Est-ce possible 2 P.V. à 1 minute d'intervalle ?
Résolu
Bonjour,
Fin juillet 2011, je circulais sur la A86 où je pensais que la vitesse était limitée à 90km/h, alors qu'à cet endroit , elle doit être limitée à 70km/h.
A 6h26, mon véhicule a été flashé à 86km/h par un agent verbalisateur.
A 6h29, flashé à 78km/h par un autre agent verbalisateur.
A 6h30, (à 1 minute d'intervalle, cerise sur le gâteau), flashé toujours à 78km/h et par ce même agent verbalisateur.
Franchement, j'ai vraiment l'impression de me faire plumer.
Pensez-vous que je dois contester?
Fin juillet 2011, je circulais sur la A86 où je pensais que la vitesse était limitée à 90km/h, alors qu'à cet endroit , elle doit être limitée à 70km/h.
A 6h26, mon véhicule a été flashé à 86km/h par un agent verbalisateur.
A 6h29, flashé à 78km/h par un autre agent verbalisateur.
A 6h30, (à 1 minute d'intervalle, cerise sur le gâteau), flashé toujours à 78km/h et par ce même agent verbalisateur.
Franchement, j'ai vraiment l'impression de me faire plumer.
Pensez-vous que je dois contester?
A voir également:
- 2 excès de vitesse le même jour
- 2 amendes a 2 minutes d'intervalles - Meilleures réponses
- Plusieurs excès de vitesse le même jour - Meilleures réponses
- Amende excès de vitesse - Accueil - Infractions
- Exces de vitesse jeune permis - Guide
- Comment fonctionne le limiteur de vitesse - Guide
- Flash exces de vitesse - Guide
- Combien d'amende de stationnement par jour - Accueil - Amendes
20 réponses
Je rigolerai bien si jamais ça vous arrive ! J'ai eu 2 PV exactement à une minute d'intervalle à 14H35 et l'autre à 14H36 et devinez où ? sur l'A86 aussi et je n'ai absolument rien vu!! ni de l'un ni de l'autre. Donc surprise... J'ai donc contesté et mon dossier est en cours de jugement en ce moment. La 2ème lettre reçu ce jour même ne prévaut rien qui vaille! et je suis à 10 km au dessus de la vitesse autorisé dans les 2 cas. J'en ai payé une sur deux biensur mais franchement ce faire "AVOIR" comme ça...
En plus, ils me disent que si le juge décide que c'est de ma responsabilité je devrais payer 22euros supplémentaires!!! Gloup's ! Donc, ils vous donnent le droit de contester mais vous devez payer après. Je reviendrais sur ce forum vous donner le verdict comme ça d'autre pourront se dire que c'est possible 2 radars à 1 mn d'écart... Ou pas.
En plus, ils me disent que si le juge décide que c'est de ma responsabilité je devrais payer 22euros supplémentaires!!! Gloup's ! Donc, ils vous donnent le droit de contester mais vous devez payer après. Je reviendrais sur ce forum vous donner le verdict comme ça d'autre pourront se dire que c'est possible 2 radars à 1 mn d'écart... Ou pas.
je viens de recevoir mes 2 contraventions.
pour quelques km/h...
à 1 minute d'intervalle.
la limitation de 70 KM, pour cette autoroute 2 voies, c'est juste
impossible.
Peut-on être jugé 2 fois pour le même délit?
dans ce tunnel...oui.
6,5 euros pour ces quelques Km de tunnel.
mieux vaut le boycotter pour son prix, sa limitation de vitesse scandaleuse et ses radars abhérants.
-22 ans de permis, jamais de points enlevés.-...avant, ce tunnel de merde.
pour quelques km/h...
à 1 minute d'intervalle.
la limitation de 70 KM, pour cette autoroute 2 voies, c'est juste
impossible.
Peut-on être jugé 2 fois pour le même délit?
dans ce tunnel...oui.
6,5 euros pour ces quelques Km de tunnel.
mieux vaut le boycotter pour son prix, sa limitation de vitesse scandaleuse et ses radars abhérants.
-22 ans de permis, jamais de points enlevés.-...avant, ce tunnel de merde.
Sans vouloir offenser Monsieur,
ce blog a été ouvert, initialement
pour dénoncer ce piège à rats.
Les 3/4 sont mécontents, révoltés, et dénoncent ce piège à rats,
qui dépouille ton permis, en quelques minutes, de tous tes points.
Jamais, tu ne vois ça, autrement,nulle part ailleurs.
La méthode est déloyale, commerciale, et non sécuritaire, pourquoi ?
Réponses :
1°)Il est rappelé dans la législation du code de la route,
que tous les panneaux doivent être signalés et visibles, pour notre sécurité !!!!
2°) Or,Ce tunnel est annoncé comme une autoroute,(1er mensonge)
3°) Sans rappel automatique de vitesse limitée à 70kms/h, (2ème infraction)
4°) Contrôlée par des radars invisibles,(3ème infraction),
5)° Le tout, enrobé dans du béton acoustique et
revêtement impeccable,
pour tromper notre vigilance,
et installer l'ennui.
Question : à part moins d'une dizaine de personnes,
à vous ranger auprès de l'Etat
et Cofiroute (qui justifie celle limite de vitesse, uniquement
pour un seuil de passages JAMAIS dépassé,
la plupart commettent involontairement des excès de moins de 10KM/H.
Si mnt, c'est être irresponsable, dangereux, et inconscient,
qu'on m'explique alors, pour quelles raisons,
sur le périphérique d'Ile de France limité lui aussi à 70km/h,
on voit les radars, et les rappels ?
La raison (se faire énormément de fric), l'emporte sur le prétexte (sécurité).
Si Monsieur est irréprochable, a les yeux rivés sur son tableau de bord, son régulateur ( tout le monde n'en n'a pas),
c'est parfait et tant mieux,
mais ce n'est hélas pas l'unanimité,
et les gens l'empruntent, pour gagner du temps,
en croyant affaire à une autoroute
( pourtant ils ne roulent pas à plus de 70kms/h
comprenne qui pourra ....!). .
ce blog a été ouvert, initialement
pour dénoncer ce piège à rats.
Les 3/4 sont mécontents, révoltés, et dénoncent ce piège à rats,
qui dépouille ton permis, en quelques minutes, de tous tes points.
Jamais, tu ne vois ça, autrement,nulle part ailleurs.
La méthode est déloyale, commerciale, et non sécuritaire, pourquoi ?
Réponses :
1°)Il est rappelé dans la législation du code de la route,
que tous les panneaux doivent être signalés et visibles, pour notre sécurité !!!!
2°) Or,Ce tunnel est annoncé comme une autoroute,(1er mensonge)
3°) Sans rappel automatique de vitesse limitée à 70kms/h, (2ème infraction)
4°) Contrôlée par des radars invisibles,(3ème infraction),
5)° Le tout, enrobé dans du béton acoustique et
revêtement impeccable,
pour tromper notre vigilance,
et installer l'ennui.
Question : à part moins d'une dizaine de personnes,
à vous ranger auprès de l'Etat
et Cofiroute (qui justifie celle limite de vitesse, uniquement
pour un seuil de passages JAMAIS dépassé,
la plupart commettent involontairement des excès de moins de 10KM/H.
Si mnt, c'est être irresponsable, dangereux, et inconscient,
qu'on m'explique alors, pour quelles raisons,
sur le périphérique d'Ile de France limité lui aussi à 70km/h,
on voit les radars, et les rappels ?
La raison (se faire énormément de fric), l'emporte sur le prétexte (sécurité).
Si Monsieur est irréprochable, a les yeux rivés sur son tableau de bord, son régulateur ( tout le monde n'en n'a pas),
c'est parfait et tant mieux,
mais ce n'est hélas pas l'unanimité,
et les gens l'empruntent, pour gagner du temps,
en croyant affaire à une autoroute
( pourtant ils ne roulent pas à plus de 70kms/h
comprenne qui pourra ....!). .
Verbalisation pour avoir roulé (vitesse retenue suite au contrôle radar) à 78 km/h au lieu de 70 km/h, c'est vitesse enregistrée par le radar à 83 km/h donc vitesse au compteur de la voiture à 86 voire 87 km/h toujours au lieu des 70 km/h à na pas dépasser. Trop d'automobilistes roulent, selon leur compteur de vitesse de leur voiture, bien au delà de la vitesse limite, ils n'ont donc pas à venir se plaindre ensuite de recevoir des PV.
T'inquiète pas, j'ai aussi été flashé par un radar automatique pour de petits excès de vitesse, j'ai payé mon amende; perdu mon point (récupéré depuis) mais je ne suis pas allé chouiner sur un forum car c'est moi qui ait les commandes de la voiture et qui suis le seul décideur de ma vitesse, donc à moi d'adapter cette vitesse aux panneaux présent ET aux circonstances.
T'inquiète pas, j'ai aussi été flashé par un radar automatique pour de petits excès de vitesse, j'ai payé mon amende; perdu mon point (récupéré depuis) mais je ne suis pas allé chouiner sur un forum car c'est moi qui ait les commandes de la voiture et qui suis le seul décideur de ma vitesse, donc à moi d'adapter cette vitesse aux panneaux présent ET aux circonstances.
Bonjour
C'est possible ,car il peut y avoir plusieurs radars à quelques kms d'intervalle.
Le même agent verbalisateur ??? oui
C'est possible ,car il peut y avoir plusieurs radars à quelques kms d'intervalle.
Le même agent verbalisateur ??? oui
ALYRE GERVAIS GRONDIN
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 14:56
4 sept. 2012 à 14:56
Pour information l'état reçoit des contribuable comme vous 700000000 € par an ;il veut doubler cette somme donc tout est possible de nos jour ! bon courage aux automobilistes !!!!
record battu dans le tunnel.......................quelqu'un s'est fait flasher tout le long à 180 km/h
Il s'était déjà fait prendre 94 fois avec une bmw du luxembourg
on est petits nous avec nos 72 km/h
Et attention, même si l'infraction est une minute après la premiere, on met deux ans a recuperer les points perdus
Il s'était déjà fait prendre 94 fois avec une bmw du luxembourg
on est petits nous avec nos 72 km/h
Et attention, même si l'infraction est une minute après la premiere, on met deux ans a recuperer les points perdus
Lorsque vous êtes sur certains tronçons de la A86, il existe plusieurs radars automatiques placés dans le même sens. Tous les avis de contravention sont expédiés sous la responsablité d'un seul et même OMP chargé du secteur ou par l'OMP du CACIR de Rennes. Il n'y a donc aucune faute de procédure. Attention, d'autres tronçons d'autoroutes sont ainsi équipés et ces équipements sont destinés à lutter contre les reprises en excès de vitesse une fois le 1er radar franchi, d'autant que ces nouveaux radars ne sont pas annoncés.
La contestation, si elle est rejetée par l'OMP (et elle le sera) aboutira devant la juridiction compétente. Le juge fixera l'amende dont le minimum est égal au montant de l'amende minorée + 10 % (code de procédure pénale) et le maximum est celui fixé par ce même CPP. Pour un excès de vitesse de 1 à 19 km/h sur route limitée à une vitesse supérieure à 50 km/h, le minimum sera donc de 74,80 € et le maximum de 450,00 € (amende de 3e classe), dans tous les autres cas f'excès de vitesse, comme ils sont tous d'une amende de 4e classe, le mini sera de 148,50 € et le maxi de 750,00 €. Dans tous les cas de figure, il faudra ajouter les 22,00 € de frais fixes de procédure.
En ce qui concerne les points perdus, chaque excès de vitesse fait tomber les points correspondants et sans limitation de points puisqu'il s'agit d'infraction non simultanées, elles sont consécutives dans le temps (heures différentes) et dans l'espace (points kilométriques différents).
A bon entendeur....
La contestation, si elle est rejetée par l'OMP (et elle le sera) aboutira devant la juridiction compétente. Le juge fixera l'amende dont le minimum est égal au montant de l'amende minorée + 10 % (code de procédure pénale) et le maximum est celui fixé par ce même CPP. Pour un excès de vitesse de 1 à 19 km/h sur route limitée à une vitesse supérieure à 50 km/h, le minimum sera donc de 74,80 € et le maximum de 450,00 € (amende de 3e classe), dans tous les autres cas f'excès de vitesse, comme ils sont tous d'une amende de 4e classe, le mini sera de 148,50 € et le maxi de 750,00 €. Dans tous les cas de figure, il faudra ajouter les 22,00 € de frais fixes de procédure.
En ce qui concerne les points perdus, chaque excès de vitesse fait tomber les points correspondants et sans limitation de points puisqu'il s'agit d'infraction non simultanées, elles sont consécutives dans le temps (heures différentes) et dans l'espace (points kilométriques différents).
A bon entendeur....
également 2 amendes à 1 mn d interval sur l autoroute duplex, je sais que je roulais trop vite mais cherchais panneaux indiquant la vitesse que j ais trouvé plus loin moitié route environ soit sortie vaucresson et en plus panneau sur la gauche aucun à droite donc si véhicul plus haut sur la gauche on le loupe (ce qui a failli m arriver ) il y avait bien des bandeaux lumineaux avant sortie vaucresson mais rien d indiqué dessus sauf un point au milieu
c est rangeant d avoir une amende alors que l on cherche justement les panneaux indiquant la vitesse
je pense qu'il devait y en avoir à l entrée du tunnel mais je me suis fait avoir en arrivant et constatant que je devais payer ce tronçon d autoroute alors que j avais payé à dourdan en plus très surpris de la hauteur de l entrée du tunnel autoroute très bas j ai eu la trouille et là je n ais rien vu comme paneau mais il y aurait eu un pingoin dansant ne l aurais pas vu non plus tellement surprise par la bassaisse du plafond
aujourd'hui j ai reçu mes deux pv alors que je m attendais à un et je ne sais que faire ni comment formuler ma requète
si quelqu'un peux m aider MERCI
c est rangeant d avoir une amende alors que l on cherche justement les panneaux indiquant la vitesse
je pense qu'il devait y en avoir à l entrée du tunnel mais je me suis fait avoir en arrivant et constatant que je devais payer ce tronçon d autoroute alors que j avais payé à dourdan en plus très surpris de la hauteur de l entrée du tunnel autoroute très bas j ai eu la trouille et là je n ais rien vu comme paneau mais il y aurait eu un pingoin dansant ne l aurais pas vu non plus tellement surprise par la bassaisse du plafond
aujourd'hui j ai reçu mes deux pv alors que je m attendais à un et je ne sais que faire ni comment formuler ma requète
si quelqu'un peux m aider MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jean-Claude POREE
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
155
21 août 2012 à 23:14
21 août 2012 à 23:14
Ne se font arnaquer que ceux qui ne respectent pas le code de la route, c'est tout.
richard2828
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
1
28 août 2012 à 09:33
28 août 2012 à 09:33
Sincèrement désolé mais il n'y a pas que les limitation de vitesse
L'erreur est humaine et n'importe qui n'est pa à l'abris d'une contravention ou d'un accident faut arrêter il n'y a pas de malin à ce jeux la ...
Par contre cette propagande qui est faite pour la sécurité routière est un gros mensonge c'est un impôt suplementaire voilà
L'erreur est humaine et n'importe qui n'est pa à l'abris d'une contravention ou d'un accident faut arrêter il n'y a pas de malin à ce jeux la ...
Par contre cette propagande qui est faite pour la sécurité routière est un gros mensonge c'est un impôt suplementaire voilà
Comme le dit gerber1, oui c'est possible, il peut y avoir plusieurs radars à la queue leu-leu, mais la il y a un peu d'abus, je pense que c'est discutable si c'est au même endroit. Quand à l'agent " verbalisateur", c'est tout simplement que les PV sont visés sous la responsabilité d'un OPJ, et c'est lui qui atteste tous les P.V..
Bonsoir,
je suis rentré bien malgré moi sur l'a86 à 7h 37 du matin; j'ai été surpris par le plafond et je pensais que la limite de vitesse était 90 kms/h, mais j'ai reçu deux pv à une minute d'intervalle (vitesse retenue 71 et 76 km/h)
j'appelle cela de l'arnaque pure et simple
je suis rentré bien malgré moi sur l'a86 à 7h 37 du matin; j'ai été surpris par le plafond et je pensais que la limite de vitesse était 90 kms/h, mais j'ai reçu deux pv à une minute d'intervalle (vitesse retenue 71 et 76 km/h)
j'appelle cela de l'arnaque pure et simple
idem pour moi en plus en une minute difficil de redescendre sans freiner largement à 70km
mais ce qui me fait rager c est l absence de panneaux suffisant indiquant la vitesse alors que j avais la trouille du plafond me forçant à rouler sans savoir quand ça s arrçeterais et cherchant ce fameux panneaux bien sure je suis en tord d être au dessus de la vitesse mais je cherchais donc un pv j conçois mais plusieurs d affiler flûte
en lisant tous ceux qui ce sont fait "surprendre"pour de vrais raison et pas rattrapage de tps ou autre
ne serait il pas possible d écrire tous pour faire remarquer ce pb et qu'ainsi d autres ne se fassent pas surprendre et que plus de panneaux indiquant la vitesse soient installés
mais ce qui me fait rager c est l absence de panneaux suffisant indiquant la vitesse alors que j avais la trouille du plafond me forçant à rouler sans savoir quand ça s arrçeterais et cherchant ce fameux panneaux bien sure je suis en tord d être au dessus de la vitesse mais je cherchais donc un pv j conçois mais plusieurs d affiler flûte
en lisant tous ceux qui ce sont fait "surprendre"pour de vrais raison et pas rattrapage de tps ou autre
ne serait il pas possible d écrire tous pour faire remarquer ce pb et qu'ainsi d autres ne se fassent pas surprendre et que plus de panneaux indiquant la vitesse soient installés
Pour en terminer......................j'ai été pris deux fois en une minute, mais je n'ai absolument rien vu; pas de flash, pas de radar
Lorsque l'on rentre pour la première fois dans ce machin de l'a86, on se demande si on va en ressortir.......
