Contravention, durée & reconnaitre fixe ou mobile

JuCorida - 1 oct. 2012 à 22:27
 Tisuisse - 2 oct. 2012 à 18:53
Bonjour,

j'ai reçu une contravention daté du 27/08, vitesse retenue 51 au lieu de 50.
Le véhicule n'étant pas à mon nom j'ai renvoyer la contravention en AR, je l'ai reçu le 12/09 et depuis plus de nouvelles.
Estce normal que cela prennent autant de temps??

De même, je souhaitais savoir quel type de radar m'a flashé (fixe ou mobile; automatique ou non)?

L'appareil qui m'a contrôlé est un Mesta 210C - 01255 (internet me donne des infos contradictoire sur le type de radar) et la localisation ne dispose pas de la signalétique PK/PR

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

2 réponses

Le radar mobile est un radar qui flashe alors qu'ils est à bord d'un véhicule banalisé et ce véhicule roule au moment du flash et de la prise de mesure de vitesse. Bien que des essais soient actuellement en cours, ils le verbalisent pas encore et ne sont pas généralisés.

Le radar fixe est immobile au moment de la mesure de vitesse et du flash. Les radars fixtes sont les radars automatiques ET les radars embarqués, uyilisés en position fixe, ce qu'est d'ailleurs un Mesta.

Tu te demandes si tu peux contester parce que la case "radar fixe" (que tu traduit par : radar automatique) a été cochée et que tu penses avois été pris par un radar embarqué (que tu traduis par radar mobile, ce qui est une erreur. Manque de chance), c'est raté, pas de vice de procédure et aucune chance de faire classer le PV sans suite.
8