Usure pneus arrieres

Résolu
christel - 14 sept. 2009 à 21:51
 Gérard - 31 oct. 2010 à 09:21
scenic 2 luxe pri de mai 2004 pneus arrieres droit + ou - 15000 changer les 2 en klebber hs en 10000 en les inversant quelq un a til le meme probleme ou la solution merci atous sinon tres bonne voiture achetee occas en 07 pas d autre probleme pour le moment a bientot

A voir également:

6 réponses

Bonjour, Le problème de l’usure des pneus sur le tainAR sur ScénicII Mégane II et Laguna II est due à un mauvais alignement de l’axe porte fusée fixé sur le train AR par soudage alors que sur les anciens modèles la fixation était réalisée pas vis et la géométrie assurée par un usinage précis des surfaces en contact avant montage. Le soudage étant difficile à assurer en terme de géométrie certaines voitures sur la chaine et pas d’autre présentent des variations d’angle plus ou moins maitrisé provoquant l’usure plus ou moins rapide des pneumatiques. Je vous rasure tout de suite les autres marques concurrentes ont le même mode de fixation des porte fusée sur les trains avec le même problème d’usure de pneu. Aussi ai-je décidé moi qui aime l’automobile et aussi qui respecte la mécanique comme je l’ai apprise à l’école d’avoir 2 véhicules. Le 1er est un véhicule récent bourré de qualité en terme de prestance et performance présentant un confort en terme d’option sécurité passive / active / freinage mais présentant aussi des défauts comme celui mentionné ci-dessus .je traite ce véhicule avec mépris comme un objet de consommation courante et je ne loupe jamais une occasion de le vendre pour le changer avec un autre plus jeune mais tout aussi commercial. Et puis je garde mon 2eme véhicule qui approche des 25 ans qui ne possède pas le quart des qualité de mon 1er mais pas non plus le centième des défauts mais qui est bien conçue compréhensible pour un mécanicien qui assure au moins 100 000 Km avec un train de pneu AR et encore je les change plus pour leur âge que leur usure .je fais mon entretien moi-même et lorsque je vais au garage parfois ce qui n’arrive presque jamais le mécano regarde mon vieux machin avec nostalgie et je lui précise tout de suite qu’il faudra qu’il me la rende ?? Mon véhicule est une clio I un vrai bijou casi inusable comme quoi Renault c’est faire aussi des voitures comme je les aimes . J’en profite pour vous dire que je comprend les gens qui sont déçu parfois par les défauts d’un autre âge sur des véhicules modernes. Qu’il est difficile de ce décider à choisir nôtre futur véhicule tellement la voiture est un objet passion qu’il est difficile de comprendre au travers des gens qui en ont une pas toujours objectif .en tout cas il est clair qu’il vaut mieux éviter de mettre cher dans la voiture commerciale. Je vous souhaite bonne lecture Amicalement Yves
3