Je n'ai pas vu de panneau à l'intérieur du tunnel rappelant la limitation de vitesse (il parait qu'ils sont tout petits
J'avais mes douze points à l'entrée du tunnel.............et j'avais l'application WIKANGO sur mon iphone, mais dans le tunnel, comme avec les coyotes, rien ne fonctionne puisqu'il n'y a plus de GPS actif.
cordialement
Lorsque l'on rentre pour la première fois dans ce machin de l'a86, on se demande si on va en ressortir.......
Je n'ai pas vu de panneau à l'intérieur du tunnel rappelant la limitation de vitesse (il parait qu'ils sont tout petits
J'avais mes douze points à l'entrée du tunnel.............et j'avais l'application WIKANGO sur mon iphone, mais dans le tunnel, comme avec les coyotes, rien ne fonctionne puisqu'il n'y a plus de GPS actif.
cordialement
Jean-Claude POREE
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
155
Modifié par Jean-Claude POREE le 28/08/2012 à 09:03
Modifié par Jean-Claude POREE le 28/08/2012 à 09:03
Si je comprends bien, vous ne respectez les limitation de vitesse que si vous avez l'aide d'un appareil, votre iphone ? Franchement, as-ton vraiment besoin de ça pour respecter le code de la route ? J'en doute car des millions d'automobilistes ont toujours leurs 12 points et ne sont pas propriétaires d'un iphone ou d'un coyote. Alors, arrêtons d'être des assistés.
En ce qui concerne les panneaux de limitation de vitesse, vous avez appris, comme tout le monde, qu'ils donnent une information impérative dès le panneau et que cette limite de vitesse est abrogée seulement à compter de l'intersection suivante sauf rappel de limite après cette intersection. Or, trop d'automobilistes réduisent leur vitesse à l'approche d'un radar et, une fois ce radar franchi, repartent de plus belle, histoire de "rattrapper le "temps perdu" sur ce radar, d'où la présence de plusieurs radars, sur l'autoroute A86 (et certaines autres routes et autoroutes) afin d'obliger les conducteurs à respecter les limites de vitesse.
Conclusion : si vous pensez que c'est du racket, libre à vous de tomber dans ce piège, mais celles et ceux qui respectent le code de la route ne se font pas piéger, eux.
En ce qui concerne les panneaux de limitation de vitesse, vous avez appris, comme tout le monde, qu'ils donnent une information impérative dès le panneau et que cette limite de vitesse est abrogée seulement à compter de l'intersection suivante sauf rappel de limite après cette intersection. Or, trop d'automobilistes réduisent leur vitesse à l'approche d'un radar et, une fois ce radar franchi, repartent de plus belle, histoire de "rattrapper le "temps perdu" sur ce radar, d'où la présence de plusieurs radars, sur l'autoroute A86 (et certaines autres routes et autoroutes) afin d'obliger les conducteurs à respecter les limites de vitesse.
Conclusion : si vous pensez que c'est du racket, libre à vous de tomber dans ce piège, mais celles et ceux qui respectent le code de la route ne se font pas piéger, eux.
oui c'est du raquette et c'est malhonnête !!!
Flashé deux fois à une minute d'écart. Je viens de recevoir les courriers. J'avais mes 12 points et conduit depuis de nombreuses années sans infraction. Je ne suis pas parisien et je me suis retrouvé dans ce maudit tunnel à devoir payer un péage alors que je ne voulais pas y passer. (tout est fait pour l'emprunter et surtout le GPS). En rentrant dans ce tunnel je pensais sincèrement qu'il étais limité à 90 et non à 70. Je n'ai vu aucun flash. Je comprends pourquoi les panneaux sont petits et peu visibles.
Flashé deux fois à une minute d'écart. Je viens de recevoir les courriers. J'avais mes 12 points et conduit depuis de nombreuses années sans infraction. Je ne suis pas parisien et je me suis retrouvé dans ce maudit tunnel à devoir payer un péage alors que je ne voulais pas y passer. (tout est fait pour l'emprunter et surtout le GPS). En rentrant dans ce tunnel je pensais sincèrement qu'il étais limité à 90 et non à 70. Je n'ai vu aucun flash. Je comprends pourquoi les panneaux sont petits et peu visibles.
Jean-Claude POREE
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
155
1 sept. 2012 à 10:36
1 sept. 2012 à 10:36
Pour terminer mon propos sur ce sujet, il vous faut savoir ceci :
- les noveaux radars ne sont plus annoncés par le panneau traditionnel ainsi que tout déplacement d'un ancien radar (le panneau restera un certain temps à l'ancien emplacement mais ne sera pas déplacé), certains conseils généraix, chargés de l'entretien des routes, suppriment purement et simplement le panneau avertisseur du radar,
- les avertisseurs de radars sont désormais interdits dans tous les véhicules,
- les fournisseurs d'infos (coyotte et autres) n'ont plus le droit de mettre à jour les cartes des radars, donc votre "système d'aide à le conduite" (c'est leur nouveau nom) ne sera que d'une efficacité toute relative quand à l'annonce de l'approche d'un radar.
- les noveaux radars ne sont plus annoncés par le panneau traditionnel ainsi que tout déplacement d'un ancien radar (le panneau restera un certain temps à l'ancien emplacement mais ne sera pas déplacé), certains conseils généraix, chargés de l'entretien des routes, suppriment purement et simplement le panneau avertisseur du radar,
- les avertisseurs de radars sont désormais interdits dans tous les véhicules,
- les fournisseurs d'infos (coyotte et autres) n'ont plus le droit de mettre à jour les cartes des radars, donc votre "système d'aide à le conduite" (c'est leur nouveau nom) ne sera que d'une efficacité toute relative quand à l'annonce de l'approche d'un radar.
Je pense que même en respectant les limites, il est devenu inévitable de se faire avoir. Exemple: 90, 70, 50 en 750 mètres....radar de suite derrière! Dernière interception: je double un véhicule agricole, sur une longue ligne droite (N.7) et je me rabats 20 à 30 mètres après le panneau d'entrée en agglomération, je suis donc à plus de 50 à l'instant précis ou une gendarmette me regarde dans ses jumelles.... C'est pas de la perversité...?
sinon il y a une super technique.. rouler a la vitesse autorisée.. j'ai quelques annees de permis derriere moi maintenat.. et tous mes points , si si si :)
mais je ne roule :
- Pas trop vite,
- pas bourre.
Voila
mais je ne roule :
- Pas trop vite,
- pas bourre.
Voila
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
1 sept. 2012 à 10:46
1 sept. 2012 à 10:46
Completement demagogique, vous n'avez peut être jamais roulé a 52 au lieu de 50???
Jean-Claude POREE
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
155
Modifié par Jean-Claude POREE le 3/09/2012 à 09:24
Modifié par Jean-Claude POREE le 3/09/2012 à 09:24
Il n'y a pas de "démagogie" dans le système. Il faut bien, à un moment ou à un autre, mettre une limite et cette limite est fixée par la loi laquelle s'impose à tous. Si certains la respecte, pourquoi pas les autres. Et si on met une tolérance de + 2 ou + 3 km/h, en + de la marge technique qui est retirée à la vitesse enregistrée pour obtenir la vitesse retenue - base de la verbalisation - certains s'étonneront alors d'avoir été verbalisés à 54 ou 55 km/h (toujours en vitesse retenue) soit + 2 ou + 3 par rapport à une "tolérance" et ce serait alors une excalade à la vitesse, non ? Donc là, croire que à + 2 ou + 3 on ne devrait âs être verbalisé c'est faire preuve d'un utopisme assez prononcé.
Il m'est arrivé, en avril 2007, d'avoir été contrôlé en excès de vitesse en agglomération. Vitesse retenue : 52 km/h (donc 2 km/h en trop). Donc, pour moi, vitesse enregistrée = 57 km/h soit une vitesse au compteur de 61 km/h, et, par ce calcul, on est plus à + 2 km/h mais à + 11 km/h par rapport à mon compteur de voiture. Je ne suis pas venu chouiner parce que c'est moi, et moi seul, qui ait les commandes de ma voiture, c'est donc à moi, et à moi seul, de faire attention. J'ai payé mon amende sans sourciller, j'ai perdu 1 point (mon premier point perdu), point récupéré en 2008, 1 an après le retrait. J'ai toujours mes 12 points à ce jour comme des millions d'autres automobilistes.
Il m'est arrivé, en avril 2007, d'avoir été contrôlé en excès de vitesse en agglomération. Vitesse retenue : 52 km/h (donc 2 km/h en trop). Donc, pour moi, vitesse enregistrée = 57 km/h soit une vitesse au compteur de 61 km/h, et, par ce calcul, on est plus à + 2 km/h mais à + 11 km/h par rapport à mon compteur de voiture. Je ne suis pas venu chouiner parce que c'est moi, et moi seul, qui ait les commandes de ma voiture, c'est donc à moi, et à moi seul, de faire attention. J'ai payé mon amende sans sourciller, j'ai perdu 1 point (mon premier point perdu), point récupéré en 2008, 1 an après le retrait. J'ai toujours mes 12 points à ce jour comme des millions d'autres automobilistes.
Prenons les conducteur d'il y a 40 ans, les routes et les voitures d'aujourd'hui, laissons libre la vitesse (appel au sens de la responsabilité personnelle) : moins d'accidents assuré. Mais moins de coercition, moins d'écrasement des citoyens, et sans doute plus de révolte contre la mainmise des financiers sur le monde.
Jean-Claude POREE
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
155
3 sept. 2012 à 18:51
3 sept. 2012 à 18:51
Si je comprends bien, tu souhaites une modification de la loi. Ben, c'est ton droit mais pour ça, il te faut le proposer à ton député, c'est lui qui vote les loi, pas toi ni moi.
gege91253
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
28 août 2012 à 11:51
28 août 2012 à 11:51
C sûr qu'il suffit de ne pas dépasser les limites de vitesse pour ne pas être verbalisé, mais on peut se laisser surprendre, se tromper sur la vitesse limite, etc... les assistants d'aide à la conduite sont donc très utiles. J'ai personnellement un "COYOTE" depuis plus de 3 ans et j'en suis très satisfait, ça m'évite d'avoir le nez collé au compteur en permanence... je signale à "supercasu" que le dernier "COYOTE" fonctionne aussi sous les tunnels.... et à "claimero" qu'ils ne se sont pas fait "flasher" 2 ou 3 fois de suite, car ce sont des radars qui prennent des photos sans flash, on ne voit donc rien !
Enfin j'ai envie de dire à "J. C. Porée" par rapport à sa conclusion que "ceux qui respectent le code de la route ne se font pas piéger, eux" que c FAUX, même ceux qui le respectent en permanence peuvent se faire piéger parce qu'ils ont légèrement accéléré sans s'en rendre compte, et g 1 exemple : ma vieille maman, 79 ans, qui a une vieille voiture diésel sans turbo, qui roule plutôt à 75 quand c'est limité à 90, s'est fait "flasher" à l'entrée d'une agglomération, en ligne droite, parce qu'elle était encore à 56 kms/H, retenu 51..... c pas du racket, ça ?????
Enfin j'ai envie de dire à "J. C. Porée" par rapport à sa conclusion que "ceux qui respectent le code de la route ne se font pas piéger, eux" que c FAUX, même ceux qui le respectent en permanence peuvent se faire piéger parce qu'ils ont légèrement accéléré sans s'en rendre compte, et g 1 exemple : ma vieille maman, 79 ans, qui a une vieille voiture diésel sans turbo, qui roule plutôt à 75 quand c'est limité à 90, s'est fait "flasher" à l'entrée d'une agglomération, en ligne droite, parce qu'elle était encore à 56 kms/H, retenu 51..... c pas du racket, ça ?????
Si vous n' êtes pas capable de lâcher le pied, vous allez vous faire plumer comme il faut, ne vous en faites pas, ce ne sera pas les pouvoirs publics qui arrêteront les premiers, ce devra être vous lorsque vous le déciderez.
Je conduis depuis quarante cinq ans, je n' ai jamais eu de contraventions de radar, le dernier ticket de stationnement c' était il y a vingt ans, maintenant que je suis à la retraite, j' ai tout le temps, à vous de voir.
Vous voulez travailler pour payer des contraventions ?
