Signaler

Délai de réception d'un PV pour excès de vitesse [Résolu]

Posez votre question Yvan - Dernière réponse le 10 sept. 2012 à 08:27 par Jean-Claude POREE
Bonjour,
Quel est le délai de réception d'un PV pour excès de vitesse lorsque l'on se fait flashé par un mobile ? et par un radar fixe ?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+81
plus moins
Un mobile ça peut prendre des semaines. Un fixe, quelques jours. Souriez, vous êtes flashé!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+20
plus moins
Désolé de répondre si tard mais les radars mobile n'existent plus, pour le moment, en France, ce sont tous des radars fixes.

Un radar mobile est embarqué dans un véhicule banalisé des forces de l'ordre. Il mesure les vitesse des véhicules tout en roulant.

Les radars fixes prennent les vitesses lorsque l'appareil est immobile. Donc, sont radars fixes les radars automatiques et les radars embarqués utilisés en position fixe le long d'une route (jumelles, mesta et autres hiboux). C'est d'ailleurs la case "radar fix" qui sera cochée sur l'avis de contravention.

La nuance est d'importance car la marge technique appliquée à la vitesse enregistrée pour obtenir la vitesse retenue (et cette vitesse retenue qui sert de base au calcul du différentiel pour la verbalisation) n'est pas la même. Cette marge technique est de 5 %, avec un minimum de 5 km/h, pour les radars fixes et de 10 %, avec un minimum de 10 km/h, pour les radars mobiles.

Ainsi, pour une portion de route limitée à 70 km/h, un conducteur flashé à 79 km/h de vitesse enregistrée par le radar, sera verbalisé si c'est un radar fixe (vitesse retenue 74 km/h) alors qu'il ne le sera pas avec un radar mobile (vitesse retenue 69 km/h).
phil- 9 sept. 2012 à 15:04
bonjour
dans le cas que vous citez , le radar mobile se declenchera-t-il ou non ?
quel interet de flasher, les forces de l'ordre n'indiquent elles pas au radar la marge nécessaire pour ne pas flasher a tout va inutilement ? et donc ne flasher qu'a une vitesse superieure à 80km/h
Répondre
Jean-Claude POREE 176Messages postés vendredi 19 janvier 2007Date d'inscription 13 avril 2013 Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 08:27
Ce n'est pas un radar mobile, c'est un radar embarqué utilisé en position fixe. C'est donc la case "radar fixe" qui sera cochée.

Quand au seuil de verbalisation, les FDO ov=béissent aux consignes qu'elles ont reçues, tant du préfet que du procureur et c'est consignes pauvent contenir un seuil de déclanchement comme être à tolérance zéro.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !