Salut stf, heureusement que j ai reconnu ton pseudo sinon j allais faire une réponse a la c.. c est comme le fut du cannnon ..un certain temps :o))
c est comme toutes les traction AV je suppose.. (meme si c est une renault) moi perso sans permutation (AV/AR) 35 a 40M km .. mais ca dépend de la marque, de la conduite, de la vitesse, de la route etc
après on peut les faire durer plus lgt en les passant a l AR par ex ?? ils ne sont pas mort sur la toile mais je préfère avoir des pneus qui accrochent au freinage surtout a l AV !!
seul Bmol Continental (conti TS) 15M .. HS .. voir aussi les pneus 4 saisons mais je viens de les mettre cet hiver trop tot pour en parler .. 2 Michelin (1an1/2) et 2 Hankook (6mois) mais 20€ de moins pièce
mon bof dans le 10 .. lui c est un train tous les ans 20/25M km.; mais routes gravillonnées a souhait et virage sur les chapeaux de roues ...
Bonjour j'ai mon véhicule Scénic 4 qui a 114000 km
Je trouve que les pneus avant s'use vraiment très vite surtout à l'intérieur et à l'extérieur j'ai essayé plusieurs façons de les gonfler ça ne change rien.
Je fais entre 30000 et 35000 km.
J'ai eu toutes les gammes de Scénic du 1 au 4,
J'ai toujours fait entre 50 et 55000 a l 'avant j'ai une conduite très cool.
En roulant comme un papy j'arrive à faire 35000 avec des continental la bande de roulement centrale est impeccable il s'use vraiment à l'extérieur et à l'intérieur jusqu'à la ferraille.
Je pense que les pneus sont trop fins par rapport aux poids et la hauteur du véhicule.
défaut de conception je pense
Voir avec votre garage Renault problème dû à un réglage pris en charge par le constructeur de nombreux cas détectés. Pour l'usure des pneus 26000km 30% pris en charge par le constructeur 70% à votre charge
Ce qui a été le cas pour moi pour un même nombre de Km
Cordialement.
vu avec mon concessionnaire hier (16/09/2019) : voici sa réponse "c'est une usure normale, votre voiture n'est plus garantie, nous ne prenons pas en charge"
C'est une question pour ceux qui ont changé le train avant à usure normale( témoin.)
Il m'a été dit que les 20 pouces s'usent plus vite que les autres . Je cherche la vérité.
Évidemment qu'un 20 pouces s'usent plus vite qu'un 13!Faire une vingtaine de mille est aujourd'hui une "norme" même si des écarts dans les 2 sens existent selon les circonstances
Bjr, 35000 a l AV c est déjà bien ... usure de chaque coté = pression trop faible surtout avec des pneus larges
50000km avec des Continental ca c est dans vos rêves les plus fous ou alors comme vous dite jusqu a la moelle !!