Usure pneus arrieres [Résolu]

christel - 14 sept. 2009 à 21:51 - Dernière réponse :  Gérard
- 31 oct. 2010 à 09:21
scenic 2 luxe pri de mai 2004 pneus arrieres droit + ou - 15000 changer les 2 en klebber hs en 10000 en les inversant quelq un a til le meme probleme ou la solution merci atous sinon tres bonne voiture achetee occas en 07 pas d autre probleme pour le moment a bientot

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Bonjour, Le problème de l’usure des pneus sur le tainAR sur ScénicII Mégane II et Laguna II est due à un mauvais alignement de l’axe porte fusée fixé sur le train AR par soudage alors que sur les anciens modèles la fixation était réalisée pas vis et la géométrie assurée par un usinage précis des surfaces en contact avant montage. Le soudage étant difficile à assurer en terme de géométrie certaines voitures sur la chaine et pas d’autre présentent des variations d’angle plus ou moins maitrisé provoquant l’usure plus ou moins rapide des pneumatiques. Je vous rasure tout de suite les autres marques concurrentes ont le même mode de fixation des porte fusée sur les trains avec le même problème d’usure de pneu. Aussi ai-je décidé moi qui aime l’automobile et aussi qui respecte la mécanique comme je l’ai apprise à l’école d’avoir 2 véhicules. Le 1er est un véhicule récent bourré de qualité en terme de prestance et performance présentant un confort en terme d’option sécurité passive / active / freinage mais présentant aussi des défauts comme celui mentionné ci-dessus .je traite ce véhicule avec mépris comme un objet de consommation courante et je ne loupe jamais une occasion de le vendre pour le changer avec un autre plus jeune mais tout aussi commercial. Et puis je garde mon 2eme véhicule qui approche des 25 ans qui ne possède pas le quart des qualité de mon 1er mais pas non plus le centième des défauts mais qui est bien conçue compréhensible pour un mécanicien qui assure au moins 100 000 Km avec un train de pneu AR et encore je les change plus pour leur âge que leur usure .je fais mon entretien moi-même et lorsque je vais au garage parfois ce qui n’arrive presque jamais le mécano regarde mon vieux machin avec nostalgie et je lui précise tout de suite qu’il faudra qu’il me la rende ?? Mon véhicule est une clio I un vrai bijou casi inusable comme quoi Renault c’est faire aussi des voitures comme je les aimes . J’en profite pour vous dire que je comprend les gens qui sont déçu parfois par les défauts d’un autre âge sur des véhicules modernes. Qu’il est difficile de ce décider à choisir nôtre futur véhicule tellement la voiture est un objet passion qu’il est difficile de comprendre au travers des gens qui en ont une pas toujours objectif .en tout cas il est clair qu’il vaut mieux éviter de mettre cher dans la voiture commerciale. Je vous souhaite bonne lecture Amicalement Yves

Merci yves8 2

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sebastien45 - 19 févr. 2010 à 20:53
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Merci
faite d abord faire un parallelisme qui coute environ 80 euros si le resultat n est pas bon les mecanos rechercherons d ou vient le probleme et vous ferons un devis
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Merci
Bonjour, Je rejoins la réponse de yves Henri, je viens de changer les pneus arrière de ma saxo à 92000Km (10 ans, 70% d'usure, mais ils commencaient à se désecher) , à 90000 pour une R20 dans les années 90, et... 28000 sur une renault Modus (j"ai "ralé" auprès du constructeur qui à bien voulu prendre en charge une partie de la facture) , il y a une régression sur les véhicules à ce niveau là, pour une amélioration qui reste à discuter. Cordialement
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Fare un réglage du train arrière et surtout voir si le véhicule n'a pas eu un p'tit coup dans le cul ou dans le latéral arrière....
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Merci
c'est un scenic quoi
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Merci
C'est assurément un véhicule accidenté, et le carrossier à pas réussi à la redresser suffisamment et passé au marbres. vous devriez voir en dégarnissant un peu, peut être une liaison de teinte ou même encore une bulle au niveau de la carrosserie, mais comme tout, après le contrôle technique passé, elle passe comme voiture en ordre, c'est assez difficile il y à que l'ancien proprio qui peut vous dire la vérité, si vous le savez.. Autrement c'est de refaire un contrôle technique plus poussée, en prenant votre protection juridique, pour avoir un rapport détaillé et si il n'ai pas trop tard de vous retourner contre la société, amicalement dans un premier temps, pour fausse information et défauts cachés et de les mètrent devant leurs résponsabilité.
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