Je conduis depuis quarante cinq ans, je n' ai jamais eu de contraventions de radar, le dernier ticket de stationnement c' était il y a vingt ans, maintenant que je suis à la retraite, j' ai tout le temps, à vous de voir.
Vous voulez travailler pour payer des contraventions ?
oui mais il y a conducteur et conducteur. Il y a celui qui conduit tous les jours 15-20 km tranquilement pour aller au boulot. (ce cas facile de garder ses 12 points)exemple : 50-80 km/semaine. Il emprunte toujours la même route, connait les radars les emplacements des radars mobiles...
et le cas ou on est un commercial ou un livreur, toujours des chemins differents, (les stress des rendez vous, ca n'a rien a voir) > ce cas genere facilement de leger exces de vitesse, amendes et contraventions. + de 400km/semaine
les gens qui se ventent alors qu'ils sont dans le cas numero 1> pour ne pas generaliser sont souvent des petits rouleurs quand certains se vantent d'avoir tous leurs points je trouve ca moyen.
Resultat le cas 1, ne se met pas à la place du cas 2 ne le comprend pas. moi perso en 5 ans j'ai du me faire flasher 5 ou 6 fois. voila aujourd'hui j'ai reçu un PV de 90 euros - vitesse retenue 52 km au lieu de 50.
et le cas ou on est un commercial ou un livreur, toujours des chemins differents, (les stress des rendez vous, ca n'a rien a voir) > ce cas genere facilement de leger exces de vitesse, amendes et contraventions. + de 400km/semaine
les gens qui se ventent alors qu'ils sont dans le cas numero 1> pour ne pas generaliser sont souvent des petits rouleurs quand certains se vantent d'avoir tous leurs points je trouve ca moyen.
Resultat le cas 1, ne se met pas à la place du cas 2 ne le comprend pas. moi perso en 5 ans j'ai du me faire flasher 5 ou 6 fois. voila aujourd'hui j'ai reçu un PV de 90 euros - vitesse retenue 52 km au lieu de 50.
Il faut arrêter de nous donner des leçons...................j'essaie de respecter les limitations quand elles sont visibles.
Je constate qu'un message plus haut relate le même cas que moi; se retrouver malgré soi et grace au gps dans ce tunnel et se faire pièger.
J'aimerais que M.Poree nous montre les panneaux dans le tunnel de l'a86 indiquant la limitation à 70.....
Je suis rentré de chamonix ce soir par l'a 40 et il y a un endroit sur 36 kms où la vitesse change sans arrêt (de 110 à 130)
est ce que tous les panneaux sont bien installés.......évidemment il y avait deux radars mobiles
Je constate qu'un message plus haut relate le même cas que moi; se retrouver malgré soi et grace au gps dans ce tunnel et se faire pièger.
J'aimerais que M.Poree nous montre les panneaux dans le tunnel de l'a86 indiquant la limitation à 70.....
Je suis rentré de chamonix ce soir par l'a 40 et il y a un endroit sur 36 kms où la vitesse change sans arrêt (de 110 à 130)
est ce que tous les panneaux sont bien installés.......évidemment il y avait deux radars mobiles
Jean-Claude POREE
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
155
3 sept. 2012 à 18:50
3 sept. 2012 à 18:50
Tu connais mieux cette route que moi puisque tu l'as empruntée. A toi d'observer les panneaux et si tu ne l'as pas vu, ben ce n'est pas ma faute.
Ça me fais bien rire les personnes qui se contente de dire : "il faut respecter les limitations" on vient se renseigner pour avoir des réponses pas une leçon de moral et effectivement qui n'a jamais commis de faute ???!!! Moi pour mon cas je ne suis pas excusable je roulais un peu au dessus mais ce que je trouve inadmissible c'est le nombre d'infractions surtout pour une vitesse mal indiqué je veux bien payer ma faute 1 fois mais pas 3 4 fois pour la même erreur !!!
Je suis dans le même cas que vous et je trouve cela scandaleux ! Je me suis fait flasher dans ce putain de tunnel de merde également et je suis franchement choqué par de telles méthodes !
Je n'ai pas vu de panneaux à l'entrée du tunnel et j'étais également persuadé qu'on était à 90 hors non. Ok c'est le jeux me faire flasher une fois parce que je roule au dessus de la limitation est NORMALE !
Sauf que pour ma part je me suis fait flasher à 23h39, 23h40, 23h41 et 23h43 !!! C'est du vol, de l'arnaque ! Je ne compte pas me faire avoir de cette manière !
D'autant plus que en perdant 1 point avec une amende à 45€ ça veut dire que au pire je me suis fait flasher entre 70 et 75 km, dans ce cas il n'est même plus question de ralentir mais d'arrêter le véhicule ...
Je n'ai pas vu de panneaux à l'entrée du tunnel et j'étais également persuadé qu'on était à 90 hors non. Ok c'est le jeux me faire flasher une fois parce que je roule au dessus de la limitation est NORMALE !
Sauf que pour ma part je me suis fait flasher à 23h39, 23h40, 23h41 et 23h43 !!! C'est du vol, de l'arnaque ! Je ne compte pas me faire avoir de cette manière !
D'autant plus que en perdant 1 point avec une amende à 45€ ça veut dire que au pire je me suis fait flasher entre 70 et 75 km, dans ce cas il n'est même plus question de ralentir mais d'arrêter le véhicule ...
@ Sylvie,
Contester, c'est bien, encore faut-il que l'OMP te suive, et là, ce n'est pas gagné loin de là, et que tu aies demanté à l'OMP de passer devant la juridiction compétente pour faire valoir tes arguments. Je crains qu'un juge réfute tes arguments car tu utilises les memes qu'il entend à longueur d'nnée lors de chaque audience.
Par ailleurs, il faut aussi suivre les règles de forme de contestation, à savoir :
- 1 courrier en recommandé par avis de contravention et non 1 seul recommandé pour 3 avis,
- 1 lettre de contetation par contravention
- orginal de l'avis de contravention (pas de photocopie)
- chèque de consignation ou attentation de consignation faite sur internet, pas contravention.
