Signaler

Aide au stationnement C5 break de sept.2004 [Résolu]

Posez votre question tatane - Dernière réponse le 5 août 2012 à 11:24 par tatane
Bonjour,
Du jour au lendemain j'ai un affichage "sytème défaillant", je suis passé aujourdui chez un concessionnaire citroen pour passage diagnostic. Résultat tous les capteurs sont en court-circuit.
Comment résoudre ce problème. Merci par avance.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,il est indispensable d'avoir une bonne formation en électronique sinon...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici des nouvelles de mes capteurs d'aide au stationnement.
Après un nettoyage et un petit coup d'air comprimé sur la surface des capteurs, le tout refonctionne, bizarre non !!!
snocky. 20734Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 5 août 2012 à 02:15
non, c'est assez classique
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai oublié de préciser que le message "système défaillant" continue d'apparaître avec un long bip, mais au passage de la marche AR, le système se met à fonctionner.
Peut être qu'un capteur est surement en défaut.
Castormalin- 5 août 2012 à 09:57
Bonjour,la pièce d'aide au stationnement est composée d'un circuit intégré et d'un émetteur-récepteur d'ultrasons.C'est probablement cette pièce qui est défectueuse.Mais,vous pouvez avant vérifier la continuité électrique et l'état des connecteurs.Peut-étre que l'UCE ne reçoit pas ou mal son signal numérique.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci du conseil, je vais vérifier tout cela.
PS : Ce matin plus rien ne fonctionner, c'est énervant !!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !