ont mis quatre injecteurs pratiquement neuf d'occasion, pour que ma facture ne monte pas trop; La voiture à l'intérieur la nuit démarre le matin, par contre si elle est à l'extérieur elle ne démarre pas. Ils ont pensé à un problème de compression moteur, la valise dit non, très bon moteur. Maintenant pompe à injection. Résultat demain. J'en suis déjà à 1200 euros de réparation avec le com2000, la batterie, les bougies de pré chauffage. Viendra le reste de la facture avec tous les diagnostic.
Une autre information. Le cache sous le volant, qui a été retiré pour monter le com2000 et que je n'ai pas fait encore remonter, est piqué de rouille. J'avais lu sur des forums que la rouille pouvait expliquer le disfonctionnemen du com2000, ne pourrait 'elle pas aussi être en cause si elle s'est mise sur d'autres connectiques ? (la rouille). Il paraitrait que si c'"était un problème électrique, cela se verrait sur la valise de contrôle Citroën.
Autre information, lorsque la voiture refuse de démarrer, elle peut démarrer 10 minutes plus tard. Ce qui m'est arrivé alors que la dépanneuse était là.
Je vous remercie si vous pouvez répondre à mes interrogations. C'était une bonne voiture mais là elle commence à me faire faire du soucis, et des ennuis financiers. cORDIALEMENT;

1 réponse

Bonjour,effectivement la corrosion peut empêcher la bonne conduction du courant.Il faut donc la retirer autant que possible.Le diagnostic électronique ne peut pas détecter tous les défauts des pièces surtout si ils sont de types aléatoires comme une mise à la masse(alors,il faut faire travailler ses petites cellules grises !).L'appareil de diagnostic le plus performant est celui qui a des codes normalisés SAE J2012,vu son prix beaucoup de concession Citroën n'en sont pas équipés.Le démarrage d'un moteur diesel dépend principalement des pièces suivantes:le capteur de régime moteur/position de vilebrequin,calculateur de gestion moteur,sonde de température de liquide de refroidissement,des bougies et du relais.C'est sur ces pièces que vous devez surtout porter votre attention.
0