Maintenant, supposons que tu aies tout fait selon les règles, ce dont je ne doute pas, sache que le juge te fixera l'amende pénale sans dépasser 450 € pour les amendes de 3e classe, et 750 € pour les amendes de 4e classe. A chaque amende tu devras ajouter les 22 € de frais de procédure. Le juge ne manquera pas de te rappeler que la limitation de vitesse sur cette portion de route n'est pas seulement prévue pour la seule zonr de radars.
Contester, c'est bien, encore faut-il que l'OMP te suive, et là, ce n'est pas gagné loin de là, et que tu aies demanté à l'OMP de passer devant la juridiction compétente pour faire valoir tes arguments. Je crains qu'un juge réfute tes arguments car tu utilises les memes qu'il entend à longueur d'nnée lors de chaque audience.
Par ailleurs, il faut aussi suivre les règles de forme de contestation, à savoir :
- 1 courrier en recommandé par avis de contravention et non 1 seul recommandé pour 3 avis,
- 1 lettre de contetation par contravention
- orginal de l'avis de contravention (pas de photocopie)
- chèque de consignation ou attentation de consignation faite sur internet, pas contravention.
Maintenant, supposons que tu aies tout fait selon les règles, ce dont je ne doute pas, sache que le juge te fixera l'amende pénale sans dépasser 450 € pour les amendes de 3e classe, et 750 € pour les amendes de 4e classe. A chaque amende tu devras ajouter les 22 € de frais de procédure. Le juge ne manquera pas de te rappeler que la limitation de vitesse sur cette portion de route n'est pas seulement prévue pour la seule zonr de radars.
Je considère que je suis un petit rouleur, je fais 14.000 km par an. Mais il est très facile de se faire prendre par un radar, pas besoin d' aller loin.
Sachez qu'il y a des détecteurs de radar et des détecteurs de détecteurs de radar et là l' amende est doublement salée.
Prenez votre temps, partez en avance, c' est comme dans les fables de la Fontaine: il ne sert à rien de courir, il suffit d' arriver à point. Ou alors, travaillez pour payer les tickets.
Sachez qu'il y a des détecteurs de radar et des détecteurs de détecteurs de radar et là l' amende est doublement salée.
Prenez votre temps, partez en avance, c' est comme dans les fables de la Fontaine: il ne sert à rien de courir, il suffit d' arriver à point. Ou alors, travaillez pour payer les tickets.
c' est comme dans les fables de la Fontaine : il ne sert à rien de courir, il suffit d'arriver à point.
Ben, c'est pô ça.
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point."
(Jean de La Fontaine dans : Le lièvre et la tortue)
Quand on veut mettre un phrase d'un auteur en guise de citation, tant qu'à faire, autant qu'elle soit exacte.
Ben, c'est pô ça.
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point."
(Jean de La Fontaine dans : Le lièvre et la tortue)
Quand on veut mettre un phrase d'un auteur en guise de citation, tant qu'à faire, autant qu'elle soit exacte.
il n'y a pas de mauvais conducteur si je vous ecoute il n'y a aque des radars mal place c'est une facon de voir les choses
C'est juste une escroquerie de l'Etat. Tout y est: Tromperie, raison du plus fort, abus, ... et cul de la crémière !
Quant à ceux qui ironisent sur le non respect du code de la route, je tiens à dire que n'importe qui peut se faire pigeonner par ce tunnel de la mort.
Et pourquoi pas 20 radars, une limitation à 30 km/h et des flics à la sortie pour enlever le permis direct.
Personnellement je souhaitais prendre la sortie qui a depuis été condamné. Obligé de payer 6,5 euros pour être embarqué sur plusieurs kilomètres sans possibilité de sortir pour faire demi-tour. Et en plus de se faire avoir deux fois d'affilé pour moins de 5 km/h d'excès. Evidemment la route était quasi-déserte. Il y avait juste quelques voitures qui roulaient dangereusement à 60 km/h sur l'autoroute (je ne comprenais pas pourquoi évidemment, surtout qu'il n'y avait aucun radar signalé et que leur vitesse était affreusement basse). Moi j'ai appris que les autoroutes étaient limitées à 130. Au pire une 2 voies est limitée à 110 mais ici 70 !!! Et il n'y a pas de warnings de vitesse ni d'indicateurs de radar. Bref, la première fois qu'on passe dans ce tunnel on paye une sursurtaxe, c'est quasi obligatoire !!
Juste un piège à cons.
Qu'on essaye de nous faire croire que le nombre de morts qui a baissé provient de la répression accrue. Foutaise !! Cela vient uniquement des progrès réalisés par les constructeurs (ABS, airbag, crash test, ..). Les morts en moins c'est de l'emrobage pour nous faire payer des impôts qui iront direct à Wall Street !
Quant à ceux qui ironisent sur le non respect du code de la route, je tiens à dire que n'importe qui peut se faire pigeonner par ce tunnel de la mort.
Et pourquoi pas 20 radars, une limitation à 30 km/h et des flics à la sortie pour enlever le permis direct.
Personnellement je souhaitais prendre la sortie qui a depuis été condamné. Obligé de payer 6,5 euros pour être embarqué sur plusieurs kilomètres sans possibilité de sortir pour faire demi-tour. Et en plus de se faire avoir deux fois d'affilé pour moins de 5 km/h d'excès. Evidemment la route était quasi-déserte. Il y avait juste quelques voitures qui roulaient dangereusement à 60 km/h sur l'autoroute (je ne comprenais pas pourquoi évidemment, surtout qu'il n'y avait aucun radar signalé et que leur vitesse était affreusement basse). Moi j'ai appris que les autoroutes étaient limitées à 130. Au pire une 2 voies est limitée à 110 mais ici 70 !!! Et il n'y a pas de warnings de vitesse ni d'indicateurs de radar. Bref, la première fois qu'on passe dans ce tunnel on paye une sursurtaxe, c'est quasi obligatoire !!
Juste un piège à cons.
Qu'on essaye de nous faire croire que le nombre de morts qui a baissé provient de la répression accrue. Foutaise !! Cela vient uniquement des progrès réalisés par les constructeurs (ABS, airbag, crash test, ..). Les morts en moins c'est de l'emrobage pour nous faire payer des impôts qui iront direct à Wall Street !
