Usure pneus avant rapide [Résolu]

gerard - 9 nov. 2010 à 20:09 - Dernière réponse :  gerard31
- 19 nov. 2010 à 08:24
Quel type de pneus conviendrait le mieux pour un 140 ch DSG, merci les "copains".
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
christophelevet - 12 nov. 2010 à 14:30
+2
Utile
j'ai un c4 picasso ;les pneus michelin d'origine ont fait 40 ooo.. c'est le 110 cv... les monospaces bouffent du pneu.. à cause du poid et du centre de gravité élevé et des pneus trop tendres!! essaye les michelins tu devrait faire 10 ooo de plus que les conti mais avec140 cv ;tu devrais faire 30 000 environ... je surgonfle aussi ;je met 2.8 au lieu de 2.4...car au début j'avais aussi une usure sur les cotés... dire que avec mes vielles trapanelles je faisait 60 000 kms!! mini!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de christophelevet
+1
Utile
Fais un règlage de la géométrie !
Commenter la réponse de andré5
0
Utile
Merci Aurélien ,actuellement il est équipé d'origine en conti sport ,13000 km ils sont bientôt "pelés" ,je veux bien admettre ma situation géographique montagneuse ,mais c'est bien mon premier véhicule qui use prématurément la gomme .

Commenter la réponse de gerard31
0
Utile
Essayer d'obtenir une prise en charge en garantie pour un réglage du train avant (pas gagné tout de même).Mais les conti ont une forte tendance a dégager rapidement.
Commenter la réponse de aurelien
0
Utile
"re" merci ,ils sont bien usés ,vraiment un peu l'extérieur en cause les ronds points ,bonne journée
0
Utile
Bonjour,la gomme des pneus continental est tendre,ce sont de bons pneus contact,très silencieux,mais l'usure est rapide.De plus avec votre VW ,le moteur étant lourd il vous faudra passer par des gommes moins tendre,j'ai eu ce problème avec une Passat TDI V6,et ne comptez pas dépasser 30000 km
Commenter la réponse de JEAN28
0
Utile
Bonjour Gérard, Je ne connais pas votre façon de conduire, et cela peut changer du tout au tout... Perso, avec une bonne marque, Michelin, Continental, je fais environ 60.000 à 80.000 km avec les pneus avant. Ma voiture a 140.000km, jamais changé les plaquettes de freins. C'est une bonne indications sur la façon de conduire. Maintenant, et c'est important, il faut voir du côté du parallélisme, ça, ça ne pardonne pas, même si vous êtes cool ! Cordialement
Commenter la réponse de daniel2
christian3 - 11 nov. 2010 à 11:28
0
Utile
Si les pilotes de rallyes surgonflent les pneus c'est pour d'autres raisons que d'eviter l'usure prématurée ! En réalite voici les principales causes d'usure anormales. Surgonflage : usure au milieu de la bande de roulement Sous gonflage : usure a l'exterieur et a l'interieur de la bande Defaut de parallelisme : usure a l'exterieur ou a l'interieur de la bande Gomme tendre : usure uniforme Amortisseur défaillant : usure en échelle En plus certains véhicule ont tendance de par leur conception, a "manger" du pneu. Le style de conduite influe aussi.
Commenter la réponse de christian3
christian3 - 11 nov. 2010 à 11:43
0
Utile
La reglementation nous limite dans le choix de type de pneus.nous ne pouvons pas descendre en indice vitesse ce qui pourtant ,vous aiderait peut etre a resoudre votre probleme Par contre vous pouvez changer de marque. Dunlop a la réputation d'avoir une gomme plus dure a indice equivalent. il faut peut etre essayer.
Commenter la réponse de christian3
0
Utile
mauvais parallélisme, mauvais équilibrage. régler le pinçage
Commenter la réponse de alain
bertrand12 - 13 nov. 2010 à 13:34
0
Utile
bonjour moi j ai une passat tdi 130 ch j ai mi des michelin hp primacy j en suis content mais aujourdhui les pneus ne dure plus comme avants car les bitumes on evoluer et les pneus on une meilleur adherence donc il on des gommes beaucoup plus souple mes pneus on environ 20000km je pense encore 20000et il seront a changer mais je fait beaucoup autoroutes pas beaucoup de ville et ma conduites n est pas forcement aggressive
Commenter la réponse de bertrand12
0
Utile
Bonjour Avec mon C4 grand Picasso 1650 Kg, j'ai fais 43000 Km avec les pneus Michelin d'origine (215 x 16 x 60), la faute à un pneu arrière qui c'est usé plus vite que les 3 autres. Continental m'a toujours posé des problèmes, usure, et autre ... J'ai fais monter une paire Made in EU ouest, et une autre Made in China, j'en suis à 25000 Km et les EU ouest montés à l'arriere vont en faire 15000 de plus. Surgonfler à 2,8 Bar donne un mauvais confort 2,5 est un bon compromis pour ce véhicule
Commenter la réponse de YVES
0
Utile
Sur un train AV motopropulseur transversal (véhicules actuels) plusieurs défauts peuvent êtres considérés, relatifs au train roulant : Ceci nécessite un châssis n'ayant pas subit de sinistre, ou remis aux normes sur banc. 1/ Conduites sportives si usures symétriques des 2 côtés, ou qualité de gomme plus faible (enveloppes=pneus, bas prix). 2/ Train AV à contrôler et régler aux normes constructeurs. 3/ Triangles ou Mac-Pherson faussés, rotules et silenblocs défectueux. 4/ Suspension (amortisseurs) usés, mais cas plus rares.
Commenter la réponse de Maurice
0
Utile
bonsoir je possède un cady cousin du touran je suis à 26000 km et très peu de différence train avant et train arrière et pourtant je tracte ( + - 6000km ) et je pense qu'à l'avant je pourrai faire encore facilement 10000 sans problème peut être cela vient il de la boite dsg (pour info le cady pèse a vide 1500kg deux personnes + charge de 300kg et je tracte 750kg) donc au dèmarage les pneus fatigue et bien sure je les gonfle pour la charge
Commenter la réponse de daniel
0
Utile
Merci à tous pour vos conseils,j'en ai pris bonne note ,il est vrai qu'il est sensible au pied lourd le vw !!!,je vais faire contrôler le train avant et l'équiper de Michelin comme mes précédents véhicules ,
-1
Utile
Les pneus d'aujourd'hui, combinés aux voitures d'aujourd'hui, dépassent rarement les 30000 kms sur ce type de produit, toutes marques confondues.
Commenter la réponse de aurelien