MINISTERE DES TRANSPORTS
A l'attention de Monsieur le Ministre
Hôtel de Roquelaure?
246, boulevard Saint-Germain?75007 - Paris
xxx, le 19 avril 2013
Objet: Redressement de La France
Monsieur Le Ministre des Transports,
J'imagine volontiers que votre maroquin ne peut être satisfaisant pour un homme comme vous, et qu'il est probable que vous vous demandiez comment prendre une grande décision pour La France qui permette de vous propulser à un poste plus digne de vos véritables capacités.
Permettez-moi donc de vous suggérer une idée fabuleuse pour redresser les finances du pays, donner a Wall Street et aux retraités américains tout l'argent qu'ils réclament et vous permettre de vous faire apprécier de vos pairs : Mettez encore plus de radars et divisez la vitesse réglementaire par deux.
Il y a un bel exemple avec le tunnel de l'A86 récemment construit. 6 radars sur quelques kilomètres, un seul panneau de limitation à l'entrée du tunnel, 70 km/h sur une 2 voies déserte, pas de flash afin de cueillir l'automobiliste en douceur et voilà comment prendre facilement du pognon et des points de permis. Encaisser jusqu'à 6 PV pour une seule infraction de vitesse, on ne fait pas mieux comme rendement. C'est ce que vous pensiez, mais attendez on peut faire mieux ...
Je vous suggère donc ceci rien que sur cette portion, avant de l'étendre au pays entier :
Diminuer la vitesse à 35 km/h (On n'est jamais trop prudent !)
Multiplier le nombre de radars par deux (Du coup 12 PV, vous imaginez le rendement ??)
Comme vous le savez, puisque vous êtes Ministre des Transports, les limitations de vitesse n'ont aucune incidence sur le nombre de décès. Ce sont en fait les progrès réalisés par les constructeurs (ABS, airbag, crash tests, ...) qui en sont la source. En revanche, le discours sur la sécurité, qui permet de faire avaler n'importe quelle restriction de liberté (j'ai des idées là-aussi, ... internet, les caméras, les fichiers d'ADN, ...) et autres impôts, marchera une fois de plus pour mettre les français encore plus profond.
Allez Monsieur Le Ministre, de l'audace, de l'esprit de conquête !! La France avance !
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre des Transports, l'expression de mes plus majestueuses salutations.
A l'attention de Monsieur le Ministre
Hôtel de Roquelaure?
246, boulevard Saint-Germain?75007 - Paris
xxx, le 19 avril 2013
Objet: Redressement de La France
Monsieur Le Ministre des Transports,
J'imagine volontiers que votre maroquin ne peut être satisfaisant pour un homme comme vous, et qu'il est probable que vous vous demandiez comment prendre une grande décision pour La France qui permette de vous propulser à un poste plus digne de vos véritables capacités.
Permettez-moi donc de vous suggérer une idée fabuleuse pour redresser les finances du pays, donner a Wall Street et aux retraités américains tout l'argent qu'ils réclament et vous permettre de vous faire apprécier de vos pairs : Mettez encore plus de radars et divisez la vitesse réglementaire par deux.
Il y a un bel exemple avec le tunnel de l'A86 récemment construit. 6 radars sur quelques kilomètres, un seul panneau de limitation à l'entrée du tunnel, 70 km/h sur une 2 voies déserte, pas de flash afin de cueillir l'automobiliste en douceur et voilà comment prendre facilement du pognon et des points de permis. Encaisser jusqu'à 6 PV pour une seule infraction de vitesse, on ne fait pas mieux comme rendement. C'est ce que vous pensiez, mais attendez on peut faire mieux ...
Je vous suggère donc ceci rien que sur cette portion, avant de l'étendre au pays entier :
Diminuer la vitesse à 35 km/h (On n'est jamais trop prudent !)
Multiplier le nombre de radars par deux (Du coup 12 PV, vous imaginez le rendement ??)
Comme vous le savez, puisque vous êtes Ministre des Transports, les limitations de vitesse n'ont aucune incidence sur le nombre de décès. Ce sont en fait les progrès réalisés par les constructeurs (ABS, airbag, crash tests, ...) qui en sont la source. En revanche, le discours sur la sécurité, qui permet de faire avaler n'importe quelle restriction de liberté (j'ai des idées là-aussi, ... internet, les caméras, les fichiers d'ADN, ...) et autres impôts, marchera une fois de plus pour mettre les français encore plus profond.
Allez Monsieur Le Ministre, de l'audace, de l'esprit de conquête !! La France avance !
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre des Transports, l'expression de mes plus majestueuses salutations.
claimero
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
168
23 août 2011 à 11:29
23 août 2011 à 11:29
franchement moi quand je me fais flasher ;je ralenti...!!!
se faire flasher 2 fois...
celà peut arriver...
mais insister et se faire flasher une troisieme fois c'est qu'on l'a cherché!
si il y avait eu 10 radars ;vous vous auriez fait flasher 10 fois?
reconnaissez que vous etes un peu tétu...
un train peut en cacher un autre comme on dit...
et pour les radars c'est pareil..
vous le saurez à l'avenir..
investissez dans un coyotte..
plutot que perdre votre temps et votre argent à contester..
se faire flasher 2 fois...
celà peut arriver...
mais insister et se faire flasher une troisieme fois c'est qu'on l'a cherché!
si il y avait eu 10 radars ;vous vous auriez fait flasher 10 fois?
reconnaissez que vous etes un peu tétu...
un train peut en cacher un autre comme on dit...
et pour les radars c'est pareil..
vous le saurez à l'avenir..
investissez dans un coyotte..
plutot que perdre votre temps et votre argent à contester..
28 juil. 2012 à 00:17
Bonne continuation
3 sept. 2012 à 14:15
Et l'argument que c'est à 1 km. de distance n'est pas recevable, sinon il le serait aussi tous les cent mètres, ou tout les 10 centimètres !
Imaginons que je donne une claque à un huissier et à son clerc en allez et retour, il y a deux victimes -réparations civiles- mais une seule infraction -et quel plaisir !-, si le bénéficiaire de la double claque est l'huissier -ne soyons pas avare- toujours une seule